Alors que le choc entre l'Angleterre et l'Uruguay cet après-midi (18h) éliminera l'équipe perdante, certains comme Lilian Thuram se prennent à rêver d'un scénario improbable. Invité d'Yves Calvi, ce matin, sur RTL, le champion du monde 98 a rappelé que l'équipe de France avait, selon lui, un coup à jouer dans ce Mondial : « Oui, ils peuvent gagner, il y a des joueurs de grandes qualités, il y a un entraîneur qui sait gagner, qui a déjà gagné en tant que joueur et entraîneur. »
Revenant sur le fail de 2010 à Knysna, Thuram a indiqué que l'origine du problème était à chercher du côté des leaders de l'époque : « La grande différence avec 2010, je pense que le leader de l'époque n'était pas à la hauteur. Parce que les leaders, dans une équipe, ce sont eux qui donnent un peu le tempo. Et ce sont eux qui ont donné le mauvais tempo, c'est-à-dire que la grève de l'équipe de France a été faite par quelques joueurs… Et si ces leaders sont négatifs, vous tirez le groupe vers le bas. Le patron de l'équipe de France, c'est Didier Deschamps, on n'a aucun doute là-dessus. Et c'est ce qui est bien d'ailleurs ! »
Rendez-vous le 13 juillet ? MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.