Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Foot & Exhibitionnisme

Top 10 : football et exhibitionnisme viral

Alors que son équipe végète à une vilaine 16e place de deuxième division espagnole, c’est une sextape où il apparaît avec le polo du club qui a coûté à Víctor Sánchez del Amo son job d’entraîneur de Málaga. Que le technicien se rassure : il n’est pas le premier dans le milieu dont le corps, les fesses, voire le service trois pièces sont étalés dans la presse ou font le tour des internets, que ce soit de manière assumée, dérobée ou involontaire. Ni à le payer. Revue d’effectif.

Dally Gbale - 21 décembre 2014


Il y a ceux qui, après avoir marqué, mettent les mains derrière les oreilles ou le doigt devant la bouche pour faire taire un public adverse un peu trop chambreur. Et ceux, un peu plus radicaux, qui préfèrent lui montrer leur derche. Comme Joey Barton, Dally Gbale appartient à la deuxième catégorie. Lassé de se faire chahuter par les supporters de Chaves lors d’un match de D2 portugaise, l'attaquant de Freamunde ne trouve rien de mieux à faire, pour célébrer son but égalisateur à la 83e minute (1-1), que baisser brièvement son short face au kop des Valentes Transmontanos. Petite exhib’, grands effets : l’Ivoirien est exclu sur le champ. Ils sont réacs, ces arbitres portugais : quand on pense que les plombiers du monde entier font ça à longueur de journée...


Mahmut Onur Toprak - 19 mars 2019


Joueur du Sanliufa Gençlerbirliği, Mahmut Onur Toprak a visiblement un peu de mal à digérer le nul de son équipe (0-0), dans l'obligation de s'imposer face au Siverek Belediyespor dans une rencontre décisive pour l'attribution du titre en cinquième division turque. Seul moyen pour le défenseur d'évacuer sa frustration : upgrader la célébration pleine de cojones de Cristiano Ronaldo en sortant ses bijoux de famille et en les saisissant sous le regard médusé des supporters de Siverek. La grande classe.



Clinton Njie - 27 juillet 2019


L'alcool, ce fléau. Désireux d'immortaliser un moment aussi agréable qu'intime, Clinton Njie se saisit de son mobile et se filme en pleine partie de jambes en l'air avec sa partenaire. Problème : l'international camerounais diffuse accidentellement la vidéo en direct sur Snapchat, des utilisateurs s'empressant d'en faire des copies avant que l'ancien Marseillais l'ait retirée. « Je suis désolé, j'avais trop bu. J'ai célébré mon nouveau contrat et j'ai appuyé sur le mauvais bouton » , commentera, penaud, l'attaquant formé à l'OL. Une mauvaise habitude pour le Camerounais, qui s'était déjà planté de bouton en finale de la Ligue Europa 2018 face à l'Atlético de Madrid, avec une reprise de l’extérieur du pied complètement foirée, tout aussi virale. Mais pas moins choquante.



Afriyie Acquah - 10 septembre 2019


La dépendance au téléphone portable, ce fléau. Désireux d'immortaliser un moment aussi agréable qu'intime, Afriyie Acquah se saisit de son mobile et filme sa partenaire en pleine fellation. Problème : l'international ghanéen diffuse accidentellement la vidéo en direct sur Snapchat, où elle cumulera quelques milliers de vues. « Le karma » , commentera sobrement l’ex-épouse d'Acquah, dont une vidéo tout aussi compromettante avait circulé du temps de son union avec le milieu du Yeni Malatyaspor (D1 turque). Ah, parce que ça ne suffisait pas, de devoir faire équipe avec un trio d’attaque composé de Thievy Bifouma, Issiar Dia et Umut Bulut ?


Olivier Giroud - 1er février 2014


C'est bien connu : les clubs anglais ne sont pas adeptes des mises au vert. Olivier Giroud est donc libre de préparer la rencontre de Premier League du lendemain entre Arsenal et Crystal Palace comme bon lui semble. Le souci, c'est que l'international français, marié et père de famille, choisit de le faire dans un hôtel londonien en la charmante compagnie de Celia Kay, mannequin britannique de son état. Laquelle s'empresse de refiler des photos en slip de l'attaquant des Gunners au Sun irlandais, qui ne se gêne évidemment pas pour balancer « Nesquik » . Un commentaire, Arsène ? Oui, et pas des moindres. L'entraîneur d'Arsenal prononce à l'encontre de Giroud la peine capitale : commencer le match de Ligue des champions suivant sur le banc, au profit de Yaya Sanogo. Sévère.




Ashley Cain - 16 août 2016


Ses talents de footballeur le condamnant à l'anonymat de la cinquième division anglaise, Ashley Cain a trouvé un moyen plus efficace que ses piges à Oxford United, Mansfield Town, Tamworth ou Barwell pour faire parler de lui : exhiber sa musculature sur les réseaux sociaux, en y postant des vidéos de lui sous la douche et courant à poil dans son jardin ou, comme ce 16 août 2016, des photos de ses fesses, tout simplement. Un sens du placement qui aura notamment permis à l'ailier formé à Coventry City d'intégrer le casting de l'émission de télé-réalité Ex on the beach, diffusée sur MTV. Mais pas de retrouver un club, un peu plus de deux ans après la fin de son contrat à Coventry Sphinx, malgré une petite communauté de 3000 followers sur Instagram. On ne peut pas tout avoir.

Voir cette publication sur Instagram

Mans got views ☀️??? #ExOnTheBeach #PicOfTheDay #InstaGood #Ass

Une publication partagée par BEAST (@mrashleycain) le

Cristiano Ronaldo - 13 novembre 2016


Quand, en 2016, le Mannequin challenge succède au Harlem Shake et à l'Ice Bucket Challenge au rang de défi à la con le plus populaire au monde, la sélection portugaise succombe à la hype et poste sa propre vidéo, réalisée dans le vestiaire avant une rencontre face à la Lettonie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Si la plupart des joueurs posent en survêt', l'œil rivé sur le téléphone portable, Cristiano Ronaldo, en bon mégalo, y voit lui le prétexte idéal pour exhiber pour la énième fois ce six-pack qui fait sa fierté. Ni une, ni deux, CR7 tombe le short et le maillot, contracte bien fort les abdos et s'offre une petite session de gainage improvisée en slip au milieu du vestiaire de la Seleção. Avant d'aller claquer son doublé hebdomadaire, naturellement.

Vidéo


Gary Lineker - 13 août 2016


« Le football est un sport simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, les Allemands gagnent » , prophétisait en son temps l'international anglais. L'histoire est néanmoins formelle : il arrive à d'autres équipes de gagner. Y compris à Leicester, champion d'Angleterre surprise en 2016, pour le plus grand bonheur de son ancien attaquant, qui s'était engagé à présenter le premier Match of the Day de la saison 2016-2017 dans le plus simple appareil si les Foxes allaient au bout. Chose promise, chose due : le 13 août 2016, le troisième meilleur buteur de l'histoire des Three Lions (48 buts) déboule sur le plateau en calbute, sous l'œil désolé d'Alan Shearer. Il a pourtant dû en voir d'autres, le Shearer, avec Paul Gascoigne...


Ross Barkley - 27 novembre 2019


Pour certains fans anglais, il n'y a pas d'autre explication : quasi intouchable en équipe nationale anglaise malgré des prestations décevantes répétées, Ross Barkley possède des nudes de Gareth Southgate et tient le sélectionneur des Three Lions par les bollocks. S'il souhaite à l'avenir se passer de son milieu de terrain, le technicien pourra toujours rétorquer avec cette vidéo de Barkley torché, dansant torse nu en boîte de nuit à Dubaï. Celle-ci a été filmée lors de la dernière trêve internationale où le joueur de Chelsea, blessé et forfait en sélection, s'était vu octroyer quelques jours de vacances par son coach en club, Frank Lampard. Ça se siffle, ça, en Angleterre ?



Croatie - 13 juin 2014


Dominés en ouverture du Mondial 2014 par le Brésil, les joueurs croates ont une façon pour le moins originale de se remettre de cette défaite initiale frustrante : se détendre, intégralement nus, au bord de la piscine de l'hôtel où séjourne la sélection à damier. Problème, des photographes de presse en planque mitraillent la pool party, et s'empressent de médiatiser les clichés gênants. « Comment vous sentiriez-vous si quelqu'un prenait des photos de vous nus ? Vous avez tout gâché avec ça » , lâchera aux journalistes le sélectionneur croate, Niko Kovač, pour justifier le refus de ses joueurs de se présenter face à eux. Alors que tout le monde sait que c’est Fred, l’attaquant brésilien, qui a tout gâché avec son plongeon à la Fabrizio Ravanelli.

Par Simon Butel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 17:58 Chicharito s'envole aux USA 7 Hier à 16:50 Olive et Tom débarquent sur nos consoles 59 Hier à 12:03 Ces 11 pelouses sur lesquelles on rêve de jouer au foot 12
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 11:28 Quand un journaliste remplace un arbitre en district 4 Hier à 11:13 Nos 5 conseils pour vider un stade de foot 6
À lire ensuite
Le grand quiz du week-end