Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Angers-Nantes

Top 10 : Buts (moches) de Sala

Bye bye, Emiliano. Après une petite dizaine d'années passées en France, Sala quitte Nantes et l'Hexagone pour la Premier League. Direction Cardiff pour l'attaquant, qui sera donc absent à Angers et qui va laisser de bons souvenirs aux supporters. Retour sur quelques-unes de ses réalisations mémorables, qui prouvent que le football n'a pas toujours besoin d'être esthétique pour être beau.

Modififié

Le contre favorable

Saint-Étienne-Nantes (1-1), 3 décembre 2017

« Je comprends que ce but à Geoffroy-Guichard fasse rire les gens. Moi aussi ça me fait rire, d’ailleurs. Qu’est-ce que tu veux faire d’autre dans ma situation ? Le ballon tape dans ma tête, il rentre, on prend un point, c’est le plus important. » Un chef-d’œuvre salanesque, récompensant l'abnégation et les efforts du buteur s'exprimant dans le numéro 162 de So Foot. Le genre de réalisation qui risque prochainement de manquer à Nantes.

Vidéo


La tête plutôt que le pied

Nantes-Caen (1-0), 18 janvier 2017

De l'aveu même de son auteur, cette tête extrêmement plongeante est « moche au possible » . Pas grave : Sala est « de ceux qui s’en foutent de la manière dont ils marquent. Mais vraiment ! » , enchaîne l'Argentin dans So Foot Club. Et en plus, ça fait trois unités supplémentaires pour son club.

Vidéo



Le renard des surfaces

Nantes-Guingamp (5-0), 4 novembre 2018

Pousser du genou cette balle qui traîne devant les cages bretonnes vous semble simple ? Il faut pourtant être là. Disposer de l'instinct du renard. Suivre attentivement la trajectoire de la sphère. Anticiper les gestes des partenaires comme ceux du portier adverse. Et avoir le réflexe de frapper le cuir de la façon la plus adéquate possible pour qu'il termine derrière la ligne. Pas si facile.

Vidéo


Le ralenti

Nantes-Monaco (1-3), 11 août 2018

En soi, le caramel n'a rien de dégueulasse. Mais sa production paraît lente en tous points. De la transmission ratée (au début de l'action) au poteau rentrant plus que doucement, en passant par le temps mis par Sala pour se retourner et la mollesse de sa frappe. Ne parlons même pas du plongeon du gardien. Le principal, c'est que ça passe.

Vidéo



Le pointu

Marseille-Caen (2-3), 27 février 2015

Qu'il est beau, ce pointard. Geste classique de tout avant-centre qui se respecte, le Sud-Américain sait pertinemment quand et où l'utiliser. Dans le cas présent, c'est dans la surface olympienne au moment où Steve Mandanda met la pression. Sala, Marcelo Bielsa (alors entraîneur de l'OM), N'Golo Kanté (passeur décisif) : rendez-vous en Premier League ?

Vidéo


Le penalty centré

Bordeaux-Monaco (4-1), 17 août 2014

À droite ou à gauche ? Ni l'un ni l'autre, pourrait répondre Sala. Si on ne connaît pas ses opinions politiques, le natif de Cululù semble apprécier particulièrement le centre. En témoigne ce péno, frappé en ligne droite en plein milieu des cages. De quoi ringardiser la panenka.

Vidéo



Le rebond

Orléans-Cherbourg (2-1), 23 novembre 2012

Sentir l'odeur des filets qui tremblent alors que les défenseurs d'en face ne la connaissent même pas. Accélérer, reprendre de volée (ou pas) et dégoûter le dernier rempart, auteur juste avant d'un arrêt. La routine.

(À 1:50)
Vidéo


Le double rebond

Metz-Orléans (2-4), 21 décembre 2012

Sentir l'odeur des filets qui tremblent alors que les défenseurs d'en face ne la connaissent même pas. Piétiner, courir, s'arrêter, observer, reprendre de volée, re-reprendre de volée (ou du pointu) et dégoûter l'ennemi, auteur juste avant d'un sauvetage. La routine.

(À 2:36)
Vidéo



L'extér' involontaire

Niort-Lens (2-2), 11 novembre 2011

Troisième minute : Sala profite d'une mauvaise transmission lensoise pour se fabriquer son but. Tout seul. 51e minute : le bonhomme envoie une reprise de volée, exécutée on ne sait comment, de l'extérieur du pied au fond de la toile. À y regarder de plus près, le geste ne s'avère cependant pas forcément volontaire. Inutile de demander des comptes au protagoniste : ce dernier s'arrêtera seulement sur le fait que les Chamois se sont montrés incapables de conserver le score.

Vidéo


L'exception

Niort-Angers (2-1), 21 mars 2014

Une merveille. Rien à dire.

Vidéo


Par Florian Manceau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 7 heures Bolt choisirait Mbappé, Bale et CR7 pour courir le 4x100m 26 il y a 7 heures José Mourinho apprend l'allemand 22
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom