Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // En partenariat avec Jules

Top 50 : Les aventuriers qui ont marqué l'histoire de Koh-Lanta

Depuis 2001, de nombreux aventuriers et aventurières ont rivalisé pour gagner Koh-Lanta, résister aux conseils, gagner des épreuves, soulever des totems, trouver de quoi manger dans la jungle... S'il y a eu autant de candidats que de trajectoires, certains et certaines ont plus marqué l'émission que d'autres. Voici les 50 candidats qui ont le plus marqué Koh-Lanta depuis ses débuts.

Modififié

#30: Rat-vière

Rat-vière


En 2012, la Belgique a découvert son Diable Jaune. Père aimant dans le civil, sheitan stratège dans le privé, Javier fait partie du club très select des ambassadeurs sortis vainqueurs du tirage au sort. Une paire de boules blanches qui l’a sauvé d’Anthony, mais pas de Namadia et de son collier légendaire. De ceux qui prennent des notes et travaillent pour revenir plus fort, le Belge s’est inspiré à sa façon de Maxime « le faux collier » lors de son retour lors du Combat des héros, où il a tenté de piéger la pauvre Nathalie. Éliminé à l’orientation cette année-là, Javier restera dans la légende pour un duel perdu, alors qu’il est un joueur très honorable. Jérôme Boateng.

#29: Namadia

Namadia


Sans conteste le plus grand collier de l’immunité de l’histoire de Koh-Lanta. L’embrouille avec Javier « et les moutons qui le suivent » avant les votes pour faire monter la pression. Le temps d’attente avant de sortir le collier à la suite de la question de Denis. Le « vu que j’ai les fesses chaudes, il va falloir un peu de refroidissement » . Le frottage de bouc, avec le sourire en coin, lors du dépouillement. Et, évidemment, l’orthographe « Rat-Vière » sur le bulletin. L’homme d’une action, certes, mais quelle action.

Conseil Namadia - Javier

#28: Amel

Amel


Amel avait tout pour entrer dans la légende après son Koh-Lanta : Nicoya en 2002, où la Parisienne devient la première femme à remporter l’émission après avoir tenu 5h17 sur les poteaux. Un record qui ne sera jamais battu, à l’époque les candidats étant en chaussures et les poteaux plus larges. Sauf que l’assistante sociale a décidé de revenir 7 ans plus tard pour Koh-Lanta : Le Retour des héros. Une belle erreur, Amel enchaînant les humiliations en perdant l’épreuve éliminatoire dès le premier jour avant de voir les Tupan préférer réintégrer Jean-Bernard dans le jeu plutôt qu’elle. La preuve que toutes les Amel ne sont finalement qu’un tube d’un été.

Vidéo

#27: Sam

Sam


Plus fort que la plupart des héros de Koh-Lanta : L’Île des héros, le jeune Alsacien de 20 ans est la révélation de sa saison avec une personnalité bien marquée. En survie et en épreuves – notamment au tir à l’arc où il a prouvé à la France entière qu’il pouvait tuer n’importe qui à 20 mètres de lui –, Sam fait partie des tout meilleurs de l’histoire. Malheureusement pour lui, son côté fan hystérique de l’émission et surtout de Teheiura, sa rigidité maladive qui laisse penser qu’il a été élevé dans une meute de loups, son mépris pour les plus faibles et son sens stratégique proche de -200 ont eu raison de lui. Mais il ne tient qu’à lui de revenir pour grappiller des places au classement.

Vidéo

#26: Jessica

Jessica


Capable d’éclater tout le monde, les doigts dans le nez, sur un parcours du combattant comme de nous faire trouver normal le fait qu’elle joue systématiquement dans le haut du ventre mou de l’aventure. La Hatem Ben Arfa de Koh-Lanta.

#25: Christina

Christina


Un jour, Thierry Demaizière a commencé une interview de Booba dans Sept à huit en lui posant la question suivante : « Booba, comment on peut avoir une réputation aussi sulfureuse et avoir un regard aussi doux ? » Même question ici : Christina, comment peut-on avoir un palmarès de tueuse avec un regard aussi cotonneux ? Globalement crainte des téléspectateurs parisiens parce qu’elle était 1) marseillaise, 2) candidate la plus forte de l’édition Palau 3) seule gagnante de l’histoire de Koh-Lanta à avoir été éliminée au 2e conseil puis réintégrée à la suite d’une blessure, Christina est tout simplement la recordwoman du nombre de victoires de l’émission : 8. Avec une orientation et des poteaux dans la vitrine à trophées. Remballez vos Jessica et Clémence, la GOAT a des yeux de biche.

