Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Juventus-Lazio

Top 8 : Séries noires

Ce samedi, la Lazio défie la Juventus à Turin pour peut-être mettre fin à une ahurissante série de quatorze ans sans victoire contre la Vieille Dame en Serie A. Mais que les Laziali se rassurent. S'ils détiennent actuellement le record en la matière, ils ne sont aujourd'hui pas la seule formation de standing européen à se retrouver comme maraboutée à l'heure d'affronter un mastodonte du big 5 continental.

Modififié

8. Tottenham, sans victoire face à Liverpool en Premier League depuis le 22 novembre 2012


Voilà cinq ans que les jambes des Spurs se dérobent dès qu'ils aperçoivent la chemise écarlate des Reds. Les boys de Pochettino et de son prédécesseur Tim Sherwood avaient notamment dû encaisser une série humiliante de trois revers à cheval entre les saisons 2013 et 2014 : une manita à White Hart Lane en décembre, un 4-0 à Anfield, puis un nouveau 3-0 à domicile. Si bien que pour voir les Spurs étaler les joueurs du Merseyside, il faut remonter au 22 novembre 2012. Gareth Bale avait alors fait à lui tout seul le show, en ouvrant le score sur coup franc, avant de réduire bien malgré lui la marque pour Liverpool, en s'infligeant un csc plutôt comique.

Vidéo


7. Saint-Étienne, privé de victoires contre le PSG en Ligue 1 depuis le 3 novembre 2012


Les Verts sont l'un des paillassons préférés du PSG version qatarie, contre qui ils restent sur une série de dix matchs sans victoire en Ligue 1 (trois nuls, sept défaites). La dernière fois que l'ASSE avait maté Paris, c'était au Parc des Princes, la France voyait encore en Gregory van Der Wiel un arrière droit prometteur et Salvatore Sirigu était le successeur désigné de Gigi Buffon. Ce soir-là, Zlatan se chope un rouge après avoir tenté un coup de pied de taekwondo qui s'écrase sur le buste de Superman de Stéphane Ruffier, qui n'en recrache même pas son chewing-gum. Aubameyang, lui, ne dégainera pas son masque de Batman avant son transfert à Dortmund, ce qui ne l'empêche pas de jouer les super héros en inscrivant le second but des Verts, qui l'emportent 2-1.

Vidéo


6. Marseille, sans victoire contre le PSG en Ligue 1 depuis le 27 novembre 2011


Six ans de disette pour les Phocéens face au rival parisien. Seule consolation pour les supporters marseillais, leurs poulains ont quand même eu la bonne idée de baffer un PSG qui débute alors sa révolution sous l'égide des Qataris. Deux coups de boule signés Loïc Rémy et André Ayew, un coup de patte d'Amalfitano, et Paris repart la tête dans le sac du Vélodrome. Didier Deschamps et ses ouailles s'offrent eux un moment de postérité qui deviendra un grand classique de la programmation d'OM TV.

Vidéo


5. Schalke, sans victoire face au Bayern Munich en Bundesliga depuis le 4 décembre 2010


S'il est aujourd'hui invaincu depuis 13 matchs de rang en Bundesliga face à Schalke, le Bayern était presque redevenu une formation comme les autres à la fin des années 2000, laissant Wolfsbourg puis Dortmund remporter le championnat entre 2009 et 2012. De son côté, Schalke, auteur d'une saison catastrophique en championnat lors de l'exercice 2010-2011 (14e) a parfois des moments de grâce, notamment en C1, ou les Knappen atteignent la demi-finale de l'épreuve. Alors, ce jour-là, Raúl met un bordel monstrueux dans la défense bavaroise qui permet à Jurado d'ouvrir le score. Puis, Howedes marque en deux temps pour finir le travail.

Vidéo


4. Everton, sans victoire face à Liverpool en Premier League depuis le 17 octobre 2010


Un gros pointard de Mikel Arteta, Martin Škrtel qui grimace, Gerard qui tire la tronche et Tim Cahill qui boxe avec le poteau de corner après l'ouverture du score : Everton marche sur Liverpool et c'est suffisamment rare pour être souligné. Sept ans plus tard, les fans des Toffees attendent toujours de voir les leurs remporter à nouveau un derby.

Vidéo


3. Atlético de Madrid, sans victoire face à Barcelone en Liga depuis le 14 février 2010


Emmerdeurs professionnels, capables de zigouiller le plan de jeu d'à peu près n'importe quelle formation continentale, les Colchoneros ont bizarrement un mal fou à battre le Barça. Un an avant que Diego Simeone ne pose son fessier sur le banc des Matelassiers, les Rojiblancos s'offrent à ce jour leur dernier succès face aux Blaugrana. Forlán ouvre la marque en profitant d'un service soyeux de José Antonio Reyes. Puis Simão envoie un coup franc pas dégueulasse dans les filets de Valdés, prouvant une nouvelle fois qu'il n'est pas qu'un dribbleur au postérieur conséquent. Paradoxe : en 2014, l'Atlético de Madrid est sacré champion d'Espagne sur la pelouse du Barça, à la faveur d'un... match nul.

Vidéo


2. Villarreal, sans victoire face à Barcelone en Liga depuis le 9 mars 2008


Voilà 16 rencontres de Liga que le sous-marin jaune n'a pas réussi à terrasser les Catalans. La dernière fois que le miracle s'est produit, Robert Pirès jouait encore à Villarreal. Ce bon vieux Jon Dahl Tomasson aussi. C'est d'ailleurs lui qui tire le rideau du match à la 81e minute, en plantant un pion de vieux renard de poulailler.

Vidéo


1. Lazio, sans victoire face à la Juventus en Serie A depuis le 6 décembre 2003


La Vieille Dame tombe pour la dernière fois face aux Laziali à l'Olimpico par une belle nuit de décembre qui porte la marque d'un homme : Stefano Fiore. Le milieu offensif envoie d'abord un centre téléguidé sur la tête de Bernardo Corradi. Avant de finir lui-même le travail en fusillant Buffon de près. C'en est trop pour la Juve, qui évolue alors dans un maillot couleur rose chair qui fait saigner les yeux. Les Bianconeri se rattraperont en alignant près de 15 ans sans perdre face aux Biancocelesti en Serie A. Mais la Lazio se consolera en battant à plusieurs reprises les Piémontais en Coupe d'Italie : en demi-finale (2009, 2013), en finale (2004), et même en finale de Supercoupe, en août 2017.

Vidéo


Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 115
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur