- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Triaud comblé par Sagnol
S’il y a un président de club qui ne regrette par son choix d’entraîneur à l’heure actuelle, c’est bien le président bordelais Jean-Louis Triaud.
Depuis le début de saison, les Girondins de Willy Sagnol sont convaincants, proposent un jeu plus attrayant que les saisons passées et sont surtout perchés à une inattendue deuxième place au classement, après neuf journées. Invité par la radio girondine Gold FM, le président Triaud a bien brossé son nouveau coach : « Dans sa façon d’être, sa culture et son éducation, il est ce que l’on a toujours envié à nos amis allemands : organisation, discipline, respect, travail… Aux sourires que l’on voyait dans les vestiaires, on n’a pas mis longtemps à savoir qu’il avait obtenu l’adhésion des joueurs. »
D’après le président de Bordeaux, Sagnol est un entraîneur simple à vivre au quotidien. « C’est quelqu’un qui ne se pose pas de question, a poursuivi Triaud. Il a accepté un challenge en toute connaissance de cause. Il savait que sa base serait à 95% l’effectif existant. Mais il n’est pas venu se plaindre. Il se sent dans la peau d’un enseignant qui est dans une classe de terminale. Il n’a pas choisi ses élèves, mais il a envie d’avoir 100% de réussite au bac. Aujourd’hui, c’est 100% la réussite de Sagnol d’avoir permis à ces garçons de s’exprimer librement. »
Les bacheliers de Chaban-Delmas seront sur le pont dès dimanche après-midi, à 17 heures, contre Caen.
AR