Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Top 10: Les homonymes du foot

Modififié
Sur StreetPress, en partenariat avec SoFoot, Charles Taylor a troqué ses Blood Diamonds pour des passements de jambes et Tom Cruise le placenta de Katie Holmes pour un maillot d'Arsenal.

1 - Socrates – 56 ans – Milieu polyvalent – Légende vivante du foot

Quand le père de la philosophie occidentale rencontre le joueur le plus classe de l'Histoire du Brésil. Socrate le Grec, parlait amour et maïeutique en buvant du vin. Socrates le Brésilien fumait un paquet de clope par jour et engageait à gauche toute son club les Corinthians, en pleine dictature militaire. Pas de doute: Socrates est un garant de la République.

2 - Charles Taylor – 28 ans – Attaquant – International ghanéen

Kweku Asampon de son vrai nom, est un avant-centre international ghanéen qui a choisi comme surnom Charles Taylor. Si bien que sur les feuilles de match de la sélection du Ghana, c'est le nom du criminel de guerre libérien qui apparaît. Enrôlement d'enfants soldats, viols collectifs, trafic de diamants ou tout simplement idolâtrie à la con? Mieux vaut ne pas savoir l'origine de ce surnom.

3 - George Lucas - 26 ans – Défenseur – Santos FC


Le Jedi du foot brésilien n'a pas encore choisi quel coté de la force rejoindre. Un temps dans la lumière de l'Europe, avec un bon passage au Celta Vigo, l'arrière-droit a rejoint l'obscurité du championnat brésilien. Et tout ça à cause d'une blessure. Espérons qu'elle ne dégénéra en cancer de la gorge pour celui qui prend la voie d'Anakin plus que de Luke Skywalker.

Voir la suite du Top 10 sur StreetPress
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 82
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur