Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Toulouse piétine, Ajaccio sur le podium, Nancy se relance

Malgré la défaite de Sochaux, Toulouse a concédé son troisième match nul consécutif face à QRM (0-0), alors qu'Ajaccio s'est arraché face à Dijon pour grimper sur le podium (1-0). En bas du classement, Nancy respire après sa victoire à Niort (1-3), alors qu'Amiens et Valenciennes sont en apnée.

Modififié

Quevilly-Rouen 0-0 Toulouse



Après la défaite de Sochaux et la victoire d'Auxerre, le Téfécé a manqué l'occasion de s'envoler en tête du classement. Les Toulousains ont concédé leur troisième match nul consécutif et sont tombés sur un Lemaître impérial. Le gardien de Quevilly-Rouen a multiplié les arrêts devant l'armada offensive des Violets, restée muette pour la deuxième fois de la saison. Avec un seul petit point pris en Normandie, le TFC ne compte qu'une unité d'avance sur l'AJA, alors que Sochaux débarque au Stadium dans deux semaines.


AC Ajaccio 1-0 Dijon

But : El Idrissi (90e+4) pour l'ACA

Dans la catégorie des opérations manquées, l'AC Ajaccio n'est passé qu'à quelques secondes de louper l'opportunité de grimper sur le podium. Mais ça, c'était avant le coup de casque d'El Idrissi dans la dernière minute du temps additionnel pour arracher les trois points au nez et à la barbe des Dijonnais. Le verrou du DFCO a fini par craquer, alors qu'Anthony Racioppi a livré un match XXL. Dijon n'a pas réussi son hold-up, mais s'est vu refuser deux pions. Les Corses sont donc troisièmes, tandis que Dijon sent le souffle chaud dans son dos.


Le Havre 0-0 Valenciennes



Un point qui a un goût de victoire pour Valenciennes. Pour la première de Christophe Delmotte sur le banc de VA, les Nordistes sont allés gratter un point sur la pelouse du stade Océane. Dominés par les Havrais, les Valenciennois ont su équilibrer les débats pour stopper leur série de trois défaites d'affilée. VA en profite pour (un peu) respirer.


Niort 1-3 Nancy

Buts : Renel (56e) pour les Chamois // Biron (11e, 47e, 67e) pour l'ASNL

Nancy reprend espoir. L'ASNL est allée chercher sa deuxième victoire de la saison sur la pelouse de Niort. Les Nancéiens peuvent remercier Mickaël Biron, auteur d'un triplé. Le festival de l'attaquant a débuté d'entrée de jeu avec un coup de casque, avant de remettre le couvert au retour des vestiaires et d'achever son œuvre sur penalty. Malgré la réduction du score de Renel, Nancy n'a pas tremblé pour aller chercher les trois points et revenir à deux points d'Amiens, 19e.


Paris FC 1-0 Rodez

But : Siby (2e) pour le PFC
Expulsion : Malanda (59e) pour le RAF

Rodez s'est incliné pour la première fois de son histoire face au Paris FC. Le RAF a très mal démarré la rencontre, en encaissant l'ouverture du score dès la deuxième minute par Siby, qui a inscrit son premier pion chez les pros. Les Aveyronnais ont même terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Malanda à l'heure de jeu. Le Paris FC profite des résultats de la soirée pour se rapprocher du peloton de tête.


Guingamp 2-3 SC Bastia

Buts : M'Changama (57e), Guidi (90e+3) pour l'En Avant // Santelli (28e), Salles-Lamonge (60e), Saadi (63e) pour le Sporting

Régis Brouard tient enfin sa première victoire sur le banc des Corses après le succès de Bastia au Roudourou. Le Sporting a pris les devants grâce à Santelli, auteur d'un subtil ballon piqué. Jamais abattus, les Guingampais ont poussé pour revenir par l'intermédiaire de l'indispensable M'Changama, avant de craquer en trois minutes devant Salles-Lamonge et Saadi. Les Bastiais profitent du nul d'Amiens pour devenir barragistes.


Grenoble 1-0 Dunkerque

But : Nestor (90e+3) pour le GF38
Expulsion : Kikonda (43e) pour l'USLD

Comme l'ACA, Grenoble a attendu la 93e minute pour faire chavirer le stade des Alpes face à Dunkerque. Alors que les Nordistes restaient sur cinq matchs sans défaite, le GF38 a eu la possession, mais a patienté jusqu'à la fin du match pour apporter le danger dans la surface de l'USLD, réduit à dix avant la pause après l'exclusion de Kikonda. Les Dunkerquois ne sont passés qu'à quelques centimètres de prolonger leur série, mais Loïc Nestor est arrivé pour voler au secours de son équipe, qui bascule dans le tableau de gauche.


Amiens 0-0 SM Caen



Dans ce match de l'angoisse loin de rester dans les annales, Amiénois et Caennais se quittent bons amis sans avoir fait trembler les filets. Les supporters de la Licorne ont eu très peu d'occasions à se mettre sous la dent et voient leur équipe glisser à la 19e place, alors que le Stade Malherbe est toujours bien calé dans le ventre mou.



  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 10:57 Le gardien du CRB claque un doublé contre Grêmio 15 Hier à 09:45 QPR arrache le nul grâce à un but de son gardien Seny Dieng 14