Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Foot et prénomologie

Top 10 : moi aussi, je m'appelle Emmanuel

Emmanuel a beau avoir été élu président de la République française, il n'a jamais été champion olympique. Ni marqué en finale de Coupe du monde. Et encore moins inscrit un nonuplé en première division. Autant d'exploits que les Emmanuel du foot, eux, ont accompli.

Modififié

Emmanuel Adebayor

Le plus grand des Manu du foot. Parce que touché par la grâce, d'abord. C'est en effet à quatre ans que le petit Emmanuel s'est mis à marcher pour la première fois, lorsqu'un ballon est entré dans l'église dans laquelle sa mère priait depuis dix heures. C'est en tout cas ce que raconte la légende, et les gens qui refusent d'y croire ne sont pas fréquentables. Parce qu'il ne se sépare jamais de Pako, son compagnon de petite taille, ensuite. Et ça, ça fait forcément prendre de la hauteur.



Emmanuel Petit

Le plus beau catogan de l'histoire du football n'est pas le plus patriote. «  Les Français, je n’ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite. » Pas facile de se faire élire avec ce type de déclaration. En plus, le buteur en finale de Coupe du monde 98 doute de la manière dont les Bleus ont été sacrés champions du monde. « Avons-nous vraiment gagné ce Mondial ? Moi, je pense que oui. Nous, les joueurs, avons tout fait pour que ça arrive. Après, je ne sais pas s’il y a eu des arrangements. » Et comme si cela ne suffisait pas, le Normand se met définitivement hors course en ne cachant pas être en froid avec l'intouchable Zinédine Zidane. Le Jean-François Copé du foot.


Emmanuel Hamon

Le symbole de ces socialistes qui roulent pour un autre parti. Ou la fusion entre la rose et En Marche ! On ne sait plus trop sur quel pied danser, avec l'ancien attaquant du SM Caen, également sacré champion de D2 avec le Tours FC en 1984. Aujourd'hui, l'homme est présenté comme libre par le site de l'UNECATEF. Et c'est comme ça qu'on l'aime, notre Hamon.


Emmanuel Amunike

Champion d'Afrique 1994, champion olympique 1996, huitième de finaliste de la Coupe du monde aux USA. Avec les Super Eagles, Emmanuel Amunike a marché sur le football africain des 90's, jusqu'à atterrir au Barça, où une vilaine blessure met un terme à sa carrière au haut niveau. Aujourd'hui, l'homme est sélectionneur des U17 nigérians. Des gens qui n'ont même pas le droit de vote.


Emmanuel Imorou

L'arrière gauche du SM Caen est actuellement moins présent sur les pelouses que sur Twitter. Et cela ne fait pas plaisir à ses fans, qui ont créé le hashtag #FreeImorou. Une présence sur les réseaux sociaux qui ne peut être que bénéfique pour l'international béninois. Attention tout de même aux fake news.



Emmanuel Rivière

L'ancien Vert est toujours vivant. À 27 ans, Emmanuel Rivière fait paisiblement son lit au pied des Pyrénées, à Pampelune, où Newcastle l'a envoyé en colo. Mais au sein de l'Osasuna, l'Antillais ne s'est pas fait beaucoup de copains. Et n'est donc pas parvenu à trouver le chemin des filets une seule fois. Il faut dire que ce n'est pas simple, avec ce mono qui ne le titularise quasiment jamais.


Emmanuel Eboué

Pas le plus en forme des Manu. L'ancien latéral droit d'Arsenal va mal. Suspendu un an pour non-paiement de son ancien agent, l'Ivoirien, touché par la déprime, a confié avoir pensé au suicide. Pas le meilleur programme pour gagner la confiance des électeurs. Mais à 32 ans, le défenseur n'a pas dit son dernier mot. Et nul doute qu'on entendra de nouveau parler de lui sur les terrains.


Emmanuel Duchemin

L'homme de deux clubs. L'Amiens SC, d'abord, où il passe six saisons sur les terres d'Emmanuel Macron. L'AS Nancy-Lorraine, ensuite, où il rend fou un commentateur de radio local. Grâce à un but face au Rennes de Jean-Joël Perrier-Doumbé.


Vidéo


Emmanuel Aznar

L'autre Emmanuel à avoir porté le maillot bleu fut un adepte de la fast life. Parti trop tôt, à seulement 54 ans, le natif de Sidi-bel-Abbès a tout de même eu le temps de claquer le seul nonuplé de l'histoire du championnat de France. C'était face à Avignon, sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Alors oui, c'était en 1942, et les esprits chagrins argueront que les Avignonnais avaient peut-être la tête ailleurs, lors de cette défaite 20-2. On leur répondra qu'Aznar a également marqué lors de sa seule apparition en équipe de France. Oui, comme Julien Faubert. Alors, calmés ?


Emanuel Mas

On ne sait pas grand-chose d'Emanuel Mas, le défenseur argentin de Trabzonspor. Si ce n'est qu'il faut toujours se méfier d'un homme qui tient un bull-terrier dans chaque main.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 1 heure Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 10
il y a 6 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 12
À lire ensuite
Les notes de Nice