Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. // Foot & Tatouages

Top 10 : Et si je fêtais ça avec un petit tatouage ?

En pariant qu’il se ferait tatouer s’il marquait face au Real Madrid, l’attaquant de Bruges Emmanuel Dennis a rappelé que l’alliance du souvenir footballistique et du tatouage ne donnait pas toujours naissance à des œuvres d’art. Heureusement pour lui, il n’est pas le seul qui gardera à vie la marque d’un pari perdu ou d’une décision un peu hâtive.

Modififié

Mauricio Pinilla, la barre éternelle


En général, les joueurs de foot se font tatouer leurs grandes victoires. Le Chilien Mauricio Pinilla, lui, s’est fait graver dans la peau sa plus glorieuse défaite. À l’été 2014, le Chili et le Brésil se rencontrent en huitièmes de finale de la Coupe du monde. 1-1, 119e minute, Pinilla envoie une sacoche en direction du but qui s’écrase sur la barre de Júlio César. Un souvenir pas forcément heureux qui s’est retrouvé, de façon assez étonnante, dans le bas du dos de l’ancien joueur de Cagliari, avec l'inscription « À un centimètre de la gloire » .


Brice Samba sur la fesse d’un fan


« Si tu fais un clean sheet demain, je me fais tatouer ton nom sur le cul. » En balançant ça au gardien de Nottingham Forest Brice Samba sur Twitter, Luke Webster ne pensait probablement pas qu’il se retrouverait quelques jours plus tard avec « Samba » tatoué sur le postérieur. Sauf que l’ancien portier de Caen a gardé sa cage inviolée face à Derby County et que, homme de parole, Luke a dû tenir son pari. Beau joueur.



N’Golo Kanté sur un dos


Il ne croyait tellement pas en la victoire des Bleus à la Coupe du monde qu’il a parié qu’il se ferait tatouer « N’Golo Kanté » dans le dos en cas de sacre. Et le karma l’a puni. La France championne du monde, le dénommé Alain Bulteel a dû tenir son pari, et s'est même fait tatouer le visage du joueur de Chelsea. Un tatouage certes éphémère, comme il l’a confié aux Dernières Nouvelles d’Alsace, mais une belle leçon de vie. Champions du monde, mon frère.




L'ego trip de Leroy Sané


Se faire tatouer un trophée qu’on a soulevé ? Trop mainstream. Se faire tatouer le visage de sa mère ou de sa sœur ? Aucun intérêt. Non, quand Leroy Sané s’est décidé à passer sur la chaise du tatoueur, c’était pour se faire tatouer une ÉNORME fresque de lui-même inspirée d'une célébration de son but contre... Monaco, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Le genre de décision qu'on regrette quand on se fait éliminer au match retour.


Ross Barkley, la mémoire sélective dans la peau


Ross Barkley s’est fait tatouer pour la première fois à 14 ans. Oui, c’est jeune. Et oui, ça laisse forcément beaucoup de place aux erreurs de jeunesse. Alors depuis quelques années, le joueur de Chelsea fait table rase du passé et commence à effacer quelques-unes de ses encres encombrantes. Il a notamment fait effacer une suite de chiffres romains sur son bras droit, « XX-VIII-MMXI » , qui correspondait à la date de son premier match en pro avec Everton, le 20 août 2011. On veut faire un « break » avec son ex, Ross ?


Eljero Elia, la boulette


Les photos de tatouages criblés de fautes d’orthographe pullulent sur les internets et, avouons-le, on a tous déjà perdu quelques minutes à les parcourir en soufflant du nez. Sauf qu’en théorie, ce genre de mésaventure n’arrive pas aux personnes assez fortunées pour se payer les services d’un artiste de qualité, si ? Allez dire ça au Néerlandais Eljero Elia, qui est passé chez le tatoueur pour fêter la victoire de Feyenoord en Coupe des Pays-Bas, et qui a non seulement mis la mauvaise date, mais s’est aussi gouré dans l’orthographe de son propre club. Heureusement, son tatouage célébrant le sacre de « Fenenoord » le « 24-05-2016 » a vite pu être rattrapé pour rendre hommage à celui de Feyenoord, le 24 avril 2016.



Mark Clattenburg, la médaille en chocolat


Parce que les joueurs n'ont pas le monopole des tatouages, Mark Clattenburg a fait un tour chez le tatoueur pour immortaliser ses coup de sifflets en finale de la Ligue des champions et de l’Euro en 2016. L'arbitre anglais a également un tatouage représentant les Jeux olympiques, dont il a arbitré la finale en 2012. Pourquoi pas. Après tout, l’arbitre d’une finale reçoit aussi une médaille.


Manchester City, champion d’Europe 2011 ?


Il faut faire quelque chose pour éloigner les fans de foot anglais des salons de tatouage. En août 2009 (!), le fan de Manchester City Kirk Bradley était tellement sûr que son club remporterait la Ligue des champions en 2011 qu’il s’est fait tatouer le trophée sur le bras, avec la mention « Manchester City, 2011 Champions League winners » . Évidemment, cette décision a été prise dans un pub. Évidemment, Manchester City n’a pas gagné la Ligue des champions cette année-là. Et évidemment, ce brave Kirk ne devrait jamais, sous aucun prétexte, se mettre aux paris sportifs.



Deux épiphanies


Dans le même genre que notre fan de Manchester City, c’est au pub que Jamie Richardson a été frappé par une « épiphanie » alors que l’Angleterre roulait sur le Panama, en match de poules de la Coupe du monde. « À 5-0, ça m’a frappé : l’Angleterre va gagner cette Coupe du monde. Fais-le toi tatouer, et ils la ramèneront à la maison » , confiait-il au Straits Times. La suite de l’histoire ? L’Angleterre a fini au pied du podium, et Jamie s’est retrouvé avec une belle source de regrets sur le ventre. Le pire ? Jamie a récidivé l'an dernier, en se tatouant que Leeds allait remporter les play-offs de Championship. Irrécupérable.



Román Torres, le trophée, mais pas seulement


La plupart des footballeurs qui se font tatouer après un match le font après avoir gagné un trophée, et se contentent généralement dudit trophée ou d'une petite date. Román Torres, vainqueur de la MLS Cup en 2016 avec Seattle, a lui aussi décidé de se faire tatouer le trophée... et lui-même, le soulevant. Moins mégalo que Leroy Sané, mais pas loin.



Par Alexandre Aflalo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 10:48 Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 10
Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:15 Un maillot contre le racisme dans FIFA 20 18
Hier à 17:33 Au Mexique, un match perturbé par une bagarre générale dans les tribunes 8 Hier à 16:11 Les anciens footballeurs seraient plus susceptibles de mourir de démence 32 Hier à 16:04 Le jour où Antoine Griezmann s'est fait bannir de FIFA 54 Hier à 15:24 Un club brésilien présente un maillot taché de mazout pour sensibiliser 13
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:16 Un derby de Los Angeles en demi-finales de la Conférence Ouest en MLS 10