Et voilà qu'aujourd'hui, Olivier Thual a reçu un soutien particulier, dont il se serait sûrement bien passé. Éric Domard, membre du Front National et « conseiller au sport de Marine Le Pen » , est en effet monté au créneau tel un chevalier blanc pour défendre l'arbitrage français et son « autorité » :
« En refusant de se soumettre à une injonction de l'arbitre [...], le gardien de but parisien Salvatore Sirigu a commis un acte inqualifiable à double titre. Il a défié et contesté ouvertement l'autorité du directeur de jeu devant des caméras de télévision, bafouant la première des règles d'un sport : le respect en toutes circonstances de ses lois, explique le communiqué. Le Front National apporte tout son soutien aux arbitres français, gardiens des lois du football, qui exercent leurs responsabilités et leur mission dans des conditions toujours plus difficiles, soumis à des pressions de toutes sortes et pour certains, victimes d'actes de violence. »
Là, c'est le moment de lâcher une larme... CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.