Vidéo

#24: Yassin

Yassin


Si Koh-Lanta n’était qu’une aventure physique, Yassin serait probablement l’un des tout meilleurs candidats. Si Koh-Lanta n’était qu’une aventure de débrouille sur une île déserte, Yassin serait probablement le plus fort. Pour rappel, il a quand même construit une cabane de luxe, des rangements pour les affaires et même des marches pour accéder au camp. Sauf que Koh-Lanta est aussi une aventure humaine, et ça, le Girondin l’a un peu oublié. Résultat, Yassin se fait trahir par Clémentine, Sandro et les autres membres des Bokor qui mettent, d’un commun accord, son nom aux ambassadeurs à Koh-Lanta : Cambodge en 2017. Puis par ses « potes » Pascal et Javier au Combat des héros, car jugé beaucoup trop fort. Pour noyer sa peine, Yassin a alors participé à Ninja Warrior où il a échoué aux portes de la finale. Et cette fois-ci, Clémentine n’y est pour rien.

Vidéo

#23: Coumba

Coumba


Coumba, c’est d’abord une amitié avec Mohamed dont elle partageait l’amour pour les chèvres. Tout a commencé au Pacifique où ils formaient un joli duo en 2005 - au grand dam du gendarme-plongeur Jérôme visiblement pas fan des personnes venant des Hauts-de-Seine - avant que l’hôtesse en restauration ne quitte l’aventure sur les rotules. Puis les deux amis sont de nouveau revenus 4 ans plus tard pour Le Choc des héros où Mohamed, trop fort, a été éliminé par Freddy et compagnie. Un départ qui va finalement métamorphoser Coumba qui file en finale où elle perd à l’orientation. Alors quand elle revient une nouvelle fois en 2012 pour La Revanche des héros, on se dit que c’est peut-être enfin la bonne. D’autant plus qu’elle a mis tous les ingrédients de son côté en faisant un pacte avant le jeu avec certains candidats. Sauf que Coumba ne sait toujours pas se servir d’une boussole et s’incline une nouvelle fois à l’orientation. Et dire qu’il suffit juste de regarder où filme le caméraman pour trouver le poignard...

Vidéo

#22: Maud et Cyril

Maud et Cyril


Dans la mythologie romaine, l’amphisbène est un serpent légendaire possédant une tête à chaque extrémité du corps. Soit peu ou prou l'ancêtre éloigné de Girafarig et de Maud et Cyril, duo emblématique de La Guerre des chefs. Arrivés à la réunification à 2 vs 6 vs 6, « la vieille et le gay » - comme ils se surnommaient - ont d’abord détourné la pression collective à la faveur d’un travail de forçats sur le camp, avant d’enchaîner les masterclass tactiques et d’user de leur minorité pour faire basculer la majorité. On retiendra le premier collier utilisé par Cyril pour sortir Mohamed et son bluff pour emmener Clo à la boule noire aux portes de l’orientation. Et si Maud pesait le poids d’un plant de tarot sur les poteaux, elle reste la seule femme de plus de 50 ans gagnante de Koh-Lanta. Le est pour Cindy.

Vidéo

#21: Benoît

Benoît


Si son prénom a été sali par la participation d’un Breton à L’Île des héros, Benoît Assadi est peut-être le personnage qui a gagné le plus grâce à Denis Brogniart. Dans l’ordre, le coach de foot à la dégaine de cuistot hipster dans Top Chef a ramassé : 3 épreuves collectives, 3 épreuves individuelles, un anneau d’or, un conseil de légende face à Beryl, une femme pour la vie en la personne de Jesta et 100 000 balles. Mignon, mais pas de quoi lui pardonner le dépouillement final passé main dans la main avec sa dulcinée. Le deuxième moment le plus gênant des finales de Koh-Lanta. Après les dégaines problématiques de Teheiura.

Benoît trouve l'anneau d'or

Par Swann Borsellino, Kevin Charnay, Théo Denmat et Steven Oliveira