Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

« Tout le monde peut imiter Mbappé »

Larry Gucci, 26 ans, est facteur à Orléans et imitateur à ses heures perdues. Déjà remarqué lors d’un passage au Canal Football Club il y a deux semaines, ce père de famille a récemment fait le buzz en publiant une vidéo où il imite Kylian Mbappé à la perfection. Entretien avec cet aspirant comédien et fan du PSG qui ne compte pas s’arrêter là.

Modififié
Vous êtes devenu une petite star du web... Ça fait quoi ?
C’est vrai que depuis que j’ai sorti ma vidéo, mon nombre d’abonnés a doublé sur mon compte Instagram. Mais avant, avec mes imitations d’acteurs dans des scènes de films, j’en avais déjà 4000 environ. Ce n'est pas si mal pour quelqu’un qui vient d’Orléans. (Rires.)


Si vous imitez Mbappé, vous supportez le PSG forcément ?
Oui, ça me vient de la grande époque avec Pauleta ou Ronaldinho. Mais c'est aussi parce que quand on vit à Orléans, c’est le grand club le plus proche... tout simplement !

Ça fait longtemps que vous imitez Mbappé ?
Depuis quelques semaines seulement. Mais j'ai toujours adoré imiter. Surtout ma mère ! Et cela fait un certain temps que je publie mes imitations d’acteurs afro-américains sur mon compte Instagram ou ma chaîne YouTube.


Il est dur à imiter ?
Non, tout le monde peut le faire. Il a beaucoup de caractéristiques propres à lui : ses expressions qu’il est le seul à utiliser, ses intonations à la fin des phrases, ses « ouiii » pour les commencer. Il marque des pauses, il allonge des mots aussi, on ne sait pas trop pourquoi ! (Rires.)

Comment vous faites pour l’imiter aussi bien ? Vous vous préparez ou ça vous vient naturellement ?
C’est toujours mieux quand je peux me préparer. Je me mets en tête ses expressions, ses répliques de base... Mais finalement, à force de l’écouter, ça devient de plus en plus naturel. Et pour la voix, il faut une certaine ressemblance innée, je dirais. Moi, ça me vient tout seul.


Imitateur, c'est juste un hobby ou vous voudriez en faire votre métier ?

Mon rêve, ce serait d'être comédien ou de faire des voix off pour des films. Je m'entraîne déjà à faire les dialogues à la place des personnages quand je regarde un film chez moi.

« Mon cousin Kilian Bevis a joué avec Kyky à Clairefontaine. Il m’a raconté qu’à l’époque, il donnait des affaires à tout le monde, qu’il était fondamentalement gentil quoi ! »
Vous jouez au foot ?
En fait, je n'en ai jamais fait ! Tout le monde dans ma famille y a joué, sauf moi. Mon cousin Kilian Bevis (qui joue actuellement à Castelvetro, en D5 italienne, N.D.L.R.) a même joué avec Kyky à Clairefontaine. Il m’a raconté qu’à l’époque, il donnait des affaires à tout le monde, qu’il était fondamentalement gentil quoi !

Vous êtes fan de lui ?
Je l’admire beaucoup, mais son fan ultime, c’est mon fils de 5 ans ! Une fois, je lui ai fait une blague, j’ai remplacé le nom de sa mère par celui de Kylian Mbappé dans le répertoire du téléphone. Quand ma femme a appelé, il était complètement fou, il courait dans tous les sens ! Mais j’aimerais beaucoup rencontrer Kyky. On m’a dit qu’il avait mis un commentaire à propos de ma vidéo sur Twitter, donc je lui ai envoyé un message. J’attends sa réponse.

La prochaine vidéo, c’est pour quand ?
Bientôt ! Je vais m’appuyer sur sa réplique phare « moi tu me parles pas d’âge » et l’utiliser dans une succession de situations de la vie quotidienne. J’ai bien l’intention de continuer à l’imiter. Je ne vais pas le lâcher, Kyky !

Par Douglas De Graaf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 33 minutes Un but de fou furieux et un record pour Josef Martínez en MLS 3
Hier à 15:43 La Coupe de la Ligue va être supprimée 192 Hier à 15:26 Ronaldo recherche une employée de Mcdonald’s 62
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom