Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Top 10 : Les meilleurs logos de clubs inscrits au Vrai Foot Day 2020

Dans deux semaines tout pile se tiendra partout en France le deuxième Vrai Foot Day. Comme en 2019, cette édition nous promet encore de découvrir de beaux spécimens. Tour d'horizon de ce qui se fait de mieux en matière de blasons, parmi les candidats de cette année.

Modififié

FC Apicoles Tilffois (Belgique, DH)

Le Vrai Foot Day, c'est aussi la Belgique. Et la Belgique, ce sont aussi... les abeilles. Avec un nom pareil, il fallait au moins une formule aussi marquante : « Une ruche, un totem : "Droit au fût". »






US Pontorson (Manche, D3)

On ne sait toujours pas si le Mont-Saint-Michel est breton ou normand, mais on sait en tout cas où il se trouve : sur le blason de l'Union sportive pontorsonnaise. Gare à la marée.





US Liffré (Ille-et-Vilaine, R1)

Les sangliers à Liffré, ce n'est pas une blague : « Notre ancien terrain principal étant en bord de forêt de Rennes, il arrivait parfois à l’époque que des sangliers s’invitent sur le terrain pendant les rencontres ! De ce fait, les adversaires ont eu pour habitude de dire "ce week-end, on va jouer chez les sangliers à Liffré..." » À quand un derby contre Sedan ?




Spartak de la Liodière (Indre-et-Loire, football plaisir)

Une étoile rouge, un verre de pinard, une ferme en guise de QG... Et si on tenait le Spartak le plus iconique d'Europe ? La présentation laisse rêveur, en tout cas : « Route de Monts, un champ en jachère, dans une ferme du XVIe siècle, un étonnant micro-climat, un peu de boue, des creux, des bosses, quelques chardons... des taupes. Des jeunes, des moins jeunes, du saucisson, du blanc, du rouge, deux buts de hand .... et un ballon ! Bienvenue au Spartak de la Liodière, à Joué-lès-Tours, Ferme de la Liodière. »





Rah-Koëd de Plaudren (Morbihan, D1)

À Plaudren, le symbole de l'écureuil est partout. Sculpté en bois sur le giratoire de ce petit bourg, dissimulé sur le logo de la commune, traduit dans le nom du club (Rah-Koëd signifie « chat des bois » en breton). Et donc, par conséquent, dessiné sur le blason de ce dernier, cajolant son ballon comme s'il s'agissait d'une aveline. Ce n'est pas L'Âge de glace, c'est le district.




La Jeanne-d'Arc de Balazé (Ille-et-Vilaine, R3)

On reste en Bretagne et on entre dans le cliché avec un magnifique triskel en guise d'identité visuelle de ce club de la campagne brétillienne. Un sérieux concurrent à l'US Jeanne d'Arc de Carquefou.







US Puyricard (Bouches-du-Rhône, D2)

Si les parents de Flipper le dauphin l'avaient inscrit au foot au lieu de l'emmener à la natation, il aurait placé des magnifiques coups de casque dans la lucarne. C'est en tout cas ce qu'on imagine quand on voit ce qui sert d'emblème à l'Union sportive de Puyricard, à Aix-en-Provence. Puyricard, et ça repart !





FC Gréalou (Lot, D2)

Le FCG tire son logo des trois dolmens de « Pech Laglayre » . Les irréductibles Gréalois, ça claque, non ?




Sospel FC (Alpes-Maritimes, FSGT)

« Le je, pour le jeu, par les jeux. » On ne sait pas ce que signifie vraiment le mystérieux slogan de cette équipe FSGT, mais une chose est sûre : là-bas le cuir semble prêt à vous ligoter et vous crever les deux yeux si vous ne le respectez pas. Attention aux pieds carrés.







Les Léopards de Saint-Georges (Orne, D2)

Un blason à la hauteur du nom de ce club normand : inquiétant. Ça fait un peu ambiance zoo de Beauval version Saint-Georges-des-Groseillers, mais ça en jette.



Par Jérémie Baron Illustration : FC Apicoles Tilffois
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

PUTACLIC! Simão intronisé entraîneur de Mouscron 13 Hier à 16:11 Vers la création d'une Premier League européenne ? 145 Hier à 15:55 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! dimanche 1
Hier à 15:43 Taye Taiwo rejoint la nouvelle franchise de Palm Beach 23
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
PUTACLIC! Thomas Deniaud meilleur que Van Basten 14
Hier à 12:33 Quand Bruno Martini comparait Guy Roux à une pièce de jeu d'échecs 5 Hier à 11:33 Pedro Martins encense Villas-Boas et félicite Valbuena 9 Hier à 11:12 La magnifique volée de Buballa avec Sankt Pauli 6 Hier à 10:45 Des précisions sur le futur format de la C1 48 Hier à 10:06 Eto'o s'en prend à France Football 26 Hier à 08:54 Une ministre brésilienne demande que Robinho soit immédiatement envoyé de suite en prison 48 Hier à 08:41 Marx Lênin débarque en D2 russe 59