Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Tapis vert

Top 10 : Matchs perdus sur tapis vert

Exclusions, joueurs non qualifiés, panne de VAR, envahissement de pelouse : pour vous, on déroule le tapis vert.

Modififié

Hellas Vérone – AS Rome

1re journée de Serie A 2020–2021

Des Romains ambitieux se rendent à Vérone pour le retour du championnat italien. Tenus en échec sur la pelouse, ils seront privés du point du nul trois jours plus tard. Pourquoi ? Pour une boulette qui ferait rougir plus d’un club de district. Le milieu Amadou Diawara est inclus dans la liste des moins de 23 alors qu’il a justement fêté ses 23 ans quelques mois auparavant. Pourtant éligible, il ne faisait plus partie de la bonne liste. La (grosse) boulette.

Vidéo


SC Bastia – Lyon

33e journée de Ligue 1 2016-2017

À cinq journées de la fin du championnat, le SC Bastia est au bord du gouffre. Lanterne rouge du championnat, l’espoir est encore permis si les Corses obtiennent quelque chose contre des Lyonnais encore en course pour la Ligue des champions. Mais dès l’avant-match, les esprits s’échauffent dans les travées d’Armand Cesari. La provocation de Memphis Depay est de trop. Plusieurs dizaines de supporters déboulent sur la pelouse pour en découdre alors que le score est de 0-0. Deux semaines plus tard, le verdict tombe. La LFP donne victoire aux Lyonnais sur tapis vert, et les Bastiais devront jouer leurs deux matchs suivants loin de chez eux. Ils seront relégués à l’issue de la saison.

Vidéo


PSG – Steaua Bucarest

Tour préliminaire de Ligue des champions 1997

Il fut un temps (pas si lointain) où le PSG était du bon côté des remontadas. Le 13 août 1997, le PSG est défait (2-3) à Bucarest pour le match aller du tour préliminaire de Ligue des champions. Dommage que l’hydre tricéphale Denisot, Gomes, Bats ait cru bon d’aligner Laurent Fournier, pourtant suspendu. Sur tapis vert, les Roumains prennent une avance qui paraît décisive (3-0). Une décision qui ne fait que renforcer la hargne des Parisiens. Au retour, les compères de Raí écrasent les Roumains (5-0) grâce à un triplé de Raí et des buts de Florian Maurice et Marco Simone. Quand est-ce que ce caractère, cette âme parisienne s’est fait la malle ?

Vidéo


SM Caen – JS Longuenesse

32e de finale de Coupe de France 2006

Les dirigeants caennais n’ont pas assez joué à Football Manager. Dommage, ils auraient appris que les clubs doivent présenter au moins sept joueurs ayant pris part aux deux matchs précédents. Les Normands croient bon de n’en amener que six. Et si sur le terrain, ils assurent leur rang (4-0) face à un club de PH (8e division), la commission de la FFF les disqualifient quelques jours plus tard. La JS Longuenesse passe, mais est sortie au tour suivant par l’AS Vitré (CFA). Un coup pour rien.


Lincoln Red Imps – FC Pristina

Tour préliminaire de Ligue Europa 2020

Covid à la folie. Si plusieurs clubs ont été déclarés perdants sur tapis vert cette saison à cause de trop nombreux cas de Covid, le FC Pristina a fait fort. Les Kosovars ne sont pourtant pas délaissés par l'UEFA. Après que sept joueurs ont été déclarés positifs, le match est reporté. En incapacité de trouver suffisamment de joueurs, ils obtiennent même une dérogation. Ils pourront jouer avec onze joueurs prêtés pour l’occasion par d’autres clubs kosovars. Dommage que huit des joueurs choisis soient également testés positifs la veille du match. Double déception.


Wydad Casablanca – Espérance de Tunis

Finale de Ligue des champions africaine 2019

VAR de colère. Le 31 mai 2019, tout reste à jouer après une finale aller de Ligue des champions terminée par un match nul (1-1). Au retour, les Casablancais pensent ouvrir le score avant que l’arbitre ne refuse le but. VAR ? Non, l’assistance vidéo à l’arbitrage est en panne. Ulcérés, les Marocains quittent la pelouse sans autre forme de procès. Interruption, échauffourées, discussions entre les dirigeants, rien n’y fait. Le 7 août, trois mois après, les Tunisiens sont couronnés champions d’Afrique malgré les nombreux recours déposés. Le match le plus long.

Vidéo


Red Star – Gazélec Ajaccio

1re journée de National 2019


Têtu comme un Corse. Relégués sportivement en National la saison précédente, les Ajacciens demandent la relégation administrative de Sochaux, en grande difficulté financière. Ils menacent de ne pas se présenter sur la pelouse du Red Star, pour le retour du championnat, s’ils n’obtiennent pas réparation. Et bien sûr, ils s’exécutent. Le Red Star attend les quinze minutes règlementaires, Sébastien Renot va même marquer dans le but vide. L’arbitre met fin à cette mascarade. Les Corses perdent le match sur tapis vert et resteront en National.


Bolivie

Éliminatoires de la Coupe du monde 2018

L’affaire Nelson Cabrera. Lors de leurs matchs contre le Pérou et le Chili comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Boliviens croient bon d’aligner Nelson Cabrera, un Paraguayen. Alors que le règlement exige cinq années de résidence dans un pays avant de pouvoir le représenter, Cabrera n’est arrivé que depuis quatre ans. Une naturalisation hâtive qui coûte cher. Le Chili fait appel et obtient réparation. Ironie de l’histoire ? Le Chili obtient deux points, tandis que le Pérou en obtient trois à la suite de leurs résultats contre la Bolivie. Le Chili termine sixième, synonyme d'élimination, à égalité avec... le Pérou. Fallait pas cafter.


Cadix – Real Madrid

16e de finale de Coupe du Roi 2015

Personne ne semble pouvoir arrêter le Real Madrid de Rafa Benítez. Surtout pas Cadix. Et comme prévu, ce sont bien les Merengues qui s’imposent en Andalousie grâce à un doublé d’Isco et un but de Cheryshev (1-3). Ce même Cheryshev suspendu la saison dernière avec Villarreal en Coupe du Roi. Ce même Cheryshev non éligible pour ce match. Malgré plusieurs recours, le Real est éliminé sur tapis vert.



Jura Sud – Louhans-Cuiseaux

4e journée de National 2 2020-2021

Le match le plus court. Obligés par de nombreux tests positifs au Covid-19 de se rendre à huit sur le terrain de Jura Sud, Louhans-Cuiseaux espère peu de ce match. Mais la douleur des Louhannais sera de courte de durée. 52 secondes après le coup d’envoi, un des visiteurs se blesse. Louhans-Cuiseaux est réduit à sept, l’arbitre arrête le match. Il sera donné sur tapis vert aux Jurassiens.

Par Tom Dépériers
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE