Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 62 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 27e journée
  3. // AS Roma/Genoa (3-1)

Totti, encore plus dans l'Histoire

Modififié
Une légende. Francesco Totti est devenu, hier soir face au Genoa (3-1), le deuxième meilleur buteur de l’histoire du championnat italien. Grâce à un pénalty inscrit à 16e minute, l’Italien a en effet rejoint le Suédois Gunnar Nordhal sur la deuxième marche du podium avec 225 pions.

« C’est une soirée très émouvante. Je souhaitais atteindre ce total à tout prix. J’ai réussi, ici, devant mes supporters. Je me dois de leur rendre tout leur amour. Je suis très heureux mais le plus important, ce sont les trois points » , a expliqué « Il Capitano » après la rencontre.

Totti a inscrit la totalité de ses buts pour la Roma, le club de son cœur. Le premier d’entre eux remonte au 4 septembre 1994 et un match contre Foggia (1-1). Nordhal, pour sa part, avait inscrit ses 225 buts dans deux clubs différents : le Milan AC, dont il est le meilleur buteur en Serie A avec 210 réalisations, et la Roma (15).

Reste à savoir si, à 36 ans, Totti, sera capable de rattraper Silvio Piola, meilleur buteur de l’histoire du championnat avec 274 buts (inscrit avec Pro Vecelli, la Lazio, le Torina, la Juve et Novara), soit 49 de plus que le numéro 10 de la Roma. Impossible ?


GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
La Roma domine le Genoa