Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 32es
  3. // Résumé

Toulouse fait exploser Nîmes, Nancy surprend Troyes

Ce week-end de Coupe de France a véritablement débuté ce samedi après-midi. Toulouse a imposé sa loi au Nîmes Olympique au Stadium, porté par Ado Onaiwu (4-1). Non sans trembler, Bastia a mis fin au parcours des Hauts-Lyonnais, club de N3 (1-3). Surprise en revanche au stade de l'Aube où Nancy, réduit à huit, a fini par sortir l'ESTAC aux tirs au but. Le petit poucet Panazol a de son côté pris la porte au terme, là aussi, de la cruelle séance de tirs au but.

Modififié

Troyes 1-1 (2 TAB 4) Nancy

Buts : Domingues (44e sp) pour l'ESTAC // Jung (64e) pour l'ASNL
Expulsions : Nonnenmacher (32e), Ciss (76e) et Karamoko (90e+5) pour Nancy


Humiliée par le voisin nancéien au stade de l'Aube en mars (1-5), l'ESTAC a subi une nouvelle déconvenue ce samedi en Coupe de France contre l'ASNL. La lanterne rouge de Ligue 2 a été à la hauteur de sa réputation en écopant d'un rouge dès la demi-heure de jeu, Maxime Nonnenmacher recevant deux cartons jaunes en l'espace de trois minutes (32e). Les Lorrains ont même terminé la partie à... huit après les expulsions de Ciss et Karamoko dans le dernier quart d'heure (le spécialiste Haag s'est lui tenu à carreau). Malgré cette supériorité numérique, Troyes a déjoué. La faute d'Edmond Akichi sur Hyun-Jun Suk a permis à Brandon Domingues d'ouvrir le score sur penalty (44e), mais Andrew Jung a logiquement égalisé en trompant Jessy Moulin (64e). Incapable de faire la différence, l'ESTAC s'est fait piéger aux tirs au but avec une parade de Baptiste Valette sur la tentative de Suk et un gros raté de Yasser Larouci. Qui s'y frotte s'y pique...


Toulouse 4-1 Nîmes

Buts : Onaiwu (36e, 45e), Healey (70e) et Ratão (73e) pour le TFC // Doucouré (15e) pour les Crocodiles

Battu à Niort et neutralisé par Rodez lors de ses deux dernières rencontres, le TFC a profité de la parenthèse offerte par la Coupe de France pour relancer la machine. Les Crocodiles ont mordu les premiers par Mahamadou Doucouré, à la suite d'un ballon gratté par André Cubas dans les pieds de Naatan Skyttä (15e). Très entreprenants, notamment par l'intermédiaire de Rafael Ratão, les Violets ont été récompensés quand Ado Onaiwu a conclu un joli mouvement collectif (36e). Le Japonais s'est offert un doublé en reprenant un corner de la tête (45e), avant d'ajouter une passe décisive pour Rhys Healey, qui était sorti du banc (70e). Rafael Ratão s'est occupé de la cerise sur le gâteau en attrapant la lucarne (73e). Puisque le calendrier est coquin, les deux équipes se retrouveront mardi en championnat, cette fois aux Costières.


Hauts-Lyonnais (N3) 1-3 Bastia

Buts : Boussaïd (55e) pour les Hauts-Lyonnais // Sainati (5e), Le Cardinal (34e) et Quemper (45e+2) pour le Sporting

Cinq ans après leur défaite aux tirs au but contre le CA Bastia, les Hauts-Lyonnais retrouvaient une équipe corse en 32es de finale de la Coupe de France. Cette fois, c'est le Sporting Club de Bastia qui s'est présenté au stade Maurice-Rousson de Feurs, dans la Loire. Le 18e de Ligue 2 s'est montré impitoyable en marquant trois fois dès le premier acte. Joris Sainati (5e) et Julien Le Cardinal (34e) ont tour à tour fait trembler les filets sur un coup de pied arrêté. Les défenseurs corses étaient en verve, puisque Stephen Quemper y est lui aussi allé de son but (45e+2). Les Lyonnais sont repartis tambour battant en deuxième période, obtenant un penalty, que Mohamed Boussaïd a envoyé sur la barre (47e). L'attaquant rhodanien s'est toutefois rattrapé sur corner (55e). Bousculé, le Sporting s'en sort malgré quelques sueurs froides. Tant mieux pour Idriss Saadi, qui avait vendangé une énorme occasion, seul face au but vide, en première période.


Panazol (R2) 1-1 (3 TAB 4) AS Vitré (N2)

Buts : Mbaye (45e) pour Panazol // Laurent (39e) pour Vitré

Trois semaines après avoir réussi l'exploit de sortir Angoulême, l'AS Panazol retrouvait ce samedi un autre club de N2, l'AS Vitré. Le pensionnaire de Régional 2 a été ramené sur terre, malgré un public survolté au stade Saint-Lazare de Limoges. Pris à défaut sur coup franc par une tête de Jocelyn Laurent (39e), les Panazolais ont répondu sur corner par Mohamed Mbaye (45e). Tout s'est joué aux tirs au but, et ce sont les Bretons qui ont eu le dernier mot à la suite de l'arrêt de leur gardien sur la frappe de Younès Boudinar. De quoi laisser quelques regrets à l'équipe de la Haute-Vienne au regard des occasions manquées dans le temps additionnel (90e+4, 90e+7).


Sarre-Union (N3) 0-1 Versailles (N2)

But : Djoco (27e) pour Versailles

Vainqueur du derby des Yvelines contre Poissy au huitième tour, le FC Versailles poursuit sa route. Le club de N2 a fait respecter la hiérarchie sur la pelouse de l'US Sarre-Union, qui évolue une division en dessous. Kapit Djoco a profité d'une mauvaise appréciation de la défense adverse pour devancer la sortie du portier et pousser le ballon au fond (27e). Sarre-Union a longtemps fait le dos rond, son portier Johan Schouver préservant sa cage face à Christopher Ibayi (60e). Et cela aurait pu payer dans le money time. L'équipe de N3 a cependant cruellement manqué de réussite, puisque Lilian Fournier a trouvé la barre (80e) et Groune a manqué son penalty (89e). C'est donc Versailles qui rallie les 16es de finale, en serrant les dents.


  • Résultats et calendrier de la Coupe de France 2021-2022

    Par Quentin Ballue
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    À lire ensuite
    Jean-Michel, on se lasse