Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Tigana « préfère l'herbe »

Modififié
Au Haillan, même si les Girondins ont le choix d'évoluer à leur guise sur pelouse naturelle ou artificielle, ils préfèrent de loin la matière organique.


Et pour appréhender leur rendez-vous du jour à Nancy, sur terrain synthétique, en 16ème de finale de Coupe de la Ligue, ils ont choisi de livrer leur avis brut de décoffrage.

« Moi, je ne suis pas trop favorable, a d'emblée déclaré Jean Tigana. Je ne connais pas cette surface, mais si l'on me demande mon choix, je préfère jouer sur l'herbe » .

Bien résolu à laisser certains joueurs au repos tels que Planus ou Henrique, en raison d'un profil peu adapté à la surface de jeu, le coach bordelais explique son choix : « On est obligés de s'adapter, il n'y a pas de solutions. (...) Cela doit quand même handicaper les joueurs assez grands, qui manquent de mobilité et de vivacité. (...) Et les changements de surface, sur la durée, ça risque d'être problématique musculairement » .


Sportivement aussi, puisque Nancy, n'a encore pas trouvé le chemin de la victoire sur son fac-similé de terrain...




LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible

Hier à 20:30 Monterrey dans le dernier carré du Mondial des clubs 4
Hier à 17:00 Al-Hilal en demies grâce à Gomis 1 Hier à 16:00 Le Graët menace les clubs de sanctions 9
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom