Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Football Leaks
  2. // Fichage ethnique

Thuram : « Westerloppe n'a pas mis ce système en place tout seul »

Modififié
Lilian Thuram sur la scène médiatique.

Depuis les révélations sur le fichage ethnique pratiqué par certains recruteurs parisiens entre 2013 et 2018, le champion du monde 1998 est très présent dans les médias. Déjà interrogé dans Envoyé Spécial jeudi soir, l'ancien défenseur s'est également exprimé sur le sujet dans un entretien accordé à L'Équipe : « Personne ne va me faire croire que Westerloppe a mis ce système en place tout seul. Il avait un chef, Olivier Létang, qui, selon les informations de Mediapart, avait tenu les mêmes propos en réunion. (...) Ce qui est très compliqué dans cette affaire, c'est que la grande majorité des gens qui vont avoir à analyser le comportement de ces deux personnes sont des Blancs. Moi, j'ai une vision différente des choses, car c'est comme si on était en train "d'éliminer" mes propres enfants, juste parce qu'ils sont noirs.  »


Pour Thuram, il est même essentiel que le ministère des Sports intervienne pour mettre au clair cette affaire du fichage ethnique. « Les champions du monde n'ont-ils pas été reçus à l'Élysée cet été ? Mais la question est : jusqu'à quel point pensez-vous que la chose est grave ?, interroge-t-il. Je ne suis pas certain que tout le monde pense que c'est si grave que ça. Culturellement, on a habitude que certaines personnes soient méprisées. »



Et aucune question sur le futur Ballon d'or ? CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

il y a 5 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 62
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur