Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. // Football
  2. // Bilan 2018

Top 10 : Les plus beaux buts de 2018

Frappes lointaines, reprises de volée, retournés acrobatiques, festivals individuels, bijoux collectifs... De l’Amérique à l’Europe, de l’Asie à l’Afrique en passant par l'Océanie, l’année 2018 s’est montrée généreuse en buts exceptionnels. Voici un top des réalisations les plus savoureuses.

Modififié

10 – Cristian Ferreira, River Plate-Aldovisi (1-0), 27 octobre 2018


Au Monumental de Buenos Aires, Cristian Ferreira attend la 56e minute de jeu pour inscrire l’unique but du match. Et quel but : prise de balle impeccable côté gauche, quatre touches de balle supplémentaires pour réaliser un petit pont sur l’adversaire venu à sa rencontre, puis une violente frappe qui termine dans la lucarne du pauvre Luciano Pocrnjic. Un délice.

Vidéo


9 – İlkay Gündoğan, Manchester City-Manchester United (3-1), 11 novembre 2018


Avant, il y avait les 24 passes consécutives de l’Argentine de José Pékerman ponctuées par le but d’Esteban Cambiasso au Mondial 2006. Voici désormais les 44 passes consécutives du City de Pep Guardiola contre le rival MU. Une action folle au terme de laquelle Bernardo Silva sert İlkay Gündoğan qui fusille David de Gea de près et installe les Sky Blues en tête de la Premier League.

Vidéo


8 – Mohamed Salah, Égypte-Swaziland (4-1), 12 octobre 2018


Contre la modeste équipe du Swaziland, le récent sixième au classement du Ballon d’or 2018 s’est fait plaisir en envoyant un corner rentrant sous la barre du malheureux Sandanzwe Mathabela. Voilà comment parfaitement conclure la première période des Pharaons qui mènent 4-0 à la pause. Et avec style, s’il vous plaît.

Vidéo


7 – Ricardo Quaresma, Iran-Portugal (1-1), 25 juin 2018


Pour leur dernier match de poule du Mondial 2018, les champions d’Europe en titre affrontent l’Iran et ne parviennent pas à trouver l’ouverture. C’était compter sans une trivela de Quaresma parfaitement exécutée et qui termine sa course dans le petit filet opposé d’Alireza Beiranvand. Suffisant pour qualifier le Portugal dans le tableau final.

Vidéo


6 – John McGinn, Aston Villa-Sheffield Wednesday (1-2), 22 septembre 2018


Dans cette neuvième journée de Championship 2018-2019, les Villains sont menés au score, mais vont trouver l’ouverture grâce à un modèle de reprise de volée. Grâce à sa jambe gauche à l’horizontale et un bon appui sur son pied droit, McGinn envoie un missile rectiligne vers la lucarne adverse. Il s’agit là du tout premier but du bonhomme pour son employeur. Difficile de rêver d’une meilleure première fois.

Vidéo


5 – Dimitri Payet, Olympique de Marseille-RB Leipzig (5-2), 12 mars 2018


C’est sans doute une maigre consolation pour Dimitri Payet, finaliste malheureux de la Ligue Europa avec l’OM et absent de la Coupe du monde 2018 pour une blessure lors de cette même finale maudite contre l’Atlético de Madrid, mais c’est une consolation quand même. En quart de finale retour de C3, l’international tricolore emballe la partie grâce à un enchaînement passement de jambe / accélération / frappe de l’extérieur du pied. Un bijou qui sera bien évidemment élu plus beau but de la Ligue Europa 2018-2019.

Vidéo


4 – Benjamin Pavard, France-Argentine (4-3), 30 juin 2018


« Attends, je visionne bien... Ah ouais, elle est vraiment magnifique, je me couche bien. Je suis encore ému, franchement je ne vais pas vous le cacher. À l’entraînement, j’avais déjà mis des drops et sur ma première tentative, j’ai dû toucher un pigeon... Mais là, je suis content. Ce but a permis à l’équipe de se donner une bouffée d’oxygène. Je fais toujours des centres, mais jamais de reprise de volée. Après, j’ai toujours aimé essayer ! Quand j’étais plus jeune, ça m’arrivait de tenter le coup. Je suis très heureux pour moi, pour l’équipe et pour tous les Français. »

Vidéo


3 – Gareth Bale, Real Madrid-Liverpool (3-1), 26 mai 2018


C’est ce que l’on peut appeler une entrée en jeu décisive. Pour la finale de la Ligue des champions 2017-2018 à Kiev, Gareth Bale entre sur la pelouse à la place d’Isco alors que le Real Madrid et Liverpool sont à égalité au tableau d’affichage. Trois minutes plus tard, le Gallois reçoit un centre venu de la gauche de Marcelo et claque un fantastique retourné acrobatique. Un but décisif qui permet aux Madrilènes de prendre le large et de s’adjuger leur troisième C1 consécutive. Même Cristiano Ronaldo n’en croit pas ses yeux, c’est dire.

Vidéo


2 – Riley McGree, Newcastle Jets-Melbourne Nets (2-1), 27 avril 2018


Pour le compte de la demi-finale des play-offs de la A-League australienne, les Newcastle Jets doivent revenir au score après avoir concédé un but en première période. Peu avant l’heure de jeu, Riley Patrick McGree réalise une prouesse exceptionnelle en une seule touche de balle, à l’aide d’un tir aux airs de coup du scorpion parfaitement exécuté dans sa course vers le but. La balle prend une trajectoire lobée, idéale pour tromper Dean Bouzanis et remettre son équipe dans le bon sens de la marche. Un but génial, logiquement nommé pour le prix Puskás 2018.

Vidéo


1 – Cristiano Ronaldo, Juventus-Real Madrid (0-3), 3 avril 2018


Qui de mieux qu’un quintuple Ballon d’or pour inscrire le plus beau but de l’année ? En quart de finale de la Ligue des champions 2017-2018, le Real Madrid est en train d’infliger une démonstration de force à la Juventus. D’abord sauvée du naufrage grâce à une parade de Gianluigi Buffon, la Vieille Dame va s’incliner devant la beauté du ciseau retourné de Cristiano Ronaldo. Un centre de Dani Carvajal, une détente monstrueuse pour se donner de l’altitude et un geste technique réalisé dans les règles de l’art. Monument du football mondial, Buffon ne peut que constater les dégâts. Beaux perdants, les supporters turinois vont même applaudir CR7 dans la foulée de ce but fruit de son travail.

Vidéo


Bonus : Andrés Iniesta, Jubilo Iwata – Vissel Kobe (1-2), 11 août 2018


Parce qu’une douceur asiatique de Don Andrés est toujours la bienvenue.

Vidéo

Ils méritent de figurer au tableau d'honneur : le 500e but de Zlatan Ibrahimović dans sa carrière professionnelle, Memphis Depay contre le PSG, Étienne Didot contre l’AS Monaco, Ousmane Dembélé contre Tottenham, Olivier Giroud contre Southampton, Ciro Immobile contre Cagliari, Aaron Ramsey contre Fulham, Edinson Cavani contre la Tchéquie, etc.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:10 Rui Faria, adjoint historique de Mourinho, se relance au Qatar 5
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 11:12 Deux joueurs de Nimègue punis pour avoir insulté leur entraîneur en arabe 50 Hier à 08:38 Un job de rêve pour ancien footballeur pro : baby-sitter 49