Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Top 10
  2. // Enfants

Top 10 : Ces enfants qui marquent des buts de grands

Le prix Ferenc Puskás récompense le plus beau but chaque année. Mais une autre bataille se joue sur Youtube et Dailymotion, celle des prodiges même pas entrés dans l'adolescence. Les vidéos sont souvent postées par des parents qui hissent sans scrupule leurs bambins au rang de « nouveau Messi » . Petite sélection.

Modififié
Le nouveau Bergkamp

Rembobinez les cassettes. Le 2 mars 2002, Dennis Bergkamp inscrit ce qui restera à jamais comme un des plus beaux buts de l'histoire du foot. Servi par Pirès, le Batave effectue son désormais légendaire combo contrôle orienté + grand pont et humilie Newcastle. Mais l'ancien Gunner avait déjà 32 ans dans les guibolles. La semaine dernière, ce gamin de l'école de football d'Anderlecht n'en avait, lui, que 8 au moment de ridiculiser la défense avec exactement le même geste que Dennis. Un clone miniature en puissance. Le bambin a marqué contre... l'Ajax Amsterdam. Comme un symbole.

Vidéo

Le nouveau Barça

Pas besoin de s'appeler Xavi, Iniesta ou Busquets et de jouer à Barcelone pour réussir une œuvre d'art collective. Les gamins de l'AO Giannina le prouvent en inscrivant un but génial face à l'Atromitos. Une réalisation inscrite dès le coup d'envoi, après 20 passes. Le Barça du futur est grec, donc.

Vidéo

Le nouveau Park Ji-sung

Park Ji-sung a porté sa nation en demi-finale de la Coupe du monde 2002. Mais voilà, le temps passe et la star de la Corée du Sud a vieilli. Du coup, le pays de Psy retient son souffle en attendant le nouvel élu. Il se pourrait bien qu'il se trouve... au centre de formation du FC Barcelone. Seung Woo Lee a rejoint la Catalogne à 13 piges. Il en a désormais 14 et son pion marqué début janvier a fait le tour du monde. Voilà le topo : on lui transmet le cuir au niveau du point de pénalty et, dos au but, le môme parvient à se téléporter, balle collée au pied, derrière les deux défenseurs qui lui barrent la route. La voie est libre et Seung finit le taf. « Chaque époque engendre son héros » , la Corée croit dur comme fer à son proverbe.

Vidéo

Le nouveau Ronaldinho

Des transferts à 500 000 euros, il y en a des centaines chaque année. Mais lorsqu'il s'agit d'un gamin de 14 piges, on veut bien y regarder de plus près. C'est le cas de l'Italien (d'origine marocaine) Hachim Mastour qui, dès lors qu'il a atteint l'âge légal de 14 ans, a quitté Reggiana pour le Milan AC. Ici, le meneur de jeu des U15 de la Squadra Azzurra la joue tranquille : il enfume son vis-à-vis avec une petite roulette des familles, court jusqu'à la ligne de but, effectue quelques passements de jambe devant un gardien humilié, puis dépose le ballon dans la lucarne. D'aucuns le surnomment déjà « le Messi marocain » . (But à 2'30)

Vidéo

Le nouveau Walcott

Theo Walcott est réputé pour planter des buts après avoir couru le 100m aussi vite qu'Usain Bolt. « Nathan » avait également des fourmis dans les jambes ce jour de 2008. L'enfant de neuf ans récupère le ballon devant le rond central et pique une course de fou avant de mettre le ballon au fond des filets. Il avait visiblement hâte de prendre son goûter.

Vidéo

Le nouveau Falcão (celui du futsal)

Aleksandr Litvinenko, pas l'ex-agent du KGB, a 11 joueurs devant lui. Pour passer le bunker, le Russe (15 ans) ne s'embête pas : il place le cuir juste derrière lui, effectue un coup du sombrero, double les deux défenseurs ahuris et, alors que 99 % des spectateurs s'attendent à un contrôle, reprend le ballon de volée qui vient se loger dans les cages adverses. Joga Bonito !

Vidéo

Le nouveau Xabi Alonso

C'est bien connu, à Barcelone, on préfère le jeu collectif et les petites passes que les grosses patates. Mais Cristian Herrera, jeune milieu de terrain de l'une des équipes de jeunes du Barça, lui, n'a pas de temps à perdre. La preuve avec ce but inscrit contre Huesca. Une praline du milieu de terrain qui n'est pas sans rappeler un certain Xabi Alonso, époque Liverpool. Classe.

Vidéo

Le nouveau Van Basten

Il s'appelle Nkosi Burgess, joue pour les moins de 15 ans du Dix Hills Heat et a fait le buzz sur Youtube en inscrivant un but de dingue face à Hauppauge Brazil, l'an passé. Dans la surface, l'Américain contrôle d'une aile de pigeon et enchaîne avec un retourné acrobatique dans le petit filet. Van Basten 88.

Vidéo

Le nouveau Beckham

Un terrain champêtre, des parents qui filment tranquillement leurs gosses et là… boum ! Deux coups francs en pleine lucarne, inscrits par un gamin de 14 berges. Si le blondinet aux cages ne sera probablement jamais le nouveau Buffon, force est de constater que notre Beckham en herbe est plutôt doué sur coup de pied arrêté. Non ?

Vidéo

Le nouveau Cristiano

Coups francs toujours. On aurait pu l'appeler le nouveau Pirlo, le nouveau Juninho ou le nouveau Roberto Carlos. Oui, mais voilà, parfois il y a des ressemblances qui résonnent comme des évidences. Lors d'une rencontre de U15 face au Spartak Moscou, un jeune de Krasnodar s'est pris l'espace d'un instant pour Cristiano Ronaldo. Même gestuelle, même course, même trajectoire. Le gamin a tout pompé sur CR7. Et ça marche.


Bonus : Le nouveau Balotelli

« Super Mario » fait des émules. Sa célébration après son but de fou contre l'Allemagne à l'Euro a fait le tour du monde. Du coup, les gosses du monde entier se prennent au jeu et tentent d'imiter le nouveau joueur de l'AC Milan. Si la célébration est à la hauteur, pour la muscu, en revanche, il faudra revenir.

Vidéo


La rédaction de So Foot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 59

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
il y a 10 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 66