Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Troyes-TFC (0-3)

Toulouse fait sa loi à Troyes

Modififié

Troyes 0-3 Toulouse

Buts : Larouci (37e, CSC), Ratão (54e) et Healey (85e)

Deux ans, neuf mois et 26 jours.

La dernière victoire du TFC dans un match de Ligue 1 remontait au 19 octobre 2019 contre Lille. Soit une éternité qui a pris fin sur la pelouse du stade de l'Aube grâce à une nouvelle prestation convaincante des Violets.

Ambitieux dans le jeu, le promu monopolise le ballon dès les premiers instants, mais peine à percer le bloc compact proposé par l'ESTAC. La bande de Bruno Irlès quant à elle ne se pose pas de question et fait frissonner le stade sur un centre de Bruus reprise de la tête par un Baldé bien seul (13e). Hors cadre. Le feu follet troyen s'offre même un rush individuel coupé par un tacle autoritaire de Nicolaisen (23e). Avec plus de 70% de possession, Toulouse finit par trouver la faille : Ratão envoie Aboukhlal dans la profondeur, avant que le centre du Marocain ne soit propulsé dans ses propres filets par Larouci, venu tacler en catastrophe devant un très bon Dejaegere (0-1, 37e). Touchés, les Aubois se ruent sur la cage de Maxime Dupé pour tenter de revenir avant la pause, mais quand le dernier rempart manque sa sortie, c'est Sylla qui repousse sur sa ligne la tentative de Baldé (45e).

Sans avoir cadré, Toulouse est devant à mi-course, mais va continuer d'accélérer. Van den Boomen sollicite Gallon sur coup-franc (52e), puis sur une récupération haute, Aboukhlal s'engouffre côté gauche et centre pour Ratão, qui n'a plus qu'à conclure dans le but vide (0-2, 54e). Cette fois, Troyes est sonné et la maîtrise des visiteurs se fait de plus en plus flagrante. Trouvé par une remise astucieuse de Dallinga, Aboukhlal réussit à s'emmener le ballon mais ne cadre pas (66e). Le défense troyenne est bien trop apathique et Desler est tout proche d'en profiter à l'issue d'une belle action, mais Gallon sort l'arrêt de la jambe (80e). C'est finalement Rhys Healey qui se charge de clore le score d'un but sublime après un dribble derrière la jambe d'appui avant d'exécuter la sentence du gauche (0-3, 85e).

Attention, la fusée est lancée.




Troyes (5-4-1) : Gallon - Bruus (T. Baldé, 84e), Porozo (Ugbo, 59e), Palmer-Brown, Salmier (Odobert, 84e), Larouci - Ripart (Rami, 59e), Kouamé, Tardieu, Chavalerin (Dong, 59e) - M. Baldé. Entraîneur : Bruno Irlès.

Toulouse (4-3-3) : Dupé – Desler, Rouault, Nicolaisen, Sylla – Spierings, Dejaegere (Genreau, 76e), Van den Boomen – Aboukhlal (Diarra, 87e), Dallinga (Healey, 68e), Ratão (Onaiwu, 76e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Ajaccio et Lens restent muets


TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié






Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 22:55 Gonzalo Higuaín mettra un terme à sa carrière à l'issue de la saison 14
Hier à 21:22 Paris renonce à son tour aux écrans géants pour le Mondial 129 Hier à 14:59 Youcef Belaïli réagit à son départ du Stade brestois 60
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 13:06 Un match de Régional 1 à Redon (Bretagne) arrêté après des violences entre spectateurs 105
Hier à 11:28 Viens mater Benfica-PSG lors d’une projection So Foot !