Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Top 10
  2. // National 1

Top 10 : cartouches sur la route National 1

Le National 1, ce sont des destins brisés qui se retrouvent dans des stades d’athlétisme devant des tribunes vides. Mais encore ? Des types aux blases mi-loubards, mi-campagnards – Jason Buaillon, Mathias Serin, William Sea... – capables d’envoyer des buts phénoménaux. Florilège des pépites de la saison.

Modififié

10. Mathias Serin, Dunkerque - Pau (2-3), 15 décembre 2017


Zakaria Grich à la baguette sur corner. Une déviation de la tête, et Mathias Serin envoie une chiche dans les filets ! « Oh, c’est beau... » , même si c’est contré.




9. Cheick Timite, Dunkerque - Créteil (1-2), 24 novembre 2017


De l’œuvre de Christopher Nolan au stade Marcel-Tribut, Dunkerque aime décidément les scènes bordéliques. L’artiste Cheick Timite profite d’un cafouillage dans la surface pour placer une reprise acrobatique magnifique. En dévoilant un T-shirt One Piece afin de célébrer cette pièce de choix.




8. Said Id Azza, Concarneau - Rodez (2-1), 23 février 2018


Transpercé, déchiré, crucifié, le gardien ruthénois reste cloué au sol devant ce missile de Said Id Azza. De quoi mettre le feu au chaudron Guy-Piriou de Concarneau.




7. Cheick Timite, Red Star - Dunkerque (1-2), 8 décembre 2017


Tiens, revoilà Mathias Serin et Cheick Timite. Le premier lève la balle pour le second, qui laisse un rebond et dégomme la lucarne. Mention pour la célébration devant le kop audonien. Couillu.




6. Youssouf Niakaté, Grenoble - Boulogne-sur-Mer (1-2), 19 janvier 2018


D’abord, un contre d’école. Ensuite, le double crochet pour casser les reins du défenseur. Pour finir, une frappe entre les jambes du gardien, genoux à terre. Insolent.




5. Zakaria Grich, Dunkerque - Concarneau (2-0), 29 septembre 2017


Le temps additionnel est déjà écoulé de deux minutes, lorsque Dunkerque, qui reste sur six matchs sans victoire, obtient une balle de match sur coup franc, aux abords du rond central. Un long ballon dans la boîte ? Non, un lob de 45 mètres qui lobe le gardien. Le seul buteur de l’univers qui fête sa réalisation au poteau de corner opposé des cages où il a marqué.




4. Aaron Boupendza, Pau - Les Herbiers (4-0), 26 octobre 2017


Accélération dans le portillon de départ, long virage en faisant un grand pont, relance en prenant l’extérieur de la porte, un dernier virage serré et le finish au premier poteau. C’était le slalom géant d’Aaron Boupendza.




3. William Sea, Lyon Duchère - Entente SSG (2-2), 23 février 2018


Déjà, il y a l’appel circulaire malin en utilisant l’adversaire comme un écran. La suite, c’est un retourné caressant les ficelles comme un tir à trois points qui fait swish. Et, non, Monsieur le numéro 6, il n’y a pas hors jeu.




2. Jason Buaillon, Créteil - Les Herbiers (3-1), 29 septembre 2017


Jason, un sniper d’élite qui a la grâce dans la peau.




1. Matthieu Ezikian, Lyon Duchère - Entente SSG (2-2), 23 février 2018


Le football est le plus beau sport du monde. Parce qu’un corner complètement pourlingue peut se transformer en la passe décisive de l’année. Matthieu Ezikian avec la Duch’ > Zizou en finale de la Ligue desch’.




Par Florian Lefèvre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 1 heure Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 8
il y a 5 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 12
À lire ensuite
Les Herbiers folles