Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Toulouse et Auxerre carburent, Grenoble et le PFC patinent

Vainqueur de Châteauroux au Stadium (1-0), Toulouse a profité du faux pas de Clermont pour chiper la deuxième place. Tenus en échec par Dunkerque et Rodez, Grenoble et le Paris FC perdent du terrain sur le podium.

Modififié

Chambly 2-0 Amiens

Buts : Petković (30e) et Doucouré (45e+4) pour Chambly

En quête urgente de points, Chambly est parvenu à arracher la victoire face à Amiens grâce à une première période parfaitement gérée. Nikola Petković et Lassana Doucouré ont su donner deux pions d'avance au 19e de Ligue 2, avant de tranquillement gérer en seconde. L'évènement phare de la rencontre reste le retour sur les terrains professionnels de Vincent Planté, à la retraite depuis 2016. Belle Planté.


AC Ajaccio 3-0 Niort

Buts : Courtet (22e, 28e) et Laçi (85e) pour l'ACA

Avec 42 points, l'ACA valide quasiment son maintien en deuxième division en disposant d'une équipe de Niort bien pâlotte. Comme souvent cette saison, le salut est venu de l'immortel Gaëtan Courtet, auteur d'un nouveau doublé, avant que Qazim Laçi ne donne le coup de grâce. Catastrophiques derrière et trop timides offensivement, les hommes de Sébastien Desabre restent dans le ventre mou du classement.




Sochaux 1-1 Pau

Buts : Ambry (13e) pour les Lionceaux // Batisse (56e) pour Pau

Pau est allé chercher un bon point en vu du maintien sur la pelouse d'Auguste Bonal. Les Palois ont bataillé pour aller chercher l'égalisation, obtenue grâce à Antoine Batisse. Privés de son capitaine Gaëtan Weissbeck, les Sochaliens restent dans la première partie du classement, mais sont décrochés de la course à la Ligue 1.


Valenciennes 0-1 Guingamp

But : Rodelin (48e) pour l'En Avant

Sous pression, l'EA Guingamp ramène trois points précieux du stade du Hainaut pour continuer à croire au maintien. Les Guingampais ont été sauvés par Ronny Rodelin, buteur dès le retour des vestiaires d'une frappe puissante au premier poteau, imparable pour Jérôme Prior. Toujours 18e, Guingamp revient à un point de Dunkerque, premier non-relégable.


Auxerre 3-2 Nancy

Buts : Lloris (19e), Jubal (41e) et Coeff (84e) pour l'AJA // Scheidler (3e) et Seka (71e) pour l'ASNL

Une semaine après la belle victoire à Niort, l'AJA confirme sa bonne forme du moment en écartant Nancy. Surpris par l'ouverture du score précoce d'Aurélien Scheidler, les Auxerrois s'en sont remis aux coups de pied arrêtés parfaitement bottés par Mathias Autret pour reprendre les devants grâce à Gautier Lloris et Jubal, bien aidés par un marquage bien trop laxiste de la défense nancéienne. Incapable de faire le break, Auxerre s'est fait rejoindre dans les vingt dernières minutes après l'égalisation d'Ernest Seka avant de punir définitivement l'ASNL grâce à Alexandre Coeff.

Victoire Coeff 3.



Dunkerque 1-1 Grenoble

Buts : Huysman (31e) pour l'USLD // Anani (26e) pour le GF38

Exclusions : Mombris et Diallo (57e) pour le GF38

Après le match nul de Clermont, Grenoble manque l'occasion de grimper sur le podium. Les Grenoblois ont été surpris par Dunkerque et Jérémy Huysman, auteur de l'égalisation cinq minutes après l'ouverture du score d'Achille Anani. Très nerveux, le GF38 termine la rencontre à neuf après deux exclusions consécutives à l'heure de jeu.


Toulouse 1-0 Châteauroux

But : Amian (52e) pour le TFC

Freiné par Guingamp en début de semaine, Toulouse profite du faux pas de Clermont pour reprendre la deuxième place, trois points derrière Troyes. Longtemps inefficaces, les hommes de Patrice Garande peuvent remercier Kelvin Amian, buteur de la tête après un énorme cafouillage dans la surface de réparation. Le Tef reste toujours très difficile à prendre dans sa forteresse du Stadium.


Rodez 2-2 Paris FC

Buts : Boissier (5e) et Ouammou (55e) pour le RAF // Caddy (34e) et Laura (60e) pour le PFC

Dans une rencontre complètement dingue, le PFC est l'un des grands perdants de la soirée dans la course à la montée. Menés deux fois au score, les Parisiens sont revenus par deux fois aux forceps grâce à Warren Caddy et Gaëtan Laura. Toujours cinquième, Paris reste à deux points de Grenoble, mais voit Auxerre revenir tambour battant.

  • Résultats et classement de la Ligue 2 2020-2021

    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi