Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // En partenariat avec Jules

Top 50 : Les aventuriers qui ont marqué l'histoire de Koh-Lanta

Depuis 2001, de nombreux aventuriers et aventurières ont rivalisé pour gagner Koh-Lanta, résister aux conseils, gagner des épreuves, soulever des totems, trouver de quoi manger dans la jungle... S'il y a eu autant de candidats que de trajectoires, certains et certaines ont plus marqué l'émission que d'autres. Voici les 50 candidats qui ont le plus marqué Koh-Lanta depuis ses débuts.

Modififié

#40: Francis

Francis


Dis-moi qui tu as battu et je te dirais qui tu es. Profitant de son statut de doyen de l’aventure, Francis a su se faire apprécier de tous pour arriver jusqu’en finale de Koh-Lanta : Pacifique. Le moment que cet amoureux de la belote choisit pour abattre sa carte maîtresse : la boussole. Un objet que le régisseur à la retraite sait manier à la perfection, terminant l’épreuve d’orientation en moins de 20 minutes - record qui ne sera probablement jamais battu - devant Mohamed et Clémence, qui l’amènera en finale afin de lui mettre fanny. Fort de son premier passage, Francis reviendra 7 ans plus tard pour Koh-Lanta : La Revanche des héros dans le costume du parrain de la mafia. Sauf que son : « Toi, tu m’écoutes, tu fais ce que je te dis et c’est bon pour toi. Tu le fais pas, je rentre, tu es le premier à virer » adressé à Claude aux ambassadeurs se terminera par une élimination au conseil du lendemain. Plus Francis Veber que Francis Ford Coppola.

Vidéo

#39: Patrick

Patrick


Le Joker en est la preuve, il faut toujours se méfier d’un homme qui a toujours le sourire. Et ce n’est pas le sympathique Patrick qui dira le contraire. Car derrière cette bonne humeur permanente, se cache un être machiavélique prêt à tout pour aller au bout. Et tant pis si pour cela il faut trahir ses couleurs en éliminant notamment Freddy et Teheiura. Utile pour aller deux fois dans le carré final en autant de participations, moins pour obtenir des votes des autres candidats éliminés plus tôt par une stratégie initiée par Patoche. En revanche, Franck Dubosc n’a qu’à bien se tenir, il n’y a qu’un seul Patrick qui maîtrise le port du slibard sur la plage et c’est celui qui glisse deux colliers d’immunité à l’intérieur.

Vidéo

#38: Jeff

Jeff


Il a tellement été trahi qu’il pourrait faire des featurings avec Vitaa. Et c’est lui qui chanterait le refrain. Lors de Koh-Lanta Johor en 2015, le Marseillais a beaucoup crié, il a gigoté dans tous les sens, mais il s’est surtout fait prendre pour un jambon. D’abord par Cédric, qui lui a fait éliminer son meilleur pote Alban lors des ambassadeurs, avant de le faire sauter dès le conseil d’après. Mais Jeff a pu prendre sa revanche grâce à un abandon en réintégrant le jeu. Il est accueilli tel le messie par ses anciens coéquipiers lorsqu'il fait son retour sur la plage, avant d’être trahi et éliminé par deux d’entre eux quelques jours plus tard. Un traumatisme qui le poussera à participer aux Anges de la téléréalité et aux Reines du shopping. Moche.

Vidéo

#37: Alban

Alban


Un formidable équivalent à Habib Beye : joueur moyen devenu analyste d’exception. Alban, c’est surtout un type avec une tête aussi grosse que son cœur, dégagé aux ambassadeurs par Jeff et Cédric lors de la saison 14, puis victime collatérale de son association avec Yassin au Combat des héros. Un mec trop bon, donc trop con, automatiquement devenu le deuxième agent immobilier le plus connu de la TV française. Sauf que le premier s’est servi de sa célébrité pour faire du théâtre, le second pour se faire casser la gueule par des Thaïlandais sur Youtube. La différence entre monter sur les planches et repartir entre quatre.

Vidéo

#36: Delphine

Delphine


Alors que les candidat(e)s de Koh-Lanta : Bocas del Toro se tuaient à la tâche, Delphine, elle, sirotait des cocktails, faisait bronzette et profitait du confort des hôtels du Panama. Prévue comme réserviste, la serveuse pensait ne jamais intégrer l’aventure. Mais c’était compter sans les 6 abandons lors des 17 premiers jours. Et vu qu’il n’y avait plus de candidat à réintégrer, la production a sorti Delphine de son transat pour la faire intégrer la tribu Boro après 18 jours d’aventure. Jusque-là rien de scandaleux. Sauf que l’amie Delphine va profiter de sa forme physique pour remporter cette édition en terminant à égalité de vote avec Isabelle qui a porté plainte contre la production, car elle ne voulait pas partager les 110 000 euros avec la Haut-Savoyarde. Et dire que ce destin aurait aussi pu arriver à Adrien Rabiot s’il avait accepté d’être réserviste en 2018.

Vidéo

#35: Christelle

Christelle


Mi-fonctionnaire de police, mi-ss France, Christelle avait ce côté « j’aimerais qu’il n’y ait plus jamais de guerre dans le monde » qui permet d’aller loin à Koh-Lanta. Mais si ses beaufs d’ancien collègues la surnommaient « Lara Croft » , la faute n’est que de goût. Puisque dans les faits, la jeune femme de 28 ans a profité de son séjour au Philippines pour démolir tous ses adversaires. Membre d’une équipe rouge (les Tayak) intouchable, la Girondine termine son premier Koh-Lanta avec 10 victoires, aucun vote contre elle au conseil et 100 000 balles dans la poche. Assez pour lui donner un goût de reviens-y pervers, puisque comme beaucoup, son come-back sur Le Retour des héros quelques mois plus tard se ponctue par un fail. Tombe raider 2.

#34: Tony

Tony


Beaucoup pensent qu’il n’est que l'Éric Dupont-Moretti de Koh-Lanta et qu’il ne vit que par son épatante plaidoirie pour défendre son client de la saison 3, Moundir « Mound’ » Zoughari, accusé d’être « venu uniquement pour les 100 000 » . Pourtant, Antoine Sánchez est beaucoup plus que ça. À 58 piges, l’ex-gendarme du Sud-Ouest est d’abord allé chercher l’orientation de Koh-Lanta : Bocas del Toro, avant de s’envoyer, cinq ans plus tard, un Retour des héros lors duquel l’avocat a rejoint le banc des accusés. Vainqueur de l’épreuve des paresseux en 22 minutes douche comprise après une belle magouille avec Jade pour faire sauter François-David, « Tony » rendra le conseil au Totem, histoire de conserver un honneur à la hauteur de son flow. La suite, c’est un retraité qui kiffe sa vie, avec une apparition devenue légendaire dans Moundir, l’aventurier de l’amour, et le respect de milliers d’enfants français qui le considèrent comme un troisième grand-père. Et « c’est tout en son honneur » .

Tony aux Aventuriers de l'amour

Tony, le retour des héros

#33: Gilles

Gilles


Dans la saison 1, celle dont Gilles est ressorti vainqueur, il y a eu pêle-mêle : une fille qui a fait le feu en piquant le briquet d’un pilote de bateau. Quelqu’un qui a ramené un matelas gonflable. Trois poules égorgées. Des jeux de kermesse où il fallait porter une noix de coco sur la tête. Des épisodes de 52min le DIMANCHE APRÈS-MIDI. Denis Brogniart en voix off. Hubert Auriol qui ne savait pas prononcer le mot « immunité » . Un « défouloir » où les aventuriers devaient insérer une cassette et raconter leur vie comme au confessionnal de Secret Story. Pas d’orientation, mais un quiz sur le déroulé de l’émission. Pas de poteaux, mais une épreuve où il fallait rester la main posée sur un totem, remportée par Gillou au bout de 9h30. Et à une époque où l’on demande aux finalistes de se départager sur un pied lorsqu'ils durent trop longtemps sur leurs bouts de bois, on dit chapeau.

Vidéo

#32: Guénaëlle

Guénaëlle


Guénaëlle en 2001, c’est une deuxième place, quatre victoires en équipe et trois victoires individuelles, soit des stats à la Didier Drogba. Guénaëlle en 2012, c’est une élimination au sixième jour, soit une stat’ à la Didier Bourdon. Douze ans, c’est long. Mais même elle a quand même mieux vieilli que les commentaires de Denis Brogniart.

Vidéo

#31: Sara

Sara


Incroyable personnage. Sara, c’est quelqu’un qui fait des pompes pour se calmer quand elle est trop heureuse, trop triste, ou trop en colère. Touchante parce que sa passion a souvent été stoppée net par des pépins physiques (deux fois en trois éditions), la Varoise nous a souvent plus angoissés qu’autre chose. Excessive et constamment au bord de la crise de nerfs, elle peut se targuer d’être la seule femme à avoir fait le feu sur Koh-Lanta et d’avoir une réplique à son actif : un « y a pas de fatigue qui soit ! » hurlé à la mort.

Vidéo
Par Swann Borsellino, Kevin Charnay, Theo Denmat et Steven Oliveira