Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // résumé

Tottenham se pavane, la Roma s'enflamme

Que de buts ! Alors que Tottenham s'est bien rattrapé en disposant facilement de Ludogorets à l'extérieur (3-1), la Roma a éventré Cluj à domicile (5-0). Leverkusen a également fait le show à Be'er Sheva (4-2), tandis que Naples (2-1 à Rijeka) et la Real Sociedad (1-0 contre Alkmaar) ont assuré le service minimum. Enfin, gros clash entre Benfica et les Rangers (3-3) et grosse déculottée pour le PSV chez le PAOK (1-4).

Modififié

Groupe A

AS Roma 5-0 Cluj

Buts : Mkhitaryan (2e), Ibañez (23e), Mayoral (34e, 82e), Pedro (89e) pour la Louve

Face à des Roumains apathiques, la Roma a vécu une soirée ultra pépère. Ouvrir le score dès la 2e minute (tête de Mkhitaryan pour récompenser un excellent boulot de Spinazzola), ça aide. Plier le match à la 34e minute aussi, après un nouveau coup de caboche d'Ibañez sur corner et un tip-in de Mayoral, qui claquera son doublé et assistera à la manita de Pedro. Un petit lot de consolation pour Jordan Veretout, encore snobé par Didier Deschamps.


Rapid Vienne 4-3 Dundalk

Buts : Ljubičić (22e), Arase (79e), Hofmann (87e), Demir (90e) pour le Rapid // Hoban (7e), McMillan (82e sp, 90e sp) pour Dundalk

La définition d'une patate sous la barre ? Demandez donc à Dejan Ljubičić. La définition d'une tête plongeante ? Kelvin Arase la connaît. La définition du spectacle ? Ils sont vingt-deux à avoir la réponse.


Groupe C

Hapoël Be'er Sheva 2-4 Bayer Leverkusen

Buts : Acolatse (12e, 25e) pour Beer Sheva // Bailey (5e, 75e), Dadya (39e CSC), Wirtz (86e) pour le Werkself

Il y a de quoi être frustré. Alors que le déroutant Elton Acolatse a encore été insolent de facilité avec Be'er Sheva (nouveau doublé en C3 avec une aile de pigeon en guise de grand pont sur son deuxième pion), le Néerlandais s'est fait éclipser. Par un revenant, Leon Bailey, et une autre pépite, une vraie, en la personne de Florian Wirtz (17 ans).

Slavia Prague 3-2 OGC Nice

Buts : Kuchta (16e, 71e), Sima (43e) pour le Slavia // Gouiri (33e), Claude-Maurice (90e+3) pour les Aiglons



Groupe D

Benfica 3-3 Rangers

Buts : Goldson (2e CSC), Silva (77e), Núñez (90e) pour Benfica // Gonçalves (25e CSC), Kamara (25e), Morelos (51e) pour les Gers

Une sacrée force de caractère. C'est ce dont a fait preuve Benfica pour remonter une situation bien mal embarquée face aux Rangers. L'indécrottable Nicolas Otamendi avait fourré les siens dans un guêpier en étant exclu dès la 19e minute, permettant ainsi aux troupes de Steven Gerrard de dérouler. Mais les Aigles ont de la ressource, avec Rafa Silva et Núñez pour voler à leur secours.

Groupe D

Lech Poznań 3-1 Standard de Liège

Buts : Skoras (14e), Ishak (22e, 48e) pour Lech Poznań // Lestienne (29e) pour le Standard

Philippe Montanier et la C3, ce n'est pas vraiment ça pour l'instant. Le rendez-vous est pris pour la phase retour, promis.


Groupe E

PAOK 4-1 PSV Eindhoven

Buts : Schwab (47e), Živković (56e, 67e), Tzolis (58e) // Zahavi (21e sp) pour les Boeren

Dix minutes. C'est le temps dont a eu besoin le PSV pour se faire envoyer dans les cordes, après avoir distribué le premier uppercut. PAOK ? OK. PSV ? KO.

Omonia Nicosie 0-2 Grenade

Buts : Herrera (4e), Suárez (63e) pour Grenade

Éric Bauthéac kiffe sa vie à Chypre, mais il n'aime pas trop qu'on vienne le déranger chez lui. Après le PSV (1-2) lors de la précédente journée, l'ancien Niçois est encore resté sans voix contre le Grenade de Maxime Gonalons. Qui peut légitimement exploser de plaisir.


Groupe F

Real Sociedad 1-0 Alkmaar

But : Portu (58e) pour la Real


Alkmaar a encore défendu avec bravoure, Alkmaar a encore fait bloc, mais Alkmaar a laissé une fois la porte ouverte. Suffisant quand on s'appelle Portu.

Rijeka 1-2 Naples

Buts : Murić (13e) pour Rijeka // Demme (46e), Braut (62e CSC) pour les Partenopei

Une merveille d'action conclue par une frappe enroulée étincelante : Rijeka a mérité plusieurs louanges, mais pourra s'en vouloir. Face à un tout petit Naples, les Croates se sont pris les pieds dans le tapis de l'expérience.

Groupe I

Sivasspor 2-0 Qarabağ

Buts : Osmanpaşa (11e), Kayode (88e) pour Sivasspor

Mamadou Samassa, Fayçal Fajr, Casimir Ninga et Mustapha Yatabare vont bien, merci pour eux !


Groupe J

Ludogorets 1-3 Tottenham

Buts : Keșerü (50e) pour Ludogorets // Kane (13e), Moura (33e), Lo Celso (62e) pour les Spurs

José Mourinho voulait une réaction après la cagade contre Antwerp, il l'a eue. Parce que Kane saute plus haut que tout le monde sur corner, parce que Kane confirme qu'il est aussi un délicieux passeur (pour Lucas Moura) et parce que Giovani Lo Celso sait être au bon endroit au bon moment. Claudiu Keșerü aussi, mais ça n'y change pas grand-chose.



  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Douglas de Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 23:25 La Juve plie le Dynamo Kiev 4
    Hier à 18:34 Viens défier la rédaction sur un quiz interactif équipe de France Hier à 17:30 La collection de tirages photo So Foot de décembre est dispo !
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 16:07 La police écossaise enquête sur le club de Saint-Mirren 9 Hier à 15:51 Le Graët : « La Coupe de France aura lieu » 30
    Hier à 15:33 Thierry Henry prépare une série sur les coulisses du foot 10 Hier à 15:22 Des heurts en Tunisie lors d'un rassemblement pour le Croissant sportif chebbien 12 Hier à 15:02 Belgique-Suisse interrompu par une panne d'électricité 7 Hier à 14:13 Maracineanu espère avancer le retour du public dans les stades au 15 décembre 15 Hier à 13:42 En Copa Libertadores, Santos sort Quito après 25 minutes de temps additionnel 8 Hier à 12:25 L'UEFA prépare une révolution de la Ligue des champions à partir de 2024 92 Hier à 12:20 Flamengo éliminé de la Copa Libertadores 4 Hier à 11:33 Castex met quasiment un point final à l'édition 2020-2021 de la Coupe de France 91 Hier à 11:00 Ciccolini suspendu deux ans par la Ligue algérienne 841 Hier à 09:19 La reprise du foot amateur pour les adultes avancée au 15 décembre 12
    À lire ensuite
    Nice tombe à Prague