Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Top 10 : Boulettes d'Hugo Lloris

Suède ? Croatie ? Les sélections proposées au menu des Bleus vont forcément rappeler à Hugo Lloris quelques-unes de ses boulettes. Si le gardien reste une valeur sûre en équipe de France, il est aussi capable de craquages aux moments les plus inattendus. En voici la preuve en dix temps, dix mouvements.

L’idiotie utile de Solna

Suède-France, 2-1, éliminatoires de la Coupe du monde, 9 juin 2017

Ce samedi, Hugo Lloris retrouvera la Friends Arena de Solna. Une enceinte dans laquelle il s’est déjà fait pas mal de potes. Car en 2017, le capitaine avait offert la victoire sur un plateau à l’hôte suédois dans le temps additionnel : un dribble suicidaire suivi d’une relance plein axe, Ola Toivonen n'avait plus qu'à catapulter le ballon dans le but vide depuis le rond central. Cette bourde aura de lourdes conséquences, mais pas directement pour l’équipe de France. Avec ces deux points cadeau, les Suédois chipent la place de barragiste promise aux Pays-Bas, éliminent l’Italie dans cette double confrontation, avant d’être les bourreaux de l’Allemagne en Russie. Quand une cagade permet d’écarter trois solides concurrents au titre, on peut donc parler d’un coup de génie.

Vidéo


Le tour de casse-casse

Tottenham-Southampton, 2-1, Premier League, 28 septembre 2019

« Il est là, il n’est plus là, et hop... disparu. » Quand Danny Ings se présente devant le stand de Lloris, le portier des Spurs essaye de duper l’attaquant des Saints avec un jeu du bonneteau. Mais, sous la pression, le Français s’embrouille les gobelets et laisse son assaillant terminer le travail. Heureusement pour lui, Harry Kane colmatera la brèche pour que la filouterie passe (presque) inaperçue.

Vidéo


Un couac qui fait crac

Brighton-Tottenham, 3-0, Premier League, 5 octobre 2019

À peine plus de deux minutes de jeu au Falmer Stadium, et voilà qu'Hugo Lloris prend des gants pour attraper ce centre a priori anodin de Pascal Groß. Emporté par son élan, le voilà qui relâche la balle avant de retomber derrière sa ligne de but. Neal Maupay profite de l’offrande, pendant que le gardien se tord de douleur, son coude s’étant tordu au moment de la chute. Comment voulez-vous l’engueuler après ça ?

Vidéo


Deux pour le prix d’un, épisode I

Biélorussie-France, 2-4, éliminatoires de la Coupe du monde, 10 septembre 2013

Sur la route du Mondial brésilien, le portier tricolore s’est pris les pieds dans le tapis biélorusse. Flagada au moment de se coucher sur une tête de Filipenko, mollasson pour boucher son angle sur la frappe de Kalachev... Pierre Palmade, sors de ce corps.

Vidéo


Deux pour le prix d’un, épisode II

Manchester City-Tottenham, 2-2, Premier League, 21 janvier 2017

Dans la lutte pour le titre, Tottenham a failli se tirer une balle dans le pied face aux Citizens. La faute à Hugo Lloris qui, en l’espace de cinq minutes, ne sait plus où donner de la tête devant Leroy Sané, avant de relâcher un centre de Sterling devant Kevin De Bruyne. Alli et Son sauveront les meubles, à défaut de la face de Lloris.

Vidéo


Toupie tralala !

Stoke City-Tottenham, 1-2, Premier League, 7 avril 2018

On ne s’improvise pas libéro à la Neuer. Et Hugo Lloris l’a expérimenté à ses dépens. Sur une longue ouverture de Xherdan Shaqiri, le gardien des Lilywhites espère devancer Mame Biram Diouf en dégageant en catastrophe d’un grand coup de savate. Mais c’est plutôt le buffet du Sénégalais de Stoke qu’il accroche, avant de valser sur lui-même. Touché, le Potter arrive à égaliser, même s'il gardera, comme Lloris, quelques séquelles de cette action : l’un physiquement, l’autre moralement.



Mille milliards de Maribor

Tottenham-Maribor, 3-1, Ligue Europa, 9 novembre 2012

Arrivé en grande pompe à Tottenham quelques semaines plus tôt, l’ancien Lyonnais est pourtant devancé par le vétéran américain Brad Friedel. Et quand il a l’occasion de montrer sa valeur en C3 face au modeste club de Maribor, le gardien se perd avec son pied gauche : d’abord en envoyant Kyle Naughton au casse-pipe, qui lui renvoie la pareille. Et c’est Robert Berič (tiens, tiens) qui se chargera de mettre fin à ce petit numéro.




Partie de pêche sur le Rocher

Monaco-Lyon, 1-1, Ligue 1, 20 décembre 2009

Djimi Traoré est un superbe joueur de ballon. Son geste subtil pour remettre dans la boîte vers Chu-Young Park en est la preuve. Et ce n’est pas Hugo Lloris, parti à l’abordage loin de ses cages, qui dira le contraire : « Ça fait partie du jeu. J'ai fait une erreur. Je l'assume et j'ai pris mes responsabilités à chaud. En fait, tout le monde a été surpris sur le geste de Traoré, qui a très bien joué le coup. Moi, beaucoup moins bien, c'est vrai. Ce sont des choses qui arrivent. Même s'il vaut donc mieux éviter que ça arrive... » Il y a onze ans, le discours-parade était déjà bien rodé.



Pour l'amour du sport

Liverpool-Tottenham, 2-1, Premier League, 31 mars 2019

Il faut croire qu'Hugo Lloris est fan des courses poursuites. Car en relâchant une tête de Mohamed Salah sur le pied de Toby Alderweireld dans les toutes dernières secondes, le portier des Spurs permettait aux Reds de poursuivre leur mano a mano insensé face à Manchester City. Sympa, ce Hugo.

Vidéo


La boulette ultime

France-Croatie, 4-2, finale de Coupe du monde, 15 juillet 2018

Il y a certaines images qui colleront à vie à leur auteur. Pour Hugo Lloris, malgré une douzaine d'années au plus haut niveau, malgré des arrêts miraculeux à la pelle (dont celui face à l'Uruguay, bordel), malgré une sûreté folle, malgré les trophées, il restera toujours ce crochet face à Mario Mandzukić en finale de la Coupe du monde, alors que les Bleus avaient déjà pris le large. « À 4-1, tu ne te dis pas "ça y est", mais il y a tout de même un avantage considérable, le match tourne en ta faveur, tout est aligné, quoi... Alors il y a un moment de déconcentration, une mauvaise prise de décision, et tout se retourne » , expliquait-il dans un podcast Club Margotton. Cette erreur, finalement anecdotique est le reflet du bonhomme : il peut craquer, notamment dans son jeu au pied, mais ses absences engendrent rarement (hormis celle en Suède) de réelles déconvenues. Et si les erreurs se sont pointées avec plus de fréquence au fil des ans, ne comptez pas sur Lloris pour somatiser. « Avec l’expérience, tu reviens très vite dans ton match, tu ne subis pas la fin de rencontre. Ça n'a pas gâché la fin de match pour moi. D'ailleurs, une fois que le coup de sifflet final a retenti, je n’étais même plus capable de parler des actions de but, tellement j’étais dans un moment d’euphorie. » Comme si toutes les boulettes passées et à venir n'étaient que des petits cailloux dans des chaussures qui ont déjà parcouru un superbe chemin.

Vidéo


Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Hier à 16:00 Daniel Sturridge s'entraîne avec une D8 anglaise 4 Hier à 15:38 La leucémie de Van Damme une nouvelle fois de retour 10 Hier à 15:07 Ronnie, Pogba, PSG... Offrez vous un tirage photo So Foot exclusif !
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom
Hier à 10:59 Après 1500 kms, une équipe chilienne voit son match annulé pour un cas de Covid-19 4 Hier à 10:18 Le LA Galaxy vire l'un de ses joueurs après des insultes racistes 32