Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un mercredi sur le marché des transferts

Toulouse rafle Chantôme et Aguilar, Elmander à Norwich

Le dicton est très clair : « Mercato animé par Toulouse, mercato de la lose. » Et ce n’est pas ce mercredi qui va le contredire. En recrutant deux milieux de terrain internationaux, le TFC fait de l’ombre à tout le monde.

Modififié
Le double-joli coup du jour toulousain

- Écarté par Laurent Blanc depuis le début du championnat, Clément Chantôme va découvrir Toulouse. Sous contrat jusqu’en 2015 avec le Paris Saint-Germain, l’homme de l’Yonne était suivi par des clubs anglais de seconde zone (Crystal Palace, Everton, Fulham), Marseille et Lyon. C’est donc un joli coup réalisé par le Téf’. Et ça, Alain Casanova le sait très bien. Le technicien toulousain s’enflamme même en déclarant que « son potentiel doit lui permettre de réintégrer l'équipe de France pour participer à la prochaine Coupe du monde  » . La saison passée, il s’était débrouillé pour disputer 38 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Carlo Ancelotti. Par ailleurs, le TFC a définitivement renoncé à se faire prêter Adrien Rabiot.

- Pas rassasié, Toulouse a également doublé Valence, la Real Sociedad et Grenade en parvenant à attirer le milieu de terrain colombien Abel Aguilar, 28 ans et 40 sélections internationales. L’ancien joueur de l’Hercules Alicante, prêté la saison passée à La Corogne, a été acheté 2 millions d’euros et devrait s’engager pour trois ans avec les Violets.

Des discussions, des négociations et des signatures

- L’Inter Milan recrute Taïder. Pas Nabil, mais son petit frère, Saphir, qui évoluait depuis deux saisons à Bologne. Les Nerazzurri ont déboursé 5,5 millions d’euros pour s’attacher ses services durant les quatre prochaines saisons. Le milieu de terrain de 21 ans compte 5 sélections avec l’Algérie, tandis que son frangin joue pour la Tunisie. Sympa, les derbys en famille.

- Galatasaray prête Johan Elmander, 32 ans, à Norwich City. Barré par Umut Bulut et Didier Drogba en Turquie, l’ancien Toulousain tentera de se relancer chez les Canaris.

- Selon L'Équipe, Jirès Kembo-Ekoko pourrait effectuer son retour en Ligue 1. Un an après avoir quitté Rennes pour Al Ain, où il a inscrit 8 buts en 23 titularisations, le Franco-Congolais serait courtisé par Bastia, avec qui il serait en négociations.

- Relégués en Championship, les Queens Park Rangers cherchent à se débarrasser de Stéphane Mbia. Il faut dire qu’à 27 ans, le Camerounais n’a plus vraiment de temps à perdre dans sa quête du Ballon d'or. Un objectif que le FC Séville et le Beşiktaş seraient disposés à l’aider à atteindre.

- Henri Saivet a fait rire tout le monde en déclarant au micro de beIN Sport qu’il est « important d’avoir plusieurs arcs à son flèche » . Tout le monde, sauf les supporters bordelais, qui ont appris plus tôt que Stoke City s’était positionné sur l’un des derniers talents à fréquenter les pelouses du Haillan. L’international sénégalais aurait déjà pris rendez-vous pour discuter avec le club coaché par Mark Hughes ce week-end.

- Le catogan de Lucas Mareque ne va peut-être pas quitter la Bretagne. En fin de contrat à Lorient, le latéral gauche argentin de 30 ans va être mis à l’essai par le Stade rennais.

- Les dirigeants de la Roma n’ont pas fait le déplacement à Londres pour rien, hier. Après avoir discuté du transfert d’Erik Lamela avec leurs homologues de Tottenham, ils en ont profité pour demander à ceux de Chelsea combien ils réclamaient pour Demba Ba. L’accroc au sirop n’entre pas dans les plans de José Mourinho.

- Le président et twittos lorientais, Loïc Fery, annonce à ses 10 057 followers « une nouvelle arrivée intéressante cet après-midi au @FCLorientOff pour renforcer le secteur offensif » . Il s’agit de Sadio Diallo, prêté pour une saison par Rennes. Intéressant, donc.


C’est fait, mais on s’en fout

- Thomas Kahlenberg, qui n’a été titularisé qu’à 6 reprises par Wolfsburg la saison passée en Bundesliga, signe un contrat de quatre ans avec Bröndby. Retour au bercail, donc, pour le Danois de 30 ans.

- Damien Da Silva quitte Rouen, relégué administrativement en Division d’Honneur, pour rejoindre le Clermont Foot. Il a 25 ans et il est défenseur central.

- Sunderland s’offre l’international grec Charalampos Mavrias pour 3 millions d’euros. La saison passée, le milieu de terrain de 19 ans avait marqué 2 buts en 26 apparitions avec le Panathinaïkos.

- Scott Wootton quitte Manchester United pour Leeds United. À 21 ans, le défenseur central n’aura jamais joué avec son club formateur.

- Dan Nistor débarque à l’Évian Thonon Gaillard pour quatre ans. Le Roumain de 25 ans évoluait auparavant au CS Pandurii Lignitul Târgu Jiu. Ce qui ne l’empêche pas d’être international.

par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:01 Venez regarder un match chez So Foot ! 6