Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Sochaux prend les commandes, Nancy respire

Dans ce multiplex marqué par le report de Quevilly-Rouen-Amiens et par le retard d'une heure de Sochaux-Caen, les Toulousains ont fait le minimum face à Pau, mais pas suffisamment pour empêcher les Sochaliens de prendre la tête du classement. La lanterne rouge nancéienne, quant à elle, a réussi à se défaire de Bastia dans les derniers instants et reste invaincue en 2022.

Modififié

EA Guingamp 0-0 Grenoble Foot 38



Un match nul qui contente les Grenoblois. Après cinq défaites consécutives en Ligue 2 (six avec la Coupe de France), les Isérois prennent leur premier point en championnat depuis plus de deux mois. C'est le seul point positif de la soirée du GF38, puisqu'il reste à portée de la zone de relégation. Sur la pelouse bretonne, ils ont dominé en se procurant quelques situations, mais ne sont pas parvenus à mettre le feu à la surface guingampaise. Les locaux, eux, n'ont franchement rien montré, et ce nul les conforte dans le ventre mou.


AS Nancy-Lorraine 2-1 SC Bastia

Buts : Thomas Basila (25e) et Andrew Jung (90e) pour les Nancéiens // Idriss Saadi (85e) pour les Corses

Et si l'ASNL renversait tout, en 2022 ? Après le succès face à Rennes en Coupe de France, les Lorrains ont donc gagné leurs deux premiers matchs de l'année. C'est seulement leur troisième victoire de la saison en championnat, leur première depuis le 6 novembre. Ce bon résultat, les locaux le doivent au but de Thomas Basila (1-0, 25e), mais surtout à la boulette de Johny Placide, dont la sortie sur corner n'est ni réussie ni académique. Les locaux ont cru voir les trois points s'envoler, lorsque Idriss Saadi est venu battre Nathan Trott à bout portant (1-1, 85e). Mais à l'aube du temps additionnel, c'est Jung qui a offert la victoire à Nancy de la tête (2-1, 90e). Jamais une équipe qui capitalisait douze points à l'issue de la phase aller n'a réussi à se maintenir. Nancy, c'est possible ? En tout cas, les Nancéiens comptent sept points de retard sur la dix-septième place de Valenciennes. Pour Bastia, en revanche, c'est un coup d'arrêt alors que les Corses étaient invaincus depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues. La zone rouge revient hanter les Bastiais, qui n'ont rien proposé ce samedi.


Rodez AF 0-2 Dijon FCO

Buts : Daniel Congré (27e), Alex Dobre (56e)

À l'issue d'un match qu'ils ont dominé, les Dijonnais ramène logiquement les trois points. Les Bourguignons ont ouvert le score grâce à Daniel Congré, qui a parfaitement profité de l'apathie de la défense ruthénoise (0-1, 27e) : Rosier a frappé un bon coup franc depuis la gauche, les défenseurs regardant l'ancien Montpelliérain contrôler puis ouvrir la marque. Scheidler a ensuite été à quelques centimètres de corser le score quelques minutes plus tard, mais la tête de Bardy a empêché le ballon de franchir la ligne (34e). Enfin, Alex Dobre a doublé la mise d'une belle demi-volée alors qu'il était au duel avec le défenseur français (0-2, 56e). Ce succès permet au DFCO de s'éloigner de la zone rouge, et de revenir à un point de son adversaire du soir.


Toulouse FC 1-1 Pau FC

Buts : Branco van den Boomen (77e) pour le Téfécé // Jovan Nišić (54e) pour les Palois

Face à Pau, l'objectif des Toulousains était de chiper la place de leader à l'AC Ajaccio en prenant les trois points. Mission partiellement réussie, pour les Violets. À domicile, le Téfécé a manqué de pas mal d'inspiration et s'est même fait punir par les visiteurs un peu avant l'heure de jeu. Cherché depuis la gauche, Naidji a repris en première intention dans un angle fermé. Et si Maxime Dupé a mis le pied, le ballon est arrivé dans les chaussures de Jovan Nišić qui a conclu malgré une petite partie de billard (0-1, 54e). Un coup de poing qui a réveillé les Toulousains, trouvant la barre et les gants d'Alexandre Olliero. Mais Branco van den Boomen a finalement délivré les siens, en concrétisant enfin leur domination (1-1, 77e). Avec ce point du nul, Toulouse reprend la tête du championnat pour une heure avant que Sochaux ne passe devant grâce à sa victoire contre Caen.



FC Sochaux-Montbéliard 3-2 SM Caen

Buts : Kalulu (52e), Virginius (66e) et Do Couto (90e+3) pour les Sochaliens // Da Costa (17e) et Deminguet (28e, SP) pour les Normands

À cause du brouillard, les Normands sont arrivés en retard dans le Doubs et ont dû se coltiner des heures de car depuis Stuttgart, là où leur avion a dû atterrir. Finalement débutée avec une heure de retard, cette rencontre s’est vite emballée, puisque les visiteurs ont ouvert le score au quart d’heure de jeu grâce à un superbe centre de Steve Shamal repris de la tête par Nuno Da Costa (0-1, 17e). Et ce n’était pas fini, puisque Malherbe a doublé la mise sur un penalty provoqué par Florentin Pogba et transformé par Jessy Deminguet (0-2, 28e). Sochaux a montré des choses intéressantes, mais a dû attendre la réduction du score d’Aldo Kalulu - après une superbe remise de Tony Mauricio (1-2, 52e) - pour recoller. Le vent a alors tourné, et celui qui avait ouvert le score a été obligé de quitter la pelouse après avoir reçu un second carton jaune (60e). Ce qui a survolté encore davantage les Sochaliens et Alan Virginius, venu égaliser de la tête après un corner frappé à droite (2-2, 66e). Ses coéquipiers ont ensuite pensé bénéficier d’un penalty en toute fin de rencontre, mais l’arbitre en a décidé autrement. Malgré cette flagrante erreur d’arbitrage, Sochaux a finalement pris l’avantage sur le corner suivant grâce à Maxime Do Couto (3-2, 90e+3). Avec cette victoire, Sochaux prend les rênes du classement alors que Caen patine toujours.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Léo Tourbe
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 15:00 Mario Balotelli fait parler de lui avec un sublime coup franc 18
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 09:00 Jake Daniels annonce son homosexualité, une première pour un joueur anglais depuis 1990 156