Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Arsenal (3-0)

Tottenham roule sur Arsenal

Grâce à un doublé d'Harry Kane ainsi qu'à un but de Son Heung-min, Tottenham a écrabouillé Arsenal pour revenir à un point de la quatrième place de Premier League et de son adversaire du jour. Réduits à dix à la demi-heure de jeu, les Gunners ont donc gaspillé leur joker et risquent de sentir le souffle des Spurs jusqu'à la fin de la saison.

Modififié

Tottenham 3-0 Arsenal

Buts : Kane (22e SP, et 37e) et Son (47e)

Le temps a beau passer inexorablement, il y a des choses qui ne changent pas. Des habitudes qu'on pensait envolées, et qui reviennent finalement de manière inlassable. Des coutumes qu'on croyait révolues, et qui signent constamment leur retour. La présence décisive de Kane ou l'absence malheureuse d'Arsenal dans les gros matchs, par exemple. La preuve avec cette large victoire importante de Tottenham contre les Gunners avec un doublé de l'attaquant anglais lors de la 22e journée en retard de Premier League, dans une confrontation qui relance le suspense quant à une quatrième place tant désirée. Cinquièmes, les Spurs sont en effet revenus à un petit point de leurs adversaires du jour et peuvent donc encore croire à la zone Ligue des champions.

Quand les mauvaises nouvelles s'enchaînent...


Difficile de cibler le tournant du match, si tant est qu'il y en ait un seul. Toujours est-il que Tottenham fait plutôt rapidement la différence en première période, Kane transformant un penalty concédé par Cédric pour une charge sur Son vingt grosses minutes après le coup d'envoi. Le début du cauchemar, pour Arsenal. Car à la demi-heure de jeu, en dépit d'une double occasion ratée par Kane et Emerson, Holding laisse ses partenaires à dix en raison d'un deuxième carton jaune sanctionnant un coup au visage de Son. La suite ? Le doublé de Kane, meilleur buteur de l'histoire de ce derby du nord de Londres avec treize réalisations grâce à une tête plongeante sur corner, une nouvelle opportunité gâchée par Emerson et une parade de Lloris devant Nketiah juste avant l'entracte.

Objectif : limiter la casse


2-0 à la pause, donc, puis très vite 3-0 : au retour des vestiaires, c'est cette fois Son qui trouve le chemin des filets en profitant d'un ballon perdu par l'inévitable Kane et mal repoussé par les Gunners. Dès lors, que faire lorsque le score est si épais et qu'on évolue en infériorité numérique en déplacement sur la pelouse d'un concurrent direct ? Réponse : résister tant bien que mal, afin de ne pas trop abîmer une différence de buts déjà mal en point (+11, contre +23 en faveur des Spurs). Ramsdale fait donc le taf, s'interposant face à une nouvelle tentative d'Emerson et évitant le triplé de Kane. Pour ne rien arranger côté Arsenal, Gabriel doit sortir blessé, et Lloris fait tout pour accrocher son clean sheet avec un nouvel arrêt dégoûtant Ødegaard. Rien à faire, Tottenham est supérieur ce jeudi. Mais en fin d'exercice, quelle équipe se trouvera au-dessus de l'autre au classement ? Et la saison prochaine, qui disputera la C1 ?


Tottenham (5-3-2) : Lloris - Emerson, Sánchez, Dier, Davies (Rodon, 82e), Sessegnon - Bentancur, Højbjerg, Kulusevski (Lucas, 72e) - Son (Bergwijn, 72e), Kane. Entraîneur : Conte.


Arsenal (4-3-3) : Ramsdale - Tomiyasu, Holding, Gabriel (Tavares, 76e), Cédric - Xhaka, Elneny, Ødegaard - Saka, Martinelli (Smith-Rowe, 63e), Nketiah (Lacazette, 73e). Entraîneur : Arteta.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 17:32 Angleterre : cinq ans d'interdiction de stade pour les consommateurs de cocaïne 65 Hier à 16:48 Prise au piège, la famille voleuse de maillots forcée de renvoyer plus d'une dizaine d'exemplaires 76
    Hier à 13:00 Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom