Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // En partenariat avec Jules

Top 50 : Les aventuriers qui ont marqué l'histoire de Koh-Lanta

Depuis 2001, de nombreux aventuriers et aventurières ont rivalisé pour gagner Koh-Lanta, résister aux conseils, gagner des épreuves, soulever des totems, trouver de quoi manger dans la jungle... S'il y a eu autant de candidats que de trajectoires, certains et certaines ont plus marqué l'émission que d'autres. Voici les 50 candidats qui ont le plus marqué Koh-Lanta depuis ses débuts.

Modififié

#50: Rico la défonce

Rico la défonce



Il aurait dû faire partie de ces candidats que l’on oublie très vite. Mais comment effacer de sa mémoire ce sourire ? Le visage figé, les yeux plissés et surtout les lèvres rieuses, mais pudiques, qui ne laisseront jamais deviner ses dents. En toutes circonstances, le magnifique Rico la défonce n’a jamais pu s’en défaire, et a offert à la France son innocence si réconfortante lors du premier confinement. Rico la défonce, c’est le digne représentant des aventuriers oubliés, de ceux qui préfèrent tout donner plutôt que tout gagner. Cœur avec les doigts, à jamais.


Vidéo

#49: Julie

Julie


Difficile de l’appeler autrement que « la chanteuse » , elle ne faisait que ça, et de préférence sur des airs Disney. Décrite comme « pétillante » , cette assistante dentaire de 38 ans débarquée en 2016 à Koh-Lanta n’a en effet eu cesse de pousser le bouchon toujours plus loin, et surtout pour le téléspectateur. Julie pleure après avoir laissé échapper un indice en papier de sa culotte au milieu d’un bain collectif avec les Rouges, Julie pleure après avoir été désignée ambassadrice, Julie pleure après avoir éliminé Jérôme à la boule noire... Mais Julie restera 32 jours et reviendra au Combat des héros deux ans plus tard grâce à sa dégoulinante bonne humeur. Brrr.

#48: Joseph

Joseph


Mettez dans un mixeur tous les ingrédients qui font un parfait aventurier : athlétique, doué en survie, capable de faire du feu, connaisseur de Koh-Lanta, tacticien... Fait ? Bien, maintenant mettez ces atouts au service d’un cerveau complètement timbré et vous obtenez Joseph, un type que l’on a davantage vu au générique de L’Île des héros que sur un atoll fidjien. Présenté comme un ambitieux vendeur de meubles de 27 ans basé dans le Calvados, il fait en réalité partie de cette lignée de candidats persuadés d’être déjà sur les poteaux avant même d'avoir mis un pied à Orly. Alors après avoir passé six mois à cramer des cotons démaquillants dans sa salle de bain et promis à sa famille qu’il arriverait à faire le feu, le gamin s’est foutu une pression 53g en annonçant à toute la tribu Nacomo qu’elle passerait sa première soirée au chaud. Il y parviendra finalement au bout de trois jours d’un acharnement complètement démoniaque, effrayant tout le monde par ses réactions d’immense parano et finissant par organiser le plus beau sabotage de l’histoire du programme en renversant une marmite pleine d’eau de mer sur le foyer juste avant de partir au conseil. Conseil qu’il avait rejoint avec des lunettes de soleil et une chemise en jean. Ma-gni-fi-que.

#47: André-Tiffany-Magalie

André-Tiffany-Magalie


Comment les séparer ? Si c’est André qui est reparti avec les 100 000 euros et la victoire finale, c’est bien tout un trio qui a roulé sur Koh-Lanta : Fidji. Pas forcément les plus forts sur les épreuves, les trois jeunes ont surtout démontré tout leur potentiel sur le camp et lors des conseils où ils ont réussi à coups de stratégies et de colliers d’immunité à retourner toutes les situations et ainsi finir, à la surprise générale, ensemble sur les poteaux. Poteaux dont ils sont tombés tous les trois en même temps, la victoire se jouant à un dixième de seconde. Inséparables jusqu’au bout. Sauf au moment de partager les 100 000 euros.

Vidéo

#46: Gégé

Gégé


Il était une fois, bien avant Hadja, bien avant Ahmad, la plus grande performance aquatique de tous les temps sur Koh-Lanta. 2011 n’étant pas 2020, l’année semble idéale pour réaliser le rêve d’une vie. Celui de Gégé, 65 piges et gérant d’un parc animalier, c’est d’être un aventurier. Un vrai. Problème : pour avoir l’occasion de bouffer du manioc avec Teheiura, dont c’était la première saison, il faut sauter du bateau. Véritable chemin de croix, l’arrivée jusqu’à la terre ferme n’est en fait que le pédiluve de l’aventure de Gégé, qui a déjà bien failli s’y noyer. Bandana jaune autour du front, l'Éric Moussambani de l’Eure sautera à l’aube du dixième jour à la suite d’une performance qui a fait date dans l’histoire de Koh-Lanta. Lors de la fameuse épreuve des bouées, Gégé invente la technique du « colibri aquatique » et s’envoie une impressionnante session de sur-place qui coûte la victoire à son équipe. À moins que ça soit à cause de la fatigue générale due au fait que le doyen de l’aventure ronflait plus fort que les volcans indonésiens. En même temps, il était venu pour gérer la bouffe pour le feu. Pas étonnant quand on s’appelle Gégé Icardi.

Gégé nageur

#45: Wafa

Wafa


NRJ 12 est une chaîne qui a fait beaucoup de mal, c’est une certitude. Mais en ce qui concerne Wafa, c’est dramatique. À cause de sa participation à une sombre télé-réalité de la chaîne, elle ne pourra plus jamais revenir dans Koh-Lanta. C’est bien dommage, parce que l’ex-championne de lutte a de sacrées capacités, et sait comment faire vivre ce programme. Le malaise au sommet des poteaux sous 45 degrés, c’est quand même très fort dans le genre.

Vidéo

#44: Bertrand-Kamal

Bertrand-Kamal

Le seul aventurier de l'histoire à avoir été apprécié de ses coéquipiers, de ses adversaires, de Denis Brogniart, des pousses de manioc, des bouteilles de convocation aux épreuves d'immunité, des crabes, des araignées, des grains de sable et même des ongles de pied d'Alexandra. Comme Claude, son flambeau ne sera jamais éteint. Un symbole.

Vidéo

#43: Maxime

Maxime


Le grand bluff. En 2011, un jeune Belge de 20 ans dépoussière la stratégie sur Koh-Lanta. Dès le premier jour d’aventure, il lance ses manipulations derrière son petit sourire d’ange. Ses méthodes : s’allier avec les plus faibles (donc ceux qui ont le plus peur d’être éliminés), colporter des fausses rumeurs sur les autres, et opérer dans l’ombre. Il va même jusqu’à créer un faux collier pour empêcher ses coéquipiers de le chercher. Au bout d’une semaine, il est dénoncé par une de ses sous-fifres puis éliminé dans la foulée. C’était risqué, mais merci pour ce moment d’histoire.

Vidéo

#42: Yves

Yves


« Les puzzles, c’est ma spécialité. » S’il n’a jamais eu l’occasion de montrer au reste des candidats qu’il était le roi des puzzles, Yves leur a tout de même rappelé qu’il n’aimait pas qu’on lui mette à l’envers. Comment ? En écrivant « TRAHISON » sur une pancarte posée à l’entrée de sa cabane personnelle. En même temps, c’est bien connu : ce sont ceux qui n’ont pas d’amis qui kiffent faire des puzzles seuls dans leur coin.

Vidéo

#41: Chantal

Chantal


La triple championne du monde de kick-boxing est à l’origine de la victoire en 2015 de l’immense Marc, pourtant détesté par beaucoup. Pourquoi ? Parce que, comme Alban peut l’affirmer, « on a davantage voté contre elle que pour lui, c’était Macron contre Le Pen » . Ses airs rigoristes, son caractère d’acier tiré d’une histoire personnelle (très) difficile et son association avec Bruno lui avaient attiré les foudres de nombreux aventuriers, en plus d’être une redoutable compétitrice. Gagnante des paresseux, première à l’orientation en seulement 34min et victorieuse aux poteaux, elle est la quadragénaire la plus forte de l’histoire de l’émission. Son classement pâtit toutefois de son élimination au premier conseil du Combat des héros en 2018, pas assez intégrée. On retiendra toutefois cette magnifique ligne de sourcils et ces photos pour LUI.

Vidéo
Par Swann Borsellino, Kevin Charnay, Théo Denmat et Steven Oliveira