- Angleterre
- Tottenham
Tous dingues de Bale
Il est possible qu’on se soit tous un peu enflammé sur Gareth Bale.
Si l’ailier de Tottenham est assurément un tout bon qui devrait régaler YouTube ces prochaines années, on ne peut pas dire qu’il ait confirmé son excellent début de saison ou donné suite à ses incroyables prestations en poule de C1.
Reste que le Gallois devrait être au centre du mercato estival. Le billet d’entrée a beau ne pas être accessible au premier pèlerin, les candidates à son acquisition sont plus ou moins connus… En tête, Manchester City et ses pétrodollars à gogo. Les Citizens seraient prêts à lâcher environ 35 millions d’euros et à inclure le pauvre James Milner dans la transaction. Rappelons que James Milner était l’un des recrues phares de l’été 2010. C’est qu’on s’ennuie vite de ses nouveaux jouets de ce côté de la ville de Manchester… D’autant plus que dans les bureaux d’United, Alex Ferguson offrirait bien l’ailier supersonique au public d’Old Trafford.
Entre les deux Manchester, à quelques kilomètres de Tottenham, Chelsea verrait bien Bale en figure de proue de la relève des Blues. Sinon, il y a l’option étrangère. Et ça tombe bien, le Milan AC et le Real Madrid sont également tout émoustillés à la simple évocation du prénom Gareth.
Ca promet une saga torride et sans merci, au coeur de laquelle les Spurs pourraient, au choix, gagner plusieurs dizaine de millions d’euros d’un coup ou perdre leur meilleur élément.
PM