Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Brighton-Tottenham (1-2)

Tottenham se relance à Brighton

Modififié

Brighton 1-2 Tottenham

Buts : Knockaert (90e +3) pour les Seagulls // Kane (42e sp), Lamela (77e) pour les Spurs

Rainstorm on Brighton.

Ce n'est pas le titre du dernier live de Fatboy Slim, mais bien le bulletin météo d'une rencontre maîtrisée et remportée par des Spurs qui mettent fin à une série de trois défaites consécutives et remontent à la cinquième place.


Remis de sa défaite à Milan en Ligue des champions, Tottenham donne très vite le tempo et pousse Brighton dans ses retranchements. Côté Seagulls, la tactique est claire : balancer loin devant pour Glenn Murray. Mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous, d'un côté comme de l'autre. Jusqu'à cette faute de Bong sur Kane à l'entrée de la surface (39e). Sur le coup franc tiré par Trippier, Murray détourne le ballon du bras de manière clairement intentionnelle. Le penalty est inévitable, et Harry Kane inscrit son troisième but de la saison après trois semaines sans planter (42e). Mi-temps cafard pour Brighton, qui doit en plus se coltiner la sortie prématurée de Dale Stephens, touché à la cuisse (22e).


Au retour des vestiaires, les hommes de Chris Hughton se montrent plus entreprenants. Glenn Murray trouve même le chemin des filets de la tête, mais il est signalé hors jeu par l'arbitre de touche (64e). On croit alors que Tottenham va se satisfaire du plus petit des écarts. C'est compter sans Erik Lamela, qui reprend parfaitement un centre en retrait de Dany Rose et fait le break face à Ryan, trop court (77e). La réduction de Knockaert (90e+3) arrive trop tard pour renverser la vapeur, et les Spurs concluent leur semaine d'une heureuse manière. Quant à Paulo Gazzaniga, qui avait la périlleuse mission de remplacer Hugo Lloris et Michel Vorm – tous deux blessés – entre les perches londoniennes, il a assuré l'essentiel.




Brighton (4-1-4-1) : Ryan – Montoya, Dunk, Duffy, Bong – Stephens (Kayal, 21e) – Knockaert, Pröpper, Bissouma (Locadia, 80e), March (Jahanbakhsh, 74e) – Murray. Entraîneur : Chris Hughton.

Tottenham (4-2-3-1) : Gazzaniga – Rose, Vertonghen, Alderweireld, Trippier – Dembélé, Dier – Son (Lamela, 67e), Eriksen, Lucas (Alli, 78e) – Kane. Entraîneur : Mauricio Pochettino.


  • Résultats et classement de Premier League JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 10 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible