Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Toulouse est lancé, Pau s'offre Niort avec la manière

Alors que Toulouse enchaîne contre Rodez et semble avoir conjuré la malédiction, Pau s'est adjugé son premier succès de la saison en s'offrant le scalp de Niort. Pendant ce temps, Le Bihan a vu triple et Auxerre a écrasé Chamby.

Modififié

Auxerre 4-0 Chambly

Buts : Le Bihan (17e, 29e et 49e) et Dugimont (20e) pour Le Havre

Battu à Guingamp lundi, le Bayern de l’Yonne a châtié Chambly en guise de réaction. L’affaire était pliée avant même la 50e minute de jeu. Le serial buteur Mickaël Le Bihan a frappé par trois fois. L’AJA confirme ainsi son habitude d’alterner parfaitement victoire et défaite depuis le début du championnat. Chaud, froid, chaud, froid... En face, les Picards restent congelés dans la zone de relégation. Ils rétrogradent même au dernier rang du classement.

Note du match : 7/10 comme le nombre total de buts de Mickaël Le Bihan. Personne ne fait mieux que ce MLB taille MVP.


Châteauroux 1-2 Paris FC

Buts : Grange (45e+2) pour la Berri // Laura (20e, sp) et Cissé (30e CSC) pour le PFC

Le football est un sport qui se joue à onze contre onze et quand Gaëtan Laura marque, c'est toujours le Paris FC qui gagne. Ça vaut ce que ça vaut, mais en tout cas, l’adage s’est vérifié pour la troisième fois de la saison. Tout s’est passé en première période, y compris la blessure de l’arbitre Romain Delpech, obligé de céder sa place pour le deuxième acte. À l’aise hors de ses bases, le PFC confirme son statut de meilleure équipe de Ligue 2 à l’extérieur, tout en confortant sa première place. Du côté de La Berrichonne, ça chouine.

Note du match : 2/20 comme le numéro de maillot d'Ibrahim Cissé, qui a fait carton plein en provoquant le penalty de l’ouverture du score et en marquant contre son camp.


Clermont 0-2 AC Ajaccio

Buts : Courtet (54e sp) et Nouri (90e, sp)

Dominer n’est pas gagner. Malgré des statistiques largement à son avantage en matière de tirs et de possession, Clermont s’est incliné contre Ajaccio. Une sacrée contre-performance, puisque les Corses n’avaient plus gagné à l’extérieur depuis le 14 février. Deux penaltys de Gaëtan Courtet et Riad Nouri ont sonné le glas des espoirs auvergnats, qui ratent l’occasion de monter sur le podium. Sauvés par la transversale à la 75e minute, les hommes d’Olivier Pantaloni, désormais à la 18e place, respirent un peu mieux.

Note du match : 4/20 comme le nombre de tirs tentés par Ajaccio – onze de moins que Clermont. Quand on dit que la qualité vaut mieux que la quantité...


Dunkerque 0-1 Le Havre

But : Bazile (27e) pour Le Havre

C'était le derby de rien du tout si ce n'est celui du ventre mou entre Dunkerque et Le Havre, respectivement onzième et dixième au coup d'envoi, qui prenait place à Marcel-Tribut. Après un début de match poussif, c'est le revenant Hervé Bazile qui, à la suite d'un cafouillage, donne l'avantage à la bande de Le Guen. Si les vingt-deux acteurs reviennent sur la pelouse à l'heure, le match prend du retard, la faute à une blessure de l'arbitre, remplacé par son suppléant Lissorgue. Cela ne trouble pas les Havrais, qui s'accrochent à leur victoire et maîtrisent le deuxième acte. S'ils occupent la moitié de terrain adverse, ils ne parviennent cependant pas à faire le break. Mais ça suffit pour s'extirper du milieu de tableau et rêver à plus haut.

Note du match : 6/10 comme le nombre de places gagnées par Le Havre après ce match.


Pau FC 4-1 Niort

Buts : Assifuah (38e) et Sabaly (45e et 81e) pour Pau, Doukansy (13e) pour les Chamois

Malgré ce choc des extrêmes entre le dauphin et la lanterne rouge, Sébastien Desabre, le coach niortais, se voulait prudent en évoquant un match pour le maintien avant la rencontre. Avec raison. Car si les siens prennent rapidement les devants grâce à Doukansy (13e), l'expulsion d'Issouf Paro complique les affaires des Chamois. Sans Damon Bansais, seul buteur palois depuis le début de la saison, c'est Assifuah (38e) puis Sabaly (45e) qui font la bascule pour Pau. Pourtant, la troupe de Kemen, élu joueur du mois en Ligue 2, pousse pour revenir. Mais c'est bien les promus qui parviennent à faire le break. Sabaly voit double malgré un double arrêt de Michel et propulse les siens vers un premier succès cette saison. Succès scellé par Romain Armand quelques minutes plus tard. Les quelque 800 supporters palois peuvent rentrer chez eux avant le couvre-feu, l'esprit serein.

Note du match : 21/20 comme l'âge de Cheikh Sabaly, qui va faire passer une bonne nuit aux supporters palois.




Toulouse 3-0 Rodez

Buts : Dejaegere (13e), Amian (56e) et Spierings (90e+5 sp) pour Toulouse

Le TGV TFC est lancé. Les Violets sont sortis vainqueurs du derby contre Rodez, notamment grâce au premier but de la recrue Brecht Dejaegere. Ils se sont mis à l’abri en deuxième période sur des phases arrêtées par l’intermédiaire de Kelvin Amian, auteur d'un astucieux coup franc, et Stijn Spierings, qui a transformé un penalty obtenu par Rhys Healey. Toulouse enchaîne ainsi un sixième match sans défaite et intègre la première partie du classement. Incapable de gagner hors de ses bases depuis plus de huit mois, Rodez glisse à la 17e place.

Note du match : 6/10 comme le nombre de matchs consécutifs sans défaite du TFC.


Troyes 1-1 Valenciennes

Buts : Touzghar (15e) pour Troyes // Chevalier (8e) pour Valenciennes

Les Troyens sont venus à onze, mais Salmier aurait pu rester à la maison. Exclu au bout de trois minutes, le défenseur de l'ESTAC participe au début de match cauchemardesque des siens. Car cinq minutes plus tard, Chevalier transforme son penalty et donne un avantage précieux aux Valenciennois. Ambitieux, les hommes de Battles passent en 3-3-3 et c'est le facteur X de l'Aube, Yoann Touzghar, qui remet les siens dans la partie sur un service de Saint-Louis. À onze contre dix, VA semble vouloir se contenter d'un point, son premier à l'extérieur cette saison. Et puisque Troyes ne semble pas plus friand de faire le plein, les deux équipes se partagent les points.

Note du match : 15/20 comme le nombre de minutes qu'il aurait fallu à ce match pour être fou.

  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Quentin Ballue et Tom Dépériers
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:00 Suspendu pour avoir touché... un pénis 18
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 11:00 Valencia poursuit sa carrière au Mexique 7 Hier à 09:30 Al Ahly s’offre une neuvième C1 africaine 11