Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Résumé

Tottenham rayonne, Naples fait scintiller Maradona

La planète football avait les yeux braqués sur onze Napolitains, avec l'espoir qu'ils rendent un somptueux hommage sur le terrain à Diego Maradona. Mission accomplie face à Rijeka (2-0), avec la première place du groupe en prime, puisque la Real Sociedad s'est encastrée à Alkmaar (0-0) dans le même temps. Tottenham, avec une équipe remaniée, a été épatant contre Ludogorets (4-0), tandis que la Roma a oblitéré son ticket pour les seizièmes de finale à Cluj (2-0). Le Bayer Leverkusen, lui, a pris son pied contre Be'er Sheva (4-1), alors que Benfica a de nouveau joué un mauvais tour aux Rangers (2-2). Enfin, Grenade a confirmé et le PSV s'est relancé.

Modififié

Groupe A

Cluj 0-2 AS Roma

Buts : Debeljuh (49e CSC), Veretout (67e sp) pour la Louve

Après le cocktail explosif lors du précédent match (5-0 face aux Roumains), la Roma est retombée dans ses standards en C3 : celle d'une équipe mièvre, mais qui s'en sort au métier. Il a fallu un but contre son camp adverse pour que les Giallorossi commencent à se détendre, avant que Jordan Veretout ne plante sur penalty. Qu'importe la manière, voilà la Louve en 16es de finale, déjà. Et c'est bien là l'essentiel.


Groupe B

Dundalk 1-3 Rapid Vienne

Buts : Shields (62e sp) pour Dundalk // Knasmüllner (11e), Kara (37e, 58e) pour le Rapid

Quelle praline pour lancer la soirée des Autrichiens ! La classe, Klasmüllner. Et quel doublé de Kara pour couronner le tout. De l'or certifié 24 Kara.



Groupe C

Bayer Leverkusen 4-1 Hapoël Be'er Sheva

Buts : Schick (28e), Bailey (53e), Demirbay (77e), Alario (80e) pour le Werkself // Shviro (59e) pour Be'er Sheva

84%. Comme la possession affichée par le Bayer Leverkusen à la pause, oui oui. Et la chance sourit aux audacieux, puisque c'est grâce à un but de raccroc que le Werkself parvient à débloquer son compteur. Le tableau de score sera ensuite beaucoup plus conforme aux délices déployés par les Allemands dans le jeu (dont un somptueux coup franc de Kerem Demirbay), même si Lukáš Hrádecký s'est fendu d'une nouvelle boulette après sa folle cagade face à Augsbourg la semaine dernière.

OGC Nice 1-3 Slavia Prague

Buts : Gouiri (61e) pour les Aiglons // Lingr (14e), Olayinka (64e), Sima (75e) pour le Slavia


Groupe D

Rangers 2-2 Benfica

Buts : Arfield (7e), Roofe (69e) pour les Gers // Ramos (78e), Pizzi (81e) pour les Aigles

Incroyable, mais vrai : le Benfica a refait le coup de l'aller, en remontant à nouveau deux buts dans le dernier quart d'heure face aux Rangers. Il va falloir inventer un nouveau terme à « mental d'acier » . Mental d'aigle ?

Standard de Liège 2-1 Lech Poznań

Buts : Tapsoba (63e), Laifis (90e) pour le Standard // Ishak (61e) pour Lech Poznań

Philippe Montanier peut souffler. Pour l'instant.


Groupe E

Grenade 2-1 Omonia Nicosie

Buts : Suárez (8e), Soro (73e) pour Grenade // Asante (60e) pour l'Omonia

Grenade poursuit son petit bonhomme de chemin. Avec cinq points d'avance sur le troisième de leur groupe, les Andalous touchent au but. Pas mal pour une première participation à l'événement.

PSV Eindhoven 3-2 PAOK

Buts : Gakpo (21e), Madueke (51e), Malen (53e) pour les Boeren // Varela (4e), Tzolis (13e) pour le PAOK

Les arroseurs arrosés, et en beauté. Alors qu'à l'aller, le PAOK avait retourné le PSV comme une crêpe après avoir concédé l'ouverture du score, voilà que les Boeren tiennent leur revanche. En se mangeant deux buts d'entrée, pour mieux se venger avec Gakpo, Maduele et Malen à la baguette. Et sans Mario Götze, s'il vous plaît.



Groupe F

Alkmaar 0-0 Real Sociedad



Toujours aussi pénible à se coltiner, cette équipe d'Alkmaar. Avec même une domination au rendez-vous pour l'AZ, même si le résultat donne encore une masterclass de verrouillage à l'italienne.

Naples 2-0 Rijeka

Buts : Anastasio (41e CSC), Lozano (75e) pour les Partenopei

Le somptueux hommage de Naples à la mémoire de Diego Maradona ? Ce n'était que le début. Les tifosi des Partenopei se sont à nouveau déchaînés en marge de la rencontre face aux Croates de Rijeka... qui avaient onze n°10 en face d'eux avant le coup d'envoi. Dans ces conditions, comment résister ? L'étoile du Pibe de Oro doit briller avec d'autant plus d'éclat en ayant contemplé l'éclair de Piotr Zieliński et le pion de Hirving Lozano de là-haut.



Groupe J

Tottenham 4-0 Ludogorets

Buts : Vinicius (16e, 34e), Winks (62e), Lucas (73e) pour les Spurs

Cette phase de poules de C3 n'est pas avare de superbes lobs à longue distance, et ce n'est pas celui d'Harry Winks qui risque de mettre fin à la hype. Excentré sur la gauche, le magicien anglais a signé le but de la soirée en soufflant le cuir dans la lucarne. Et sinon ? Tanguy Ndombele a rayonné (avant-dernière passe décisive sur le premier but, énorme percée plein champ sur le second), Vinicius a éclos en claquant un doublé, et Lucas Moura a eu droit au dessert. Miam.



  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Douglas de Graaf
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi