Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Quarts
  3. // Brésil-Belgique (1-2)

Tite : « C'était un match tellement beau »

Modififié
Tite en a pris plein les mirettes.

Le sélectionneur du Brésil a été invité par la presse à analyser la rencontre face à la Belgique (1-2) et à expliquer les raisons de l'élimination du Brésil, pourtant favori au titre final. Et pour lui, la défaite est avant tout collective. « Je veux analyser le jeu. Je n’entrerai pas dans les individualités, c’est inhumain. De l’autre côté, il y avait une équipe de qualité. Nous devons d'abord nous poser des questions sur notre approche tactique, mais aussi physique et mentale  » , a-t-il déclaré.


Alors que le Brésil n'a plus été sacré en Coupe du monde depuis 2002, l'ancien entraîneur des Corinthians a aussi tenu à souligner une autre cause de l'élimination : la performance des hommes de Roberto Martínez. « La Belgique a été efficace. Ils ont des joueurs de haut niveau, comme Courtois qui était en feu. [...] Je n'aime pas parler de chance, nous avons dominé une grande partie de la rencontre, nous avions les cartes en main, mais la qualité était aussi présente de l'autre côté » , a-t-il poursuivi, avant de conclure, un peu affecté : « Ça me fait du mal de le dire, mais c'était un match tellement beau. Je le dit même en sentant la douleur d'avoir perdu. »



D'autre part, aux journalistes qui lui demandaient de quoi son avenir sera fait, le sélectionneur brésilien a indiqué que ce n'était pas « le moment de l'évoquer  » . MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

I récup ze ball !

Vidéo

Dans cet article


Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 79