Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Top 5 : les pires glissades des Bleus sous Deschamps

Balayée en Turquie samedi soir, l'équipe de France a pris une sacrée douche froide dans le fond, comme dans la forme, Paul Pogba ne parvenant d'ailleurs pas à expliquer cette défaite et ne se souvenant pas avoir joué un aussi mauvais match chez les Bleus. Pourtant, sous Didier Deschamps, les Bleus avaient déjà connu quelques gamelles. Best-of.

Modififié

Ukraine-France (2-0), 15 novembre 2013


Une belle claque. L'équipe de France se présente en Ukraine, pour disputer un barrage aller, avec l'objectif de se qualifier pour la Coupe du monde 2014. L'occasion pour Didier Deschamps et ses hommes d'effacer le traumatisme de Knysna en emmenant toute la bande au Brésil. Le résultat ? Une désillusion totale. Les Bleus repartent de Kiev avec deux buts dans les valises et des prestations pitoyables. Avec Franck Ribéry cadenassé par la défense ukrainienne, Loïc Rémy peu en vue et Samir Nasri, placé en numéro dix, fantomatique, les Français ont sombré dans la médiocrité, voire l'insuffisance et n'ont jamais su se mettre à la hauteur de l'événement. « Alerte Rouge » , titre L'Équipe le lendemain. Message bien reçu par Mamadou Sakho au match retour.


Albanie-France (1-0), 13 juin 2015


Dans la catégorie « matchs amicaux sans intérêt » , ceux de juin sont pas mal. On pensait que la tournée sud-américaine de 2013 contre l'Uruguay (défaite 1-0) et le Brésil (3-0) allait être difficile à concurrencer tant les Bleus se sont montrés peu convaincants face à des adversaires redoutables. Mais ce match contre l'Albanie, disputé en juin 2015, est particulièrement ridicule. Pour cause, les hommes de la Desch' justifient cette déroute albanaise en raison de fortes chaleurs. Hormis ce coup franc encaissé avant la pause, cette rencontre amicale a été le synonyme du néant total. À un an d'un Euro à domicile, la France de DD inquiète. Pire, elle ennuie.


Suède-France (2-1), 9 juin 2017


Moins surprenante, mais tout aussi effroyable. En route pour la Coupe du monde 2018, les Bleus font une petite sortie de route. Cette fois, les finalistes de l'Euro 2016 sont trahis par un des leurs, et pas n'importe lequel. Il s'agit du chauffeur principal, capitaine de l'équipe, Hugo Lloris, qui a balancé d'un coup de volant la voiture qui menait les Bleus en direction de la Russie. À 1-1, le gardien de Tottenham fait une sortie hasardeuse au milieu de terrain finissant dans les pieds d'Ola Toivonen qui n'a plus qu'à envoyer le ballon dans le but vide. Mais que s'est-il passé dans la tête d'Hugo ? Encore aujourd'hui, on se le demande. Ce qui était sûr, c'est que les Bleus perdaient la première place du groupe de qualification au Mondial. Ce que l'on ne savait pas encore, c'est qu'une année plus tard, Hugo Lloris sortirait d'une Coupe du monde monumentale, avec le trophée entre les mains. C'est donc ça, le karma ?


France-Luxembourg (0-0), 3 septembre 2017


Peut-être le match le plus honteux de l'ère Deschamps. Des Luxembourgeois héroïques face à une équipe de France en manque d'inspiration. Dans un match délocalisé au Stadium de Toulouse, Didier Deschamps présente une équipe fraîche emmenée par la toute nouvelle star du football français Kylian Mbappé. Malgré ce nouvel atout, les Bleus se cognent sur le bloc d'une équipe qui n'avait jamais obtenu un tel résultat contre la France. La sélection du Benelux frôle même l'exploit en touchant le poteau d'Hugo Lloris à quelques minutes de la fin du match. Le Luxembourg freine la bande à DD dans sa reconquête de la première place du groupe de qualification pour le Mondial russe. Comme si la lose du Stadium avait envahi les pieds et les esprits des joueurs de l'équipe de France.


Turquie-France (2-0), 8 juin 2019


Amorphes. Ce sont des Bleus totalement largués qui se sont inclinés samedi dernier à Konya en Turquie. Sans N'Golo Kanté au milieu de terrain, les hommes de DD ont paru totalement déboussolés sur le terrain. Mais ce n'est pas l'absence du milieu de terrain de Chelsea qui a empêché Antoine Griezmann et compagnie de cadrer une frappe. Rien qu'une.


Les jambes un peu lourdes à cause d'une saison éreintante ? Possible. Mais cette France n'a pu enchaîner trois passes et a manqué d'agressivité dans les duels. À croire que le fait que les deux premières places du groupe soient directement qualificatives pour l'Euro 2020 constitue une sorte de soulagement pour une EDF à courant alternatif depuis le sacre en Russie. Attention tout de même à ne pas nous faire une Luxembourg contre Andorre mardi.

Par Claude-Alain Renaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom