Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Top 10 : buts de Zlatan en Ligue 1

Mustapha Dahleb et ses 85 buts en première division effacés, voilà Zlatan Ibrahimović seul meilleur buteur du PSG en championnat. Et comme le Suédois ne fait pas les choses à moitié, il a planté des caramels salés.

Modififié

1. PSG 4-0 Bastia // 19 octobre 2013


Celui-ci serait dans le top 10 de sa carrière sans problème. Il a été vu, revu, rerevu, mais on ne s’en lasse pas. Centre de Lucas – dévié –, prolongement d’Ongenda et puis le génie du Suédois fait le reste. La balle semble le dépasser, il lance alors sa longue jambe et rabat le ballon d’un coup de talon au-dessus de sa tête. Modesto, au marquage du Parisien, est aux premières loges pour apprécier le geste. Ficelle, sortez le sopalin.


2. Marseille 2-2 PSG // 7 octobre 2012


Premier choc en Ligue 1 pour Ibra, et quoi de mieux que la pelouse du stade Vélodrome pour se mettre en avant. Corner de son pote Maxwell, Ibra est au coude-à-coude avec N’Koulou, mais réussit à placer son extérieur du pied en opposition avec la balle. Mandanda est perforé. Ça va trop vite. Le Z a frappé. Marseille sera l’une de ses victimes préférées en Ligue 1 avec 6 buts.


3. PSG 2-2 Lorient // 11 août 2012


Ce n’est pas forcément le plus beau, mais c’est le premier. Et dès son dépucelage, tout Ibrahimović est résumé en un pion. De la poitrine, il arrive à prendre la balle au-dessus de la tête de Bourillon, 1,87m, résiste à la charge du défenseur et ajuste Audard. La puissance physique de l’ancien Milanais fait déjà des ravages. Un monstre qui joue avec des mômes.


4. PSG 6-0 Guingamp // 8 mai 2015


On le disait cramé, en fin de carrière, trop vieux. La saison 2014-2015 du Suédois sera la plus compliquée. Blessé, à côté de ses pompes, inutile en Ligue des champions, pointé du doigt après son « pays de merde » , Ibrahimović est contesté dans l’Hexagone. Alors le numéro 10 décide de remettre les pendules à l’heure. Contre Guingamp, pour le premier des six buts du soir de son équipe, Ibra s’offre un crochet élastique du droit pour enchaîner avec une frappe du gauche dans la foulée. Bonsoir tout le monde.


5. PSG 1-1 Monaco // 22 septembre 2013


Oui, le garçon a la taille de Michael Jordan, mais l’élasticité de Pascal Gentil. Pour ce gros choc des millionnaires en septembre 2013 face au Monaco de Falcao, Moutinho et James, Ibrahimović montre la voie. Ouverture délicieuse de Thiago Silva, caviar de Maxwell et kung-fu du Z. Sa spéciale. Subašić ne peut que constater les dégâts.


6. Marseille 2-2 PSG // 7 octobre 2012


Même match que le coup de karaté. On est dans la foulée de l’égalisation parisienne, coup franc à 35 mètres, Ibrahimović ne se pose pas de questions et envoie une lourde qui fracasse le mur et Mandanda. Ça va vite. Trop vite pour la Ligue 1.


7. PSG 3-1 Brest // 18 mai 2013


Match de gala, c’est le jubilé de David Beckham, son dernier match professionnel. Le PSG est déjà champion, Christophe Jallet a le crâne peint en « bleu-blanc-rouge » et Ibrahimović est en roue libre. Décalage de Chantôme, contrôle orienté sexy dans la course et frappe croisée. Tout est parfait, juste et précis. Une bête.


8. Lorient 1-3 PSG // 26 mai 2013


En France, Zlatan Ibrahimović aura marqué du gauche, du droit, de l’épaule, du nez, du talon, mais aussi de la poitrine. C’était au Moustoir, sur un long une-deux avec Kevin Gameiro dans un match qui ne sert plus à rien, puisque Mamadou Sakho terminera dans les bois. Un but de futsal. Entre irrespect et gros zizi.


9. PSG 5-0 Sochaux // 7 décembre 2013


Au-delà du coup franc façon Tomahawk ( « tout droit, en force, ça passe » ), ce match est l’exemple frappant de l’emprise du Suédois sur la Ligue 1. Dans cette manita contre Sochaux, Zlatan passe deux buts et deux passes sur les cinq buts. Et les deux passes sont des bonnes raisons de faire péter une braguette. Que des numéros 10 dans ma team.


10. PSG 2-2 Caen // 14 février 2015


Un match disputé le jour de la Saint-Valentin, un énième kung-fu sur un centre d’Aurier et puis cette célébration folle, torse poil, dans le froid, pour montrer ses faux tatouages dans une opération de communication pour lutter contre la faim dans le monde. En représentation jusqu’au bout.


Bonus : Brest 0-3 PSG // 21 décembre 2012


Ça aurait pu être le numéro 1. Bien mieux que Bastia. Un coup du scorpion aérien sur un centre de Jallet. On est à Brest et la balle passe près de la lucarne bretonne. Une dinguerie. Le presque but le plus beau du PSG. Bien mieux que celui de Lucas face à l’OM.




Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 61
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE