- France
- Monaco
Tielemans : « Avec Henry, on ne chôme pas »
Un peu d’air pour Youri Tielemans.
Convoqué par Roberto Martínez pour le dernier rassemblement de l’année de la Belgique, le milieu de terrain peut couper quelques jours avec les galères monégasques. Cependant, il n’a pas pu éviter certaines questions sur la situation critique de Monaco en conférence de presse mardi.
Tielemans a raconté avoir vécu un calvaire lors de la claque infligée par Bruges en Ligue des champions (0-4), mais refuse de constater un manque de qualité dans l’effectif de l’ASM. « Cette saison, on a beaucoup de mal à gagner, à rester concentrés, estime le joueur de 21 ans. Nous commettons beaucoup d’erreurs de placement au début ou à la fin des matchs. Il faut plus de concentration, mais cela n’a rien à voir avec la qualité. C’est une question de concentration et de confiance. »
Il a également évoqué sa relation avec son nouvel entraîneur Thierry Henry, qu’il avait déjà connu en sélection lorsqu’il était adjoint. « Sa fonction est différente, il y a plus de distance avec les joueurs, c’est logique, raconte Tielemans. C’est quelqu’un d’assez cool en dehors du terrain, mais sur le terrain on ne chôme pas. On travaille des aspects qu’il aimerait introduire. Il est choqué car les résultats ne suivent pas. Cela le déçoit, mais il est satisfait par l’attitude à l’entraînement des joueurs. »
Un peu moins par leurs prestations sur le terrain.
CG