S’abonner au mag
  • FC Barcelone
  • Lionel Messi

Top 10 : Records de Messi

Par Léo Ruiz
Top 10 : Records de Messi

Hier soir, face au Bayer Leverkusen, Messi a battu trois records en cinq buts. Joli. Trois records qui s’ajoutent à beaucoup d’autres. A ce rythme-là, il risque de ne pas laisser grand chose au reste. Il n'a que 24 ans, putain.

1. Deux triplés consécutifs en C1A la 49ème minute du match d’hier soir contre le Bayer Leverkusen, Messi, du pied droit, pique son ballon au-dessus du mètre 90 de Leno. Son troisième but de la partie. Après ses trois buts en phase de poule contre le Viktoria Plzen (4-0), il devient le premier joueur à inscrire deux triplés dans une même C1.

2. Deux quadruplés en C1A la 58ème minute, il pousse le ballon au fond pour la quatrième fois de la soirée, profitant d’une erreur du pauvre Leno. L’Argentin avait déjà inscrit quatre buts en Ligue des champions, face à Arsenal il y a deux ans (4-1). Il est le premier joueur à réaliser deux fois cette performance dans la compétition.

3. Premier quintuplé en C1Puis vient cette 84ème minute. Cinq buts dans un même match de Ligue des champions, du jamais vu. Dado Prso et Bafé Gomis entrent officiellement dans la catégorie « anomalies de l’histoire » . C’est aussi un record de moins pour Di Stefano, Puskas et Kocsis.

4. Record de buts en une C1 Coupe aux grandes oreilles, toujours, avec le record de buts en une seule édition (12). Un record qu’il partageait déjà avec Van Nistelrooy (saison 2002-2003), et qui ne devrait plus faire long feu. Il reste entre deux et cinq matchs à Messi pour le faire tomber.

5. Passeur et buteur dans 6 compétitions Premier joueur à marquer au moins un but et délivrer au moins une passe décisive dans six compétitions différentes en une saison (Liga, coupe d’Espagne, C1, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne, Coupe du Monde des clubs). Pedro était le premier à réaliser ce record de buts il y a deux ans. Messi a fait mieux cette saison en ajoutant les passes décisives.

6. 1m69 Il est le premier attaquant de pointe d’1m69. Il est aussi le premier homme à devenir meilleur joueur du monde après une maladie hormonale. Putain, il mesurait 1m11 à 10 ans, merde.

7. 53 buts Lors de la saison 2010-2011, il inscrit 53 buts toutes compétitions confondues avec le Barça (31 en Liga, 7 en Coupe d’Espagne, 3 en Supercoupe, 12 en C1), et devient le premier joueur en Espagne à marquer plus de 50 pions en une saison.

8. Trois Ballons d’Or Parce que partager un record avec Platoche, ça n’a pas de prix, il a remporté trois fois d’affilée le Ballon d’Or. En attendant le 4ème. En 2009, pour le premier des trois, il était devenu le premier Argentin à obtenir cette récompense. Maradona, berné par le règlement, en veut toujours à France Football.

9. Jeunesse doréeContre Valence, le 19 février 2012, Lionel Messi est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à atteindre les 200 matches en Liga, à 24 ans. Ce soir-là, il s’est offert un petit cadeau : un quadruplé et une passe décisive.

10. Un triplé à 19 ans Il est le plus jeune joueur de l’histoire à inscrire un triplé lors d’un clasico. C’était le 10 mars 2007, au Camp Nou, Messi avait 19 ans et le 19 dans le dos. Score final, 3-3. Le Barça avait joué à dix toute la seconde période. Casillas avait découvert Messi.

Comment se procurer le nouveau maillot de l'Equipe de France ?

Par Léo Ruiz

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine