Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Toulouse-Saint-Étienne (2-3)

Toulouse offre la victoire à Saint-Étienne

Modififié

Toulouse 2-3 Saint-Étienne

Buts : Gradel (63e), Durmaz (79e) pour Toulouse // Diony (23e), Cabella (66e), Salibur (75e) pour Saint-Étienne.

Nice enfonce un peu plus le FC Nantes

C'est Noël à Toulouse, dominateur, mais battu sur trois cadeaux déposés dans le soulier des Verts.

Séduisant dans le jeu, le TFC met d'entrée de la percussion et de l'intensité pour renverser Sainté. Et si Gradel envoie deux tirs infâmes très (vraiment, très) loin du but, Ruffier doit se déployer pour empêcher Leya Iseka, auteur d'un tir enroulé puissant, de récompenser la domination toulousaine. Un arrêt en guise de tournant puisque, dans la foulée, Diony profite d'une erreur d'appréciation de Jullien pour dribbler Reynet et marquer, à la 23e (0-1). Dur pour Toulouse, qui perd du même coup le fil de sa première période.

Comme souvent, c'est le capitaine toulousain qui va régler l'addition pour ses potes au retour des vestiaires : centre de Dossevi, Gradel en hérite au second poteau et dépose une merveille dans la lucarne de Ruffier, spectateur choqué (1-1). Sainté repasse devant grâce à une "Zambo" parfaitement réalisée par Sangaré, passeur décisif pour Cabella (1-2). Puis Sangaré refile le costume de père Noël à Jullien qui, trop occupé à faire des politesses à son gardien, se fait doubler par Salibur pour le troisième. Dans une fin de match total régal, Durmaz relance encore les Violets d'une douce frappe enroulée aux 18 mètres (2-3), à dix minutes du terme. Sainté souffre, mais tient grâce à Ruffier, qui prive Sangaré de l'égalisation à la 92e d'un magnifique réflexe.

Qui peut encore croire que Santa Claus n'existe pas ?



Toulouse (4-2-3-1) : Reynet - Amian, Jullien, Moubandje, Todibo - Sangaré, Bostock - Dossevi, Maun Garcia, Gradel - Leya Iseka. Entraîneur : Alain Casanova.


Saint-Étienne (4-2-3-1) : Ruffier - Saliba, Subotić, Kolodziejczak, Gabriel Silva - Dioussé, M'Vila - Monnet-Paquet, Cabella, Nordin - Diony. Entraîneur : Jean-Louis Gasset.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    AM
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50 Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
    À lire ensuite
    Angers assomme Monaco