Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Tony Adams et le tirage au sort de FA Cup, 25 ans après

Modififié
Le fameux Adams.

Légende d'Arsenal, Tony Adams s'est bagarré pendant des années avec une méchante addiction à l'alcool. Aujourd'hui remis, il a participé lundi soir, aux côtés du tout jeune retraité Micah Richards, au tirage au sort du troisième tour de la FA Cup. Une petite activité à laquelle il ne s'était pas adonné depuis vingt-cinq ans, et un tirage au sort qu'il a fait complètement torché à la télévision nationale.

Sur Instagram, le désormais alcoolique repenti s'est félicité d'y être retourné après ce traumatisme. « 25 ans après, c'était génial de surmonter mes peurs et de retourner faire le tirage au sort de la FA Cup SOBRE, et en bonne santé mentale, » a-t-il posté, tout fier (à juste titre).


S'il n'y a pas d'images de cette fameuse soirée il y a vingt-cinq ans, parfois, les mots sont tout aussi forts. Et ceux de Ray Parlour, ancien camarade de boisson d'Adams, dans sa biographie « The Romford Pelé » racontent assez bien la scène : « À une époque, Tony et moi allions au pub tous les dimanches. On se retrouvait à midi. Nous étions un groupe de sept gars : Tony, moi et des camarades. Si vous étiez en retard, il y avait une amende de 50 livres. Tous les sept, on convenait d'un moment pour rentrer chez nous, et personne ne pouvait partir avant (...) sinon, c'était une amende de 200 livres. C'était les règles de Tony. »

« Une semaine, nous sommes tous arrivés à l'heure, à midi, la même bande. Tony a dit qu'il devait partir à 15h. Nous étions tous choqués. - Tout va bien, Tony ? - Les gars, je n'ai pas le choix - Tu ne peux pas ! Les règles sont les règles. C'est toi qui les as inventées. (...) Quelques pintes plus tard, il est presque 15h et une voiture s'arrête devant le bar. Le chauffeur vient le chercher. Tony est déchiré. On lui a demandé où il devait aller. 'Je dois aller faire le tirage de la FA Cup en direct à la télévision.' »



« Nous nous sommes assis devant la télévision dans le pub, et Graham Kelly, le directeur général de la FA, a présenté les débats. "Bienvenue au tirage au sort de la FA Cup, nous avons deux invités spéciaux aujourd'hui, le manager et le capitaine anglais..." Les caméras ont filmé Terry Venables, qui était impeccable dans son costume et sa cravate. Puis la caméra s'est tournée vers Tony. Il titubait, sa chemise sortait de son pantalon. Un vrai souillon. Est venu son tour de choisir une balle. Il a mis sa main dans le pot. Il a sorti la balle et a dit '31'. Le problème, c'est que le 31 n'était pas dans le tirage au sort. C'était la numéro 13 (...) C'était l'une des choses les plus drôles qu'on ait jamais vues. »

L'alcool est à consommer avec modération, évidemment. AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom

Hier à 06:41 EXCLU : 10€ offerts sans déposer pour parier sur la Ligue des Champions !
Hier à 18:10 Daniel Revelli est décédé 6
Hier à 13:59 Les images effrayantes de l’agression d'un arbitre en district 85
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:15 Un gardien marque de plus de 80 mètres 10 Hier à 09:40 Bastos mis en examen pour fraude fiscale et blanchiment 17