Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Atalanta-Roma (3-3)

Totti-Spalletti, quel clash !

Après le match nul face à l'Atalanta, Luciano Spalletti et Francesco Totti se seraient violemment embrouillés dans les vestiaires.

Modififié
Chaque épisode pourrait être le dernier. Comme dans un vieux couple où l'on s'engueule continuellement, jusqu'au jour où vient la fois de trop. La relation entre Luciano Spalletti et Francesco Totti semble avoir atteint un point de non-retour, ce dimanche 17 avril. En déplacement à Bergame à l'heure du déjeuner, la Roma mène rapidement 2-0 sur la pelouse de l'Atalanta. Mais les joueurs de Spalletti vont alors s'arrêter de jouer, et subir la remuntada des Bergamaschi. 1-2, 2-2, 3-2. On passe même plusieurs fois tout près du 4-2. Puis, à quelques minutes du terme, Spalletti décide de faire entrer Francesco Totti. Le Capitano est décisif, puisque c'est lui qui égalise à la 85e minute. Totti lâche un petit sourire après son but, comme pour dire : « Tiens, vous avez vu, c'est le vieux qui a marqué ? »

Conférence de presse ahurissante


La rencontre se termine. Les joueurs rentrent aux vestiaires. Luciano Spalletti y est déjà, puisqu'il a été expulsé quelques minutes auparavant.
« Vous n'en avez pas marre de faire ces prestations de merde ? Cela fait dix ans que vous ne gagnez rien ! » Luciano Spalletti à ses joueurs
La suite, c'est le Corriere dello Sport qui la raconte. Spalletti serait entré dans une colère noire contre ses joueurs. « Vous n'en avez pas marre de faire ces prestations de merde ? Cela fait dix ans que vous ne gagnez rien ! » aurait-il lâché. Totti est à deux doigts de réagir, mais Spalletti fuit en conférence de presse. Face aux journalistes, le coach va alors tenir un discours ahurissant, où il va sans cesse dénigrer Totti, et défendre un Džeko qui venait pourtant d'offrir une énième prestation scandaleuse. Extraits : « Nous avons gagné 9 matchs en jouant sans Totti. Aujourd'hui, Totti n'a rien sauvé du tout, c'est l'équipe qui a sauvé le match.  »

Vidéo

Un communiqué diplomatique


Spalletti quitte alors la salle de conférence. Totti est mis au courant de ce que son coach vient de dire. Les deux hommes se retrouvent face à face, et le clash est très dur. Des premières rumeurs avaient même laissé entendre qu'ils en étaient venus aux mains, mais un journaliste présent au moment du clash affirme que la confrontation a uniquement été verbale.
« Ne dis plus jamais ce genre de choses sur l'équipe. Plus jamais. » Francesco Totti à Luciano Spalletti
Totti aurait alors lancé à Spalletti : « Ne dis plus jamais ce genre de choses sur l'équipe. Plus jamais. » Un peu plus tard dans la soirée, le coach a tenté de faire retomber le soufflé en publiant un communiqué sur le site officiel de la Roma, dans lequel il « dément catégoriquement un quelconque clash avec l'un de ses joueurs » . Mais les oreilles présentes dans les vestiaires de Bergame confirment l'inverse. Totti et Spalletti vont désormais devoir cohabiter sous le même toit, en attendant qu'un éventuel divorce soit prononcé. Mais qui des deux va avoir la garde des gosses ?



Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
Hier à 08:01 Venez regarder un match chez So Foot ! 6