Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Lyon (5-0)

Top 10 : Ils ont mis un quadruplé avec le PSG

Auteur d'un quadruplé face à Lyon, Kylian Mbappé rejoint le clan très fermé des joueurs ayant inscrit quatre buts lors d'un même match sous les couleurs parisiennes.

Modififié

1. Eric Renaut

PSG 6-1 Rouen 1972-1973

Après sa scission avec le Paris FC, le PSG repart en D3. Le club connaît ainsi le plus gros bouleversement d'effectif de son histoire, Brost, Leonetti, Choquier, Py et Béreau étant les seuls à rester au club. Pourtant, la saison est excellente et le 18 février 1973, lors de la 17e journée de championnat, les Parisiens écrabouillent le FC Rouen, 6-1. Auteur jusqu'ici de huit buts en D3, Eric Renaut s'offre un quadruplé, qui restera donc comme le premier quadruplé de l'histoire inscrit par un joueur du PSG.




2. Mustapha Dahleb

Fontainebleau 1-7 PSG 1976-1977

Pour son entrée en lice en Coupe de France, le PSG se déplace à Fontainebleau pour les 32es de finale. Le résultat est sans appel : les Parisiens s'imposent 7-1 sur la pelouse bellifontaine avec, notamment, un quadruplé de Mustapha Dahleb (dont un sur penalty). Arrivé au club en 1974, l'Algérien avait déjà planté 31 buts toutes compétitions confondues lors de ses deux premières saisons à Paris. Cette saison 1976-1977 est celle de la consécration pour lui, puisqu'il facture 22 caramels en D1 et quatre, donc, en Coupe de France.


3. Carlos Bianchi

PSG 8-2 Troyes 1977-1978

La saison suivante, Dahleb est rejoint à Paris par l'Argentin de Reims Carlos Bianchi. Véritable machine à marquer (107 buts en 124 matchs à Reims !), Bianchi ne va pas trahir sa réputation sous le maillot rouge et bleu. Le 14 octobre 1977, pour le compte de la 12e journée, il plante quatre buts contre de sympathiques Troyens, qui seront relégués à la fin de la saison. Bianchi, lui, porte son total personnel à douze buts en douze journées de championnat. Son rythme de croisière, puisqu'il terminera la saison à 37 buts en 38 matchs.

Vidéo


4. Patrice Loko

PSG 5-0 Nice 1996-1997

Il faudra attendre près de vingt ans pour voir un nouveau quadruplé au Parc. Et il sera l'œuvre de Patrice Loko. Lors de la 34e journée, l'ancien Nantais fait des misères à l'OGC Nice, en inscrivant quatre buts. On retiendra surtout le premier but, inscrit au terme d'une action collective de toute beauté, et le dernier, que Loko réalise après un magnifique numéro de soliste. Benoît Cauet se joint à la fête (5-0) pour un succès 100% ex-Canaris.

Vidéo


5. Christian (PSG)

PSG 4-2 Strasbourg 1999-2000

Joueur attachant à souhait, le Brésilien Christian a connu son heure de gloire le 26 janvier 2000. Ce jour-là, pour fêter la première de Talal El Karkouri sous les couleurs parisiennes, ce bon Christian s'offre un quadruplé face à Strasbourg. Un premier but du gauche à bout portant, un second du droit sous la barre, un troisième en renard, et un dernier en profitant d'un ballon repoussé par Debes. Christian inscrit ainsi quatre pions en une soirée, alors qu'il n'en avait marqué que huit depuis le début de la saison. CHR7.

Vidéo

Pelé : « C'est devenu difficile de défendre Neymar »


6. Zlatan Ibrahimović

Anderlecht 0-5 PSG 2013-2014

Zlatan Ibrahimović est, à ce jour, le seul joueur parisien à avoir inscrit deux quadruplés, dont l'un des deux en Ligue des champions. C'était en 2013, en phase de poules face à Anderlecht. Une soirée où le Suédois avait été inarrêtable, à l'image de ce but de fou furieux : une reprise de volée monumentale qui avait cassé les filets de Kaminski. Une soirée, aussi, au cours de laquelle Gregory van der Wiel avait offert deux passes décisives au Z. Une autre époque.




7. Zlatan Ibrahimović

Troyes 0-9 PSG 2015-2016

Un peu plus de deux ans plus tard, nous ne sommes plus au stade Constant Vanden Stock de Bruxelles, mais au stade de l'Aube de Troyes. Autre décor, mais même sanction : un quadruplé du Z, pour une victoire retentissante du PSG (0-9), sacré champion de France en cet après-midi printanière. À huit journées de la fin, donc.


Vidéo


8. Edinson Cavani

Caen 0-6 PSG 2016-2017

Enfin « débarrassé » de Zlatan, Edinson Cavani peut reprendre le rôle d'avant-centre qu'il occupait à Naples. L'Uruguayen connaît toutefois un début de saison poussif, mais va se réveiller face à Caen. Déchaîné, il inscrit un quadruplé en l'espace de 34 minutes en première période, battant ainsi le précédent record de Zlatan, qui était de quatre buts en 43 minutes face à Troyes. Après cette performance XXL du Matador, la consultante Francesca Antoniotti assure que ce maladroit attaquant avait ce soir-là «  marqué la moitié des buts qu'il allait inscrire dans toute la saison  » . Il finira à 49 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues. Le flair.

Vidéo


9. Neymar

PSG 8-0 Dijon 2017-2018

Si Ibrahimović l'a fait en 2015-2016, et que Cavani l'a fait en 2016-2017, alors Neymar doit le faire en 2017-2018. Et c'est Dijon qui en fait les frais. Le Brésilien inscrit un quadruplé, mais, malgré cela, s'attire les foudres des supporters parisiens. La raison ? Alors qu'il avait déjà inscrit trois buts, il refuse qu'Edinson Cavani tire le penalty qui lui aurait permis de devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG devant Zlatan. Moi je, moi je.

Vidéo


10. Kylian Mbappé

PSG 5-0 Lyon 2018-2019

Si Ibrahimović l'a fait en 2015-2016, que Cavani l'a fait en 2016-2017, et que Neymar l'a fait en 2017-2018, alors Mbappé doit le faire en 2018-2019. Et c'est Lyon qui en fait les frais. Auteur de quatre buts face aux Gones, le gamin de Bondy pulvérise par la même occasion le précédent record de Cavani, en inscrivant ce quadruplé en seulement 13 minutes. À l'année prochaine pour le quadruplé en 7 minutes de Timothy Weah.




Par Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 86 Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 15
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 08:58 Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 125