Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. // Foot & Boucherie

Top 10 : Les pires attentats de la saison

Cette saison 2018-2019 nous aura encore gratifiés de bien vilains gestes, et avant d'entamer la suivante, il était temps de se les passer en revue. Voici donc un top peu conseillé aux âmes sensibles et bizarrement orphelin de Pepe et Yannick Cahuzac. Sortez vos protège-tib' !

Modififié

M’Baye Niang vs Thilo Kehrer

On se demande encore comment Karim Abed n'a pu sortir qu'une petite biscotte après ce coup de cutter du Sénégalais sur l'ancien de Schalke. Le fameux jaune orangé.



Milan Pavkov vs Leroy Sané

Milan Pavkov, c'est ce buteur magnifique à la trajectoire galère capable de couler le futur champion d'Europe avec un doublé au Marakana en novembre. Mais comme le monde n'est pas manichéen, Milan Pavkov, c'est aussi ce mec capable de mettre la santé d'autrui en danger lors de joutes internationales. Et pour le coup, autrui s'appelle Leroy Sané. « Un geste d'attaquant qui défend » , c'est le moins que l'on puisse dire.



Kylian Mbappé vs Damien Da Silva

Le 27 avril dernier, le Stade rennais remportait la Coupe de France au bout de la séance de tirs au but face au PSG. Un évènement assez important pour qu'on oublie un peu qu'au bout de la prolongation, Kylian Mbappé avait complètement dérapé en testant la souplesse des articulations de Damien Da Silva. Une soirée bien moisie pour le crack de Bondy et les compteurs remis à zéro dans le match de castagne entre Bretons et Franciliens.




Hamza Choudhury vs Jonathan Bamba

Peut-être le plus gros attentat de cette sélection, et il est tout frais. Lors de l'entrée en lice des Bleuets à l'Euro Espoirs, Hamza Choudhury (le chevelu milieu de terrain de Leicester) avait visiblement estimé que Jonathan Bamba représentait une trop grosse menace, et était lancé pour mettre fin à la carrière du Lillois. Sorti sur civière, le premier membre de la Bip-Bip a quitté la compétition là-dessus et a été écarté des terrains pour un bon gros mois. Sale sale sale.




Un freefighter burundais vs Abraham Morris

Aussi fou que cela puisse paraître, parfois, le terme « tacle à la gorge » n'est pas usurpé. Preuve en est lors de ce match Tanzanie-Burundi U17 datant d'août dernier. Ce défenseur burundais n'avait pas apprécié le sombrero de son adversaire, le capitaine tanzanien Abraham Morris, et lui a tout simplement envoyé un high-kick dans la pomme d'Adam avant de lui marcher dessus sur le retour. Et tout ça pour ne rien récolter du tout : la belle affaire.

Wayne Rooney vs Diego Rossi

Quand il ne régale pas la MLS de ses caviars et caramels invraisemblables, Rooney continue également de pratiquer son autre activité favorite : la boucherie. Cette saison, c'est l'Uruguayen du Los Angeles FC qui en a fait les frais. Outch.



Marc Pedraza vs Alex Bergantinos

Voilà une action qui a quelque peu choqué l'Espagne. Les barrages d'accession à la Liga, ce n'est pas de la tarte. Alors quand Pedraza, le milieu de Majorque, se jette sur un ballon, il ne fait pas semblant. Résultat, c'est la poire de son adversaire qui goûte aux crampons vissés. Patada en la boca = roja directa. Et une mâchoire inférieure en compote et 70 points de suture pour le pauvre Bergantinos (Deportivo La Corogne), qui a tout de même eu droit à la visite de son bourreau à l'hôpital.



Loïck Landre vs Youcef Atal

Loïck Landre a beau avoir fêté ses 27 ans cette année, il reste ce gamin impétueux qui n'en fait qu'à sa tête et s'offre de temps en temps une sortie de route. Alors quand il a croisé la route de ce diable de Youcef Atal, ça n'a pas loupé. Du travail d'orfèvre.



Andrei Girotto vs Max-Alain Gradel

Andrei Girotto a sûrement un bon fond, mais sur un carré vert, il est beaucoup trop maladroit pour pouvoir enlever l'étiquette de danger public qui lui colle au front, et sa saison chez les Canaris a été hachée par ses suspensions pour expulsions, tel un running gag. Au Stadium en avril, dès la 18e minute, le Brésilien a peut-être signé son plus beau fait d'arme sur le capitaine du Téfécé. Florent Batta n’avait pourtant pas décelé dès le départ la gravité du geste, mais la VAR est formelle : c'est un attentat en bonne et due forme. Pour Girotto, il s'agit d'une nomination pour l'ensemble de son œuvre.


Marcos Rojo vs Willian

Marcos Rojo n'est pas spécialement le joueur le plus fin du circuit, et Willian peut en témoigner. Pour bloquer le feu follet de Ribeirão Pires, le Gaucho s'est directement attaqué à la cheville droite, sans se préoccuper du cuir, trois secondes seulement après s'être occupé du cas de Gonzalo Higuaín. Il paraîtrait que la séquence sera bientôt adaptée dans un long métrage horrifique par les studios Blumhouse Productions.

Bonus : Marcus Godínho vs Hervé Bazile

Parce que c'était lors d'un match de fou furieux en quarts de Gold Cup et que la victime n'est autre qu'Hervé Bazile, une place de réserviste pour ce tacle heureusement peu dangereux, mais bien barjot du Canadien (obscur défenseur qui vient de signer en troisième division allemande), en pleine surface de réparation. À ranger dans la colonne découpage plutôt qu'attentat, vous l'aurez compris.




Auraient pu y figurer : Adrián Balboa vs Adán Balbín, Héctor Moreno vs Luke Shaw, Boly vs Bernardo Silva, Mario Balotelli vs Daniel Congré, Van Dijk vs Dries Mertens, Alexandra Takounda vs Stephanie Houghton, Franco Armani vs Derlis González, Antonio Rüdiger vs Benjamin Pavard, Mohamed Salah vs Danilo, Nabil Fekir vs Leandro Paredes, Samuel Kalu vs Lucas Ocampos, Héctor Moreno vs Luke Shaw...

Par Jérémie Baron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 14:36 EuroMillions : 100 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 2
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
À lire ensuite
Raz de Mahrez