Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // UD Ibiza

Top 10 : footballeurs à Ibiza

À l'occasion du match de coupe du Roi face au Barça, tout le monde a semblé découvrir qu'on jouait au foot à Ibiza dont le club de l'Unión Deportiva Ibiza évolue en 3e division. Mais évidemment, quand on parle de cette île des Baléares, on pense surtout à la fête. Voilà dix histoires de footballeurs à Ibiza.

Modififié

Borriello a pris sa licence à Ibiza

Après dix-neuf saisons en Italie, entre le Milan, la Roma, la Juve ou encore Cagliari (neuf transferts et huit prêts au total !), Marco Borriello a décidé, à 36 ans, de s’offrir un dernier challenge les pieds en éventail à l’Unión Deportiva Ibiza, où il est arrivé à l’été 2018. Bilan ? Sept matchs, zéro but et un contrat rompu dès le mois de janvier 2019. A priori, Marco n’est pas venu à Ibiza pour « le projet sportif » .


Open bar pour Youssef Zidane

Youssef Zidane n’est pas numéro 10 au Real Madrid, mais défenseur au Bergerac Périgord FC, en National 2. Et pourtant... « Un été, je suis allé à Ibiza avec des amis et on avait réservé une table au Nikki Beach, racontait l'homonyme de ZZ en 2017. Mes amis avaient donné mon nom pour la réservation et quand on est arrivés, on a été accueillis comme des rois. J’étais pris au piège, je n’ai su qu’ils avaient donné mon nom qu’en arrivant là-bas. Le personnel du Nikki Beach croyait que j’étais de la famille de Zinédine Zidane, du coup ils nous ont tout offert, on n’a rien payé de la journée ! » Il avait l'air sympa ce piège.


Neymar en boîte avec Schweini après le Mondial 2014

Le 8 juillet 2014 restera à jamais comme le Mineiraço, le jour où le Brésil s’est fait atomiser chez lui 7-1 par l’Allemagne. Moins d’un mois plus tard, Neymar - qui n’avait pas joué la fameuse demi-finale en raison d’une fracture à une vertèbre - s’est retrouvé en boîte à Ibiza avec l’un des bourreaux allemands : Bastian Schweinsteiger. Mieux, aux côtés de Neymar, Schweini a pris la pose en portant... un maillot de la Seleção.



La douille de Draxler

Juin 2017. À quelques jours du début de la Coupe des confédérations, où il a été désigné capitaine de l'équipe d’Allemagne, Julian Draxler dit vouloir passer quelques jours de repos à Munich et en profiter pour aller chez le médecin vérifier qu’il est opérationnel physiquement. La belle excuse... Non seulement, le champion du monde est surpris en vacances à Ibiza, sur un yacht, mais en plus, on le voit en charmante compagnie avec le mannequin Linda Vaterl... et non Lena Stiffel, sa copine officielle. L’Allemagne remportera la Coupe des confédérations, et Draxler sera élu meilleur joueur du tournoi. Grâce à sa préparation. Ibiza is the new Font-Romeu.



Phil Bardsley et la bagarre à l’hôtel

En juin dernier, Phil Bardsley et son frère Josh, qui est aussi son agent, sont montés en température dans un hôtel cossu d’Ibiza. Le défenseur de Burnley a dû être retenu par ses potes. Une vidéo de la scène publiée par le Sun montre des chaises qui volent et des verres brisés. De l’alcool + des Anglais = du grabuge.


Le bolide de Batshuayi à la fourrière

Alors qu’il passait des vacances à Ibiza après l’Euro 2016 disputé avec la Belgique, Michy Batshuayi a eu la mésaventure de se faire embarquer à la fourrière la Lamborghini Huracán orange... qu’il avait louée quelques heures plus tôt. La « Batsmobile » était, en effet, mal garée sur un trottoir. L’ancien joueur de l’OM est allé récupérer son bolide en s’acquittant d’une amende de 390 euros, car il a fallu une grue spéciale pour embarquer le long véhicule.



La rencontre Grégory Thil/Steven Gerrard

En mars 2009, Grégory Thil fait une promesse à ses coéquipiers : « Si on monte en Ligue 1, je vous emmène à Ibiza. » Quelques mois plus tard, Boulogne termine troisième de Ligue 2, alors le numéro 10 et capitaine des Rouge et Noir tient parole. Le moment inoubliable du séjour ? Un soir, en boîte, alors qu’il est posé dans l’espace VIP, il reconnaît Steven Gerrard, son idole : « Je l’ai vu, direct, je suis allé l’aborder. J’avais un peu bu, donc je trouvais le vocabulaire facilement en anglais. Je lui ai expliqué que c’était mon idole – j’avais fait le parallèle Boulogne/Liverpool : deux villes ouvrières au bord de la mer. Il a été super sympa, il est venu me dire au revoir en partant. J’en ai gardé une belle photo souvenir. Elle est dans un cadre chez moi... Bon, j’ai pas l’air très frais sur la photo. (Rires.) Un jour, j’irai à Anfield sur les pas de Steven Gerrard. »




Osvaldo et les potes bourrés de Xavi

Ancien attaquant de la Roma, Pablo Osvaldo, sélectionné 14 fois avec les Azzurri de 2011 à 2014, a arrêté sa carrière pour se consacrer à son groupe de rock « Barrio Viejo » (le « Vieux Quartier » en VF). Mais l’amour du foot l’a rattrapé : trois ans et demi après avoir raccroché les crampons, l’Italo-Argentin a signé à Banfield, en D1 argentine, le 3 janvier dernier. En arrivant dans son nouveau club, il s'est marré en se remémorant l'une de ses (nombreuses) soirées à Ibiza. Un soir, alors qu’il était en train de faire la fête, Xavi était à côté avec ses amis complètements ronds, et ces derniers se sont fait virer après avoir renversé toutes les bouteilles sur la table d'Osvaldo et ses potes.

Une embrouille avec Higuaín

À l’été 2015, Gonzalo Higuaín s’envole aux Baléares pour oublier une finale de la Copa América perdue avec l’Argentine face au Chili. Un an après avoir bouffé la feuille face à l’Allemagne en finale du Mondial, El Pipita a manqué son tir au but devant Claudio Bravo. Un matin, en sortant de boîte à Ibiza, Higuaín se fait chambrer. Le type lui assène qu’il n’est « pas capable de tirer correctement un penalty » . Susceptible, l’Argentin s’énerve, mais ses potes le retiennent pour éviter la bagarre. Pas de doute, vu comme le tir au but d’Higuaín s’est envolé dans le ciel de Santiago, la vanne était méritée.

BOBO DJ

Christian Vieri est un épicurien. Il suffit de s’aventurer un peu sur son compte Instagram pour en être persuadé. Quand il n’est pas allongé sur un transat ou sur le plateau de beIN Sports, l’Italien de 46 ans aux 23 buts en 49 sélections s’attaque aux platines. Car Vieri est devenu « BOBO DJ » . On le retrouve notamment à Ibiza, là où il a trouvé une source d’inspiration en dansant sur les sets de DJ Andrea Oliva.

Vidéo


Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 13:23 Georges Best, Rapinoe, OM... Offrez-vous un tirage photo exclusif !
Hier à 11:36 Cadix fête son retour en Liga en officialisant l'arrivée de Negredo 21 Hier à 09:53 Le frère d'Aurier tué par balle à Toulouse 182
À lire ensuite
Lejeune et joli