Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Tigana le fataliste

La lubie des emplettes de dernière minute est théoriquement terminée du côté des Girondins. Du moins, selon la direction. Mais celle des départs, l'est-elle vraiment ?

« Alou Diarra ? On verra le 31 août, a déclaré ce week-end Jean Tigana, dans un éclat de rire. Là-dessus, je ne suis pas maitre de la situation, mais obligé de subir, a-t-il toutefois ajouté, en reprenant son sérieux. Si demain, on arrive avec un chèque – il a une clause – et qu'il dit qu'il veut partir, oui, je serai obligé de subir. »



Une condition que le technicien aquitain prend avec philosophie. « Ce n'est pas quelque chose que je découvre. On m'a prévenu avant que je signe mon contrat... Je connaissais la situation et j'ai accepté dès le départ. »



Ou l'art de relativiser, quand on ne peut prétendre à meilleur sort. « C'est intéressant, on se remet en question, a commenté Tigana. Et je ne vais pas me plaindre car il y a d'autres entraîneurs qui n'ont pas les moyens de remplacer les joueurs qu'on leur prend, et qui ne sont pas contents. Moi, je recrute et je suis toujours content ! Je pense que là, mon groupe est compétitif. »



Au fait Jeannot, bon courage, parce que le 31 août, c'est demain...



LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:00 EuroMillions : 108 millions d'€ à gagner + 20€ de bonus offerts ce vendredi 1
Hier à 14:56 Christian Stuani arrive à Monterrey 11
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 10:48 Quillot : « La Ligue 1 a besoin de stars » 58