Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Disparition Lawrence Tesler

Top 10 : Copier-coller

Inventeur de la célèbre commande informatique « copier-coller » , Lawrence Tesler est décédé ce mercredi à l'âge de 75 ans. Et si selon Pep Guardiola, entraîneur le plus plagié de la planète, « le copier-coller ne marche pas dans le football » , la mort de son inventeur nous pousse à lui prouver le contraire.

Modififié

Genesio-Peder


Si aucun entraîneur n'a osé copier-coller ses préceptes tactiques, un homme a néanmoins tenté d'imiter Bruno Genesio. Rien à voir avec son 4-2-3-1 bancal ou ses discours de motivation. Non, il faut plutôt aller chercher du côté de sa houpette de futur chauve, copiée par Nils Peder, citoyen norvégien qui ressemble énormément à l'ancien coach lyonnais. Seule différence, l'un est éleveur de rennes alors que l'autre est entraîneur de chèvres.



Maradona-Esosa Priestley


Si nombreux sont ceux à avoir essayé de copier le but légendaire de Diego Armando Maradona en quarts de finale de la Coupe du monde 1986, la palme de l'imitation revient sans aucun doute à Esosa Priestley. Son nom ne vous dit sûrement rien, mais après un vulgaire copier-coller dans votre barre de recherche, vous vous rendrez compte que cet ailier droit nigérian n'a quasiment aucun fait d'armes à son palmarès. Hormis évidemment cette action somptueuse au cours de laquelle il dribble tout le terrain avant de marquer à la manière de Maradona. La troisième division turque s'en souvient encore.




Messi-Messi


Contrairement à Maradona, la Pulga n'a pas attendu qu'un petit gobelin argentin devienne la nouvelle star du football mondial pour être singé. Non, Messi se suffit à lui-même puisque le 3 avril 2019, contre Villarreal, il décide d'inscrire exactement le même coup franc que deux ans auparavant. C'était au même endroit, dans la même cage, et face au même gardien, Sergio Asenjo. Attention au faussaire.

Vidéo


Nico-Riri


Au printemps 2017, le FC Nantes fait appel à la  créativité  de ses supporters pour dessiner la nouvelle mascotte du club. Quelques mois plus tard, le club annonce le grand vainqueur en dévoilant son illustration. Problème, le gagnant ne s'est pas vraiment foulé puisqu'il s'est très largement inspiré de Nico, personnage du dessin-animé Rio. Un copier-coller qui n'est pas passé inaperçu, car Joël a été balancé par ses collègues supporters, avant d'être disqualifié. Pas suffisant pour que Waldemar Kita retienne la leçon au moment de dévoiler le nouveau logo du club nantais.




Maradona-Yang Xu


El Pibe de Oro est le joueur à avoir été le plus plagié du monde. Robbie Fowler l'a longtemps imité en sniffant une ligne, Lionel Messi a reproduit tous ses buts, et Yang Xu a essayé de marquer le même but de la main qu'il avait inscrit contre l'Angleterre lors de la Coupe du monde 1986. Seule petite différence, l'arbitre l'a grillé, annulant ce qui aurait pu devenir la main de Bouddha.

Vidéo


Notts County-Cambridge


Nul doute que Lawrence Tesler a apprécié ce magnifique hommage à sa commande informatique. Et pour cause, en l'espace d'un peu plus d'un an, Notts County a offert trois fois le même but à Cambridge. Trois copiés-collés qui ont échappé à la vigilance de l'entreprise Compilatio grâce à une technique bien rodée, celle de changer d'acteur et d'attitude. Heureusement, le résultat est le même.



Diallo-Diallo


François Rabiller aurait pu commenter quinze Notts County-Cambridge, il ne se serait jamais aperçu qu'un vilain copier-coller avait lieu sous ses yeux. Logique car en mars 2019, le consultant de beIN Sports ne s'est même pas rendu compte qu'il avait narré deux fois le même but à quelques minutes d'intervalle. Mieux encore, à l'image d'un cancre qui se pense plus malin que son correcteur, il modifie juste quelques mots après son Ctrl + V.



Paris-Portugal-Angleterre


Après des décennies et des décennies de maillots, les équipementiers sont désormais obligés d'aller piocher dans le passé pour créer de nouvelles liquettes marketées. Chez Nike, on ne s'est pas emmerdé du tout, car en 2016, au moment de dévoiler le troisième maillot du PSG, la marque américaine s'est fait prendre la main dans le sac. La raison ? Cette tunique n'est qu'un vulgaire copier-coller du maillot conçu pour le Portugal et l'Angleterre. Pas étonnant que les contrefaçons aient explosé.




Loktionov-Loktionov


Roman Loktionov n'a presque rien à envier à Lionel Messi. Et pour cause, en 2011, ce défenseur russe a inscrit un splendide coup franc des trente mètres à la 17e minute. L'histoire folle se termine sept ans plus tard, quand il marque le même but, contre la même équipe, dans le même stade, et à la même minute de jeu. Le copier-coller presque parfait.



Figo-Ronaldo


Récemment, l'avocat et éditeur Arash Derambarsh a été accusé de plagiat car sa thèse publiée en 2015 contiendrait une multitude de copier-coller. Une attitude inadmissible qui n'a pas empêché l'université Paris-1-Panthéon-Sorbonne de couvrir ces agissements. Pour l'heure, sa thèse est toujours consultable, et Arash Derambarsh ne s'est toujours pas exprimé. Une situation aussi étrange que celle du community manager de Luís Figo et Ronaldo, qui ne s'est pas non plus emmerdé au moment de rendre hommage à Kobe Bryant.

Bonus : Chambly-Inter


En 2016, Chambly décide de changer de logo. Le petit club de l'Oise propose alors un tout nouveau design, mais ce dernier se rapproche étrangement de celui de l'Inter. Mécontent du copier-coller, l'institution milanaise demande au président Fulvio Luzi de laver cet affront. Chose promise, chose due, Chambly change à nouveau de logo afin d'éviter le procès d'intention. Insuffisant malgré tout pour éviter le retour de bâton.



Par Maxime Renaudet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom

Hier à 16:00 Florent Balmont va devenir entraîneur 8
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
À lire ensuite
Bergame en flammes