Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // 13 avril
  2. // Lundi de Pâques

Top 10 : Foot et chocolat

En dépit de la pandémie de coronavirus, les footballeurs et les supporters auront tant bien que mal droit à leur chocolat et en offriront également aux enfants. Comme tous les ans, finalement. En témoignent ces dix histoires ou anecdote, liant ballon rond et produit cacaoté.

Modififié

Les statues gourmandes d'Eden Hazard et Cristiano Ronaldo


Une inspiration à la hauteur de leur statut. Parfois pointé du doigt pour ses envies soudaines de bouffe ou pour son ventre ayant tendance à gagner du terrain quand les vacances se prolongent, Eden Hazard a vu le sponsor de son équipe nationale Côte d'Or lui confectionner une statue en chocolat rien que pour lui.


Idem pour Cristiano Ronaldo, dont le sosie comestible fabriqué en plus de 200 heures par Jorge Cardoso (chef chocolatier chez Suard à Fribourg, et champion du monde de sculpture artistique en 2018) impressionne par sa taille et sa lourdeur : 1,87 mètre, pour 120 kilogrammes. Attention à l'indigestion...



Le Cacao d'or de Kylian Mbappé


En 2019, Kylian Mbappé a terminé sixième au classement du Ballon d’or et devra donc attendre pour s'emparer de la première place. En revanche, le prodige français a pu compter sur Jamel pour anéantir toute forme de déception : l'humoriste lui a en effet offert le trophée doré, à l'occasion du vingtième anniversaire du champion du monde. Seule différence avec la réalité : le cacao a remplacé l'élément chimique de numéro atomique 79. « Merci pour ce petit cadeau, à défaut d’avoir le vrai » , a réagi sur Instagram le lauréat, qui a reçu son trophée nutritionnel dans la salle du Casino de Paris. Miam.



Les œufs trop caloriques de Wolfsburg


22 avril 2019, soir de Pâques en Allemagne. Volkswagen Arena, première minute du match Wolfsburg-Eintracht Francfort comptant pour la trentième journée de Bundesliga. Alors qu'elle vient à peine de démarrer, la rencontre est interrompue. Les 22 acteurs présents sur le terrain ne rentrent pas aux vestiaires, mais doivent se transformer en un genre de jardiniers insolites. Leur mission ? Dégager de la pelouse les billes et œufs chocolatés envoyés en nombre par des spectateurs furieux de devoir se bouger en tribunes le lundi soir. Pas une petite colère de Paquotille, donc.

Vidéo



Le goûter Kinder de l'Allemagne


Et dire que certains ont voulu en faire une polémique... Alors que Kinder sort des emballages spéciaux pour ses produits en vue de l'Euro 2016, mettant en avant des visages d'enfants à la peau plus ou moins blanche, le mouvement d'extrême droite Pegida crie au scandale sur Facebook en jugeant que les gosses choisis n'incarnent pas des Allemands : « Ils ne reculent devant rien. Ils sont vraiment en vente ou c'est une blague ? » Sauf que très rapidement, la marque leur répond : ces mignonnes tronches de bambins s'avèrent en fait être celles des sélectionnés dans l'équipe nationale, pris en photo à une époque où ils bouffaient encore des smarties à la mi-temps. On peut notamment reconnaître sans mal Lukas Podolski, Jérome Boateng ou encore İlkay Gündoğan. Le groupe politique avait-il compris dès le départ, ou a-t-il craqué dans son ignorance ? Qu'importe, en réalité.



Les cadeaux de Vincent Candela


Et le gentil garçon de Pâques 2020 s'appelle... Vincent Candela ! Période de pandémie oblige, l'ancien latéral a souhaité redonner le smile aux enfants de la capitale italienne grâce à l'association Roma Cares. En compagnie de l'administrateur délégué de la Roma Guido Fienga et de la mascotte officielle du club Romolo, le Français a donc distribué quelques offrandes à 65 gamins de moins de dix ans. Port du masque fortement conseillé (si le personnel soignant en a suffisamment de son côté), et régalade assurée.



Les délices de Markus Schubert


Avant Candela, un autre bonhomme avait anticipé la chose sans même attendre ou penser à Pâques. Pour contrer le potentiel ennui du confinement, le gardien de but Markus Schubert s'est ainsi mis au fourneau en cuisinant des muffins généreusement imprégnés de chocolat. Et directement envoyés dans les ventres des supporters de Schalke 04.




Les excès d'Olivier Giroud et Gerard Piqué


Impossible de dire si Gerard Piqué et Olivier Giroud sont potes avec le président de la Sampdoria Massimo Ferrero, mais ils n'ont visiblement aucun problème avec l'huile de palme. La preuve avec les habitudes alimentaires du défenseur espagnol, qui reconnaît sans sourciller manger « un demi-pot de Nutella par jour » . L'attaquant, lui, prête carrément sa face à la marque de l'entreprise agroalimentaire italienne. Selon la publicité, l'avant-centre enchaîne donc petit-déjeuner familial au Nutella, exercices physiques, conférence de presse pour promouvoir les Tic Tac et session lecture-Kinder Bueno. Un jour de rituels avec celui qui adore le bon vin. Santé...

Vidéo


La mauvaise faim de Chocolate


Il s'appelait Milton « Chocolate » Flores, et son histoire n'a de délicieux que son surnom. Dernier rempart du Honduras entre 1996 et 2001, le portier s'est en effet fait assassiner à l'âge de 29 ans. Abattu par des tirs de mitraillette dans un quartier de San Pedro Sula (Nord-Ouest du pays), Chocolate a mangé sept balles d'AK 47 dans la tête alors qu'il se garait pour discuter avec une prostituée. Les auteurs de ce meurtre, pas forcément lié au football, n'ont jamais été retrouvés. De quoi se couper l'appétit.

Vidéo


Les calendriers de l'Avant de Strasbourg et Montpellier


Un petit-déjeuner avec son joueur préféré. Le coup d’envoi symbolique de Strasbourg-Montpellier. Des places pour assister à un match ou à un entraînement en mode VIP. Des maillots dédicacés. Des bons d'achat pour la boutique officielle. Tels sont les lots qui se cachent potentiellement derrière un chocolat. Pour tout fan qui se respecte, le calendrier de l'Avant du Racing 2018 constitue une véritable « Boîte à rêves » comme l'appelle l'association « Femmes de Foot » à l'origine de l'initiative. Mais attention, les surprises étaient rares.



Un an plus tard, Montpellier a imité le RCS en lançant 500 exemplaires d'un calendrier de l'Avant solidaire bourré de surprises et dont 100% des ventes ont été redistribués en cadeaux à destination des enfants hospitalisés. La bonne idée de Noël.


La dangereuse gourmandise de Bernardo Silva


« Les gars... On ne peut même plus faire de blague à un pote, de nos jours. » Trop tard, le mal est fait au regard de la Fédération anglaise. Laquelle punit Bernardo Silva d'un match de suspension et d'une amende d'environ 60 000 euros, en novembre 2019. La faute du Portugais ? Avoir comparé une photo de Benjamin Mendy, lorsque ce dernier était gosse, avec le personnage publicitaire d'une marque de chocolat espagnol Conguitos. « Le joueur n'avait pas l'intention d'être insultant ou raciste de quelque manière que ce soit. Il est clair que le tweet ne devait être qu'une blague entre amis proches. Cependant, il ne s'agissait pas d'une communication humoristique privée entre deux amis. Ce message était posté sur une plateforme de médias sociaux exposée aux 600 000 fans d'un footballeur professionnel de haut niveau et respecté » , justifie l'autorité. Qui considère que le Mancunien a eu les yeux humoristiques plus gros que le ventre de la tolérance.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 13:15 Les fongicides bientôt interdits sur les pelouses ? 16
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi