Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Match amical
  2. // Real Madrid/Al-Sadd

Top 10 : Ils sont revenus à la maison

Ce jeudi, Raúl fait son grand retour au stade Santiago Bernabéu à l'occasion d'une rencontre entre le Real Madrid et Al-Sadd, son club actuel. Une occasion de se pencher sur les retours (au sens large) de joueurs les plus émouvants.

Modififié
Thierry Henry – Barcelone (à Arsenal) :

Le retour du roi ou le roi du retour. Parti d'Arsenal en juin 2007 pour rejoindre le FC Barcelone, l'attaquant légendaire des Gunners revient une première fois à l'Emirates Stadium lors du quart de finale de Ligue des champions entre Arsenal et le Barça de mars 2010. Entré en jeu à la place de Zlatan Ibrahimović à 15 minutes de la fin de la rencontre, il reçoit une superbe ovation de la part de tout le stade. Il restera même de longues minutes sur la pelouse pour applaudir ses anciens fans. Après un nouveau retour sous les couleurs des Red Bull New-York lors de l'Emirates Cup de l'intersaison 2011, il réalise une nouvelle pige d'un mois et demi avec les Londoniens. Come-back réussi lors d'un match de Cup face à Leeds. Entré en jeu en cours de match, Titi offre la victoire à Arsenal.

Vidéo

David Beckham – Milan AC (à Manchester) :

Souvent critiqué ou raillé par ses détracteurs pour l'image qu'il véhicule ou le côté show-biz qui l'accompagne, David Beckham reste un des footballeurs qui a marqué le club de Manchester United où il a évolué de 1992 à 2003. En 2010, Beck', alors en prêt au Milan AC, fait son grand retour à Old Trafford. Entré en jeu à la place d'Abate, il est ovationné par tout un stade, passe à deux doigts d'inscrire un but superbe et ne manque pas de ramasser une écharpe mancunienne à la fin de la rencontre.

Vidéo

Roberto Baggio – Juventus (Fiorentina) :

Après plusieurs années à la Fiorentina, l'idole du club Roberto Baggio est transféré à la Juventus Turin durant l'été 1990. Cette décision marque fortement les supporters de la Viola et plusieurs bagarres éclatent même aux abords du siège du club. De retour à Artemio-Franchi, Baggio est hué, conspué. Mais bien que la Juve soit menée un but à zéro, le grand espoir italien refuse de tirer un penalty obtenu par les Turinois. Penalty finalement raté… Après son remplacement, l'ancien Florentin ramasse une écharpe de la Fio' jetée par un tifoso avant de saluer la foule sous un tonnerre d'applaudissements. Classe.

Vidéo

Didier Drogba – Chelsea (à Marseille) :

Didier Drogba n'est resté qu'une seule saison à Marseille, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a vraiment marqué les fans olympiens. Lors de son retour au stade Vélodrome en 2010, l'attaquant ivoirien a reçu une véritable standing ovation des supporters de l'OM lors de sa sortie de jeu. C'est suffisamment rare en France pour le souligner.

Vidéo

Fernando Redondo – Milan AC (à Bernabéu) :

Fernando Redondo, ce milieu de terrain si « classe » . Aisance technique naturelle et comportement toujours irréprochable. On comprend pourquoi les fans du Real Madrid ont autant apprécié ce joueur durant ses six saisons dans la capitale espagnole. Et pourquoi ils ont autant acclamé l'Argentin lors de son retour à Santiago Bernabéu avec le maillot du Milan AC.

Vidéo

Fabrice Muamba – Bolton (à Tottenham) :

Voici un retour qui sort de l'ordinaire. Le 17 mars 2012, Bolton se déplace à Tottenham pour un match de Coupe d'Angleterre. Lors de la rencontre, le joueur de Bolton Fabrice Muamba s'écroule sur la pelouse victime d'un arrêt cardiaque. L'arbitre du match décide d'arrêter la partie et Muamba, en état de mort clinique pendant de longues minutes, parvient finalement à se remettre. En novembre 2012, l'ancien milieu de terrain revient à White Hart Lane et reçoit une standing ovation des supporters de Tottenham. De quoi vous faire frissonner.

Vidéo

Éric Abidal – Barcelone (au Nou Camp) :

Un retour en deux fois. Le 15 mars 2011, le FC Barcelone annonce que son défenseur Éric Abidal souffre d'une tumeur au foie qui nécessite une opération chirurgicale. Moins de deux mois plus tard, il est de retour sur les terrains en remplaçant Carles Puyol lors de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid. Le 15 mars (décidément) 2012, Abidal annonce qu'il doit subir une greffe du foie. Plus d'un an après, il revient enfin sur les terrains lors de la lourde victoire (5-0) de Barcelone contre Majorque. Un retour acclamé par tout le Nou Camp.


Vidéo

Éric Cantona – Manchester United (à Old Trafford) :

Le coup de pied d'Éric Cantona à un supporter de Crystal Palace un soir de novembre 95, tout le monde le connaît. Son retour triomphant à Old Trafford après ses 9 mois de suspension a malheureusement beaucoup moins tourné… The King is back.

Vidéo

Diego Maradona – Naples (Tout le temps) :

Un nouveau retour particulier. Véritable légende vivante à Naples où il a raflé cinq titres (deux championnats, une Coupe d'Italie, une Supercoupe d'Italie et une Coupe UEFA) entre 1984 et 1991, Diego Maradona provoque une hystérie collective lors de ses retours dans la cité napolitaine comme ici en 2005 - avec des images issues du documentaire sur le joueur réalisé par Emir Kusturica - ou en 2013 lorsque Diego était revenu à Naples afin de s'expliquer avec le fisc italien.

Fabrice Fiorèse – Marseille (à Paris) :

Il y a de bons et de mauvais retours. Celui de Fiorèse à Paris fait définitivement parti de la seconde catégorie. Ancien chouchou du Parc des Princes, Fabrice Fiorèse est transféré à Marseille à la toute fin du mercato d'été 2004. Trahison pour les supporters parisiens qui lui font vivre un véritable enfer lors de son retour au Parc des Princes quelques semaines plus tard. De l'entraînement à sa sortie du terrain, Fiorèse, quand il n'est pas fauché par Sylvain Armand, est victime d'une bronca exceptionnelle, probablement une des plus grosses jamais entendues dans l'enceinte parisienne. Le lendemain, le quotidien L'Équipe titre même « Le calvaire de Fiorèse  » .

*Cette liste est forcément subjective, n'hésitez pas à nous faire part dans les commentaires des « retours » qui ont pu vous mettre la larme à l'œil.

par Antoine Aubry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 08:01 Venez regarder un match chez So Foot ! 6