Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Newcastle-Tottenham (1-2)

Tottenham démarre par une victoire à St James' Park

Modififié

Newcastle 1-2 Tottenham

Buts : Mato (11e) pour Newcastle // Vertonghen (8e), Alli (18e) pour Tottenham

Tottenham démarre pied au plancher.

En prenant le jeu à leur compte tout au long de la rencontre, les Spurs ont assuré l’essentiel lors de la reprise du championnat, en s’offrant un joli succès sur le terrain de Newcastle (1-2). Une victoire construite en première période. D'abord, Christian Eriksen envoie, sur corner, un ballon téléguidé au premier poteau vers la tête de Davinson Sánchez, qui ne peut que le dévier. Mais qu'importe, Jan Vertonghen surgit alors au second pour catapulter le ballon sur la barre, avant de le voir rentrer dans les cages de Dúbravka comme le confirmera la goal-line technology (0-1, 8e). Mais les Magpies ne se démontent pas. Dans la foulée, Joselu s'en va, sur un centre de Ritchie, placer une astucieuse tête piquée dans les bois d'Hugo Lloris (1-1, 11e).

Tottenham reprend alors peu à peu le contrôle du match. Jusqu'à traduire sa domination par un nouveau but. Sur un centre de Serge Aurier, Dele Alli croise sa tête au second poteau pour mettre définitivement les siens à l'abri (2-1, 17e). Mieux entrés dans le second acte, les Magpies ont cru tenir l'égalisation sur une frappe de Diamé venue heurter le montant (48e), puis par l'intermédiaire de Kenedy, qui s'emmêle finalement les pinceaux devant Lloris (51e). Malgré une dernière frayeur sur un tir de Rondón dévié par Vertonghen qui s'écrase sur la barre (85e), Tottenham s'en sort avec les trois points. Ouf, il n'a jamais fait aussi chaud à Newcastle.



Newcastle (4-4-2) : Dúbravka – Dummett, Clark, Lascelles, Yedlin – Kenedy, Diamé, Shelvey, Ritchie (Atsu, 68e) – Pérez (Muto, 81e), Joselu (Rondón, 60e). Entraîneur : Rafael Benítez.

Tottenham (4-2-3-1) : Lloris – Davies, Vertonghen, Sánchez, Aurier – Sissoko, Dier (Amos, 88e) – Alli (Son, 80e), Erisken, Lucas (Dembélé, 68e) – Kane. Entraîneur : Mauricio Pochettino.
MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Une amende de 2250 euros pour Lampard 8 il y a 9 heures GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
il y a 10 heures Pochettino compare l'expérience à des vaches devant un train 27 il y a 10 heures Infantino contre les matchs de Liga aux USA 